stefdelafrette
24 avril 2008 à 12:19
desolé mais moi je la vois compatible ddr2 !!!!!
d'autre part si tu à l'intention d'acheté une 3870 prend un chipset intel et fuit le plus possible les chipset nvidia,il ne sonpas foutu d'en faire un correctement et si tu compte faire un peu d'oc mefit toi ,le chipset n'aime pas trop le survoltage et tu te retrouve avec des cpu init à la pelle .
je parle en connaissance de cause j'ai tester tous les chipset nviprout le 790i compris (je n'ai plus de cheveux ,tous arrachés )
par contre un x38 ou x48 avec le reste ,tu devrais avoir une bombe,un vrai fsb 450 voir plus de 550 pour les plus chanceux et la c'est minimum 20 000 points sur 3 d06 et jouer à crysis en 1600/1050 en 8AA et 40 fps,que du bonheur.
en fait c'est la config de mon beaufils
perso je regrette d'avoir pris des 8800gtx, non pas qu'elle sont mauvaise,au contraire il y a encore deux ou trois mois c'était la meilleur ,à cause du chipset nvidia.
Maintenant si tu tiens à du nvidia j'ai une bonne affaire
striker formula 780 i + 4*1 giga ddr2 800 mhz c 4.4.4.12
cdlt
Tout dépend de l'usage que tu vas en faire, et de ton budget.
AMD a un très grand intérêt c'est qu'ils n'essaye pas de te forcer à changer de carte mère et de mémoire ram à chaque nouveau processeur.
Des Carte Asus dès 50 euro propose de l'AM2+ comme soket retrocompatible AM2 et parfois compatible AM3, il y a aussi des vesrion socket AM3 retrocompatible jusqu'à AM2, donc depuis l'Athlon 64Bit mono core au Phenum II X8 avec certaines cartes ASUS on pouvait ne pas changer de carte mais juste de processeur.
Mais à cause de la RAM mieux vaut avoir le bon socket et la RAM correspondant à votre CPU (DDR, DDR2, 3, dual, triple...).
Mais avant de penser quelle CPU choisir, il faut penser: que vais-je faire avec ce PC.
Inutile de prendre le AMD FX ( Core Black Edition hors de prix si c'est pour de la bureautique...
-- Le AMD FX8120 8-Core Black Edition (Socket AM3+ - 8-Core - 3.10 GHz - L2 8 MB - 32nm SOI, 125W - BOX) ( 200CHFR ~300EUR)
Est à mes yeux la dernière merveille pour le jeu ou utilisation intensive mais aussi le plus couteux et le plus gourmand en énergie..
-- Le AMD Phenom II X4 965 Black Edition (125W)
Socket AM3 - 3.40 GHz - Core Rev C3 - Cache L2 4 x 512KB / L3 6 MB - 45nm SOI - 125W - Version boite avec kit radiateur : 128CHFR ~ 180 EUR
Une autre merveille, qui existe en Phenum I, ainsi qu'en dual et tri core pour un prix plus modeste. Les Phenum sont les dignes successeur des Atlon et leur performances pour les jeux (souvent boosté par des processeur supplémentaires du type "GPU BOOST" d'Asus ainsi que l'overclockind automatique d'asus... si vous opter pour une ATI fabriquée par AMD, ce qui vous donnera l'avantage de fonctions supplémentaires...
Le AMD Phenom II X4 965 Black Edition <= bien plus adapté au gaming mais mis à mal en jeu par n'importe quel i5 Sandy Bridge (même un 2300) et à peine meilleur qu'un i3...
Alors excuse-moi si AMD est largué en gaming mais c'est malheureusement bien le cas ^^
Ah oui, tu devrais réviser tes taux de change, aux dernière nouvelles le CHF est plus bas que l'Euro donc je doute qu'un processeur à 128CHF vaille 180€, plutôt le contraire.
100€ = +/- 132CHF ;-)
Moralité, Intel est largement devant AMD niveau performances, AMD qui s'est malheureusement lamentablement planté avec l'architecture Bulldozer très largement dépassée par les Sandy Bridge actuels et encore plus par les Ivy Bridge qui débarquent.
A fréquence égale un coeur de FX c'est +/- 80% d'un coeur de Phenom II ou comment faire une architecture moins performante que celle qu'elle remplace.
Au niveau performance/prix, je pense que ça se ressemble pas mal. On peut être certain que l'un et l'autre se comparent et établissent leur prix ainsi. Mais, on n'a pas vraiment de processeur AMD au niveau des i7 les plus puissants, c'est certain. Ceci dit, l'argument de la longévité est bon. Si on n'est pas un Serial Gamer, ça vaut vraiment la peine de s'acheter un pc AMD parce qu'on pourra vraiment le faire évoluer durant longtemps. Avec un Intel, on n'y pas vraiment depuis 5 à 8 ans, ce qui est malheureux. Les changements de socket pour nous faire changer tous le système sont une farce de malhonnêteté.
A+