Mise à jour et maintenance d'un réseau

Résolu/Fermé
Killaman Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 26 mars 2007 à 16:26
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 26 mars 2007 à 16:39
Bonjour,

Actuellement en stage dans un lycée agricole, je dois mettre à jour le reseau d'un parc de 18 ordinateurs tous "reliés" à un serveur. Une imprimante est aussi reliée au serveur, la rendant disponnible aux ordinateurs connéctés.

Ce parc est composé d'ordinateurs Windows 98 (8) et Windows XP(10)

Les 10 ordinateurs sous windows XP fonctionnent correctement, il est possible d'établir une liaison avec le serveur et imprimer des documents.

Par contre, il existe un souci parmi les ordinateur sous windows 98. Sur certain, lors du demarrage de windows, un script se lance, ce qui effectue la liaison au serveur. Sur d'autres, ce script est absent et un message d'erreur m'indique que l'utilisateur n'existe pas pour le nom de domaine correspondant à mon serveur.

Je pense que ce script est la clé de la liaison, mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Je tiens à préciser que je bénéficie de peu d'informations concernant ce réseau, devant le remettre à jour après d'énormes problèmes (je veux dire par là pertes de documentations concernant tout ce qui avait attrait avec le réseau sus-nommé)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'utilisation de ce script ?

Cordialement,
Guillaume
A voir également:

1 réponse

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
26 mars 2007 à 16:39
Salut !

Est-ce que les ordinateurs sous Windows 98 ont tous la même configuration matérielle ?

Si c'est le cas, moi, je m'embêterais pas, je ferais une image disque d'un 98, que je rebalancerais sur les autres postes 98. (en utilisant norton ghost ou nero par exemple)

@+
0