Le meilleur processeur du moment?

Résolu/Fermé
boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 26 mars 2007 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2013 à 20:47
Bonjour a tous,

J'envisage de changer de PC, j'ai défini ma config, mais j'ai un doute sur mon processeur! AMD ou Intel? Intel a clairement mieux réussi le virage du dual core, mais les AMD sont moins cher! Mais il ne faut pas oublier le principale: les performances! Et la je suis un peu largué.

Ma question est donc, quel est a votre avis, le meilleur processeur du moment, le meilleur rapport prix/performance?


MErci a tous
A voir également:

30 réponses

bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un processeur équivalent ou mieux qu'un intel pentium 4 3.2ghz?
merci
-1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
4 nov. 2008 à 14:19
Bonjour, la plupart des processeurs récents exécutent plus d'opérations que les Pentium 4 dans un laps de temps donné. La fréquence n'est qu'une indication trompeuse quand on compare aux ordinateurs actuels. En conséquence, la plupart des Core2Duo et tous les Penryn vont surpasser ce Pentium 4 pour la plupart des application. Déjà, à l'époque, les AMD Athlon XP faisaient la vie dure au Pentium 4 qui s'est toujours avéré un flop pour Intel.

L'important, en définitive, c'est la vitesse d'exécution des tâches. À ce niveau, le Pentium 4 n'était de taille avec personne.

Quel est le but de ta question ? Remplacer un Pentium 4 sur une vieille carte-mère dont le chipset ne gère pas les Core2Duo ? Alors il y a toujours le Pentium 4 Prescott 670 (3,80 GHz) et les 650 et 660. Si ta carte-mère gère les Cedar Mill, les Pentium 4 672, 671, 662,661et 651 ont aussi des fréquences plus élevées que celui que tu évoque.



Ciao !


0
Lol evidement que c'est bien c'est une pour ne pas dire la meilleur carte graphique sur le marché.

Actuellement le meilleur processeur c'est le Intel Core 2 Extreme QX9650 – 3,0 GHz, 12 Mo de Cache, 1333 MHz FSB qu'on peut overlocker a 4 ghz vous imaginez le delire.


Pour les graphismes je croit que le top du top (faut etre riche) c'est 4 8800 gtx ultra en crossfire mais ça sert a rien lol.
-2
K-oita et Michelle que intel vous leche quoi :/
Apprener à lire si vous faite des comparaison intel est merdique par rapport à AMD ... !
C'est pas parceque ils vous parlent de Quad Core ou Dual core que c'est la fete. Quand AMD en parle ils le font pour de vrais !
Alors cherche bien quoi .....
-2
D'ailleurs Amd FSB/ 1Gb
Intel 700 Mb mdr

Amd pour le coût tu lui double sont 2 Ghz sans probleme ... (4Gzh pour ceux qui ne savent pas compter )
Alors que un Intel lui ne fait que 2 GHz et c'est tout lol.
Appar si tu l'overclock mais bon bonjour la machine après :s ( Watercooling etc ... )
Enfin voilà après suis ouvert à d'autre réponse xD
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours a tous jai un q6600 8m 1066fsb avec une carte mere abit ip35 s775\i\l peut t-on me dire quel serait sont pourcentage en faite de qualité et performance merci !
-2
j'hesite entre un Q6600 et un E6850
-2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 19:22
Si tu veux avoir les performances extremes sur une seule application en meme temps(par exemple le mac de FPS sur un jeu): le E6850
Si tu veux faire jeux avec compression video, musique, video, du multitache tres lourd ayant des performances un tout petit moindre par rapport au E6850: le Q6600
Mon avis personnel: le Q6600 direct
-2
Bonjour je veux changer de processeur, mais j'hésite entre le Intel core 2 duo E6750, et le AMD Athlon 64*2. 6000 + dual core. Pouvez vous me dire le quelle est le meilleur, pour une navigation sur internet paisible, le vision de films et le stockage de mes docs? et quelle carte meres est la plus appropriée pour l'un et pour l'autre? merci d'avance A+
-2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 13:03
Bonjour,
Le E6750 est le meilleur, tu devrais le coupler a une Asus P5KC
Mais bon je voulais rajouter que ce processeur est bien fait pour des taches lourdes, a votre utilisation, un processeur a 100€ ou moins sera parfait !
-2
Merci c'est cool A+
0
moi je te conseil le meilleur processeur c'est intel core duo quad (avec 4 coeur) se ont les meilleurs.Par contre les AMD sont moins cher mais moins performents.
-2