Probleme installation imprimante en reseau

Fermé
natina2 - 26 mars 2007 à 15:46
 hafedh - 24 avril 2007 à 00:54
Bonjour,

on viens d'acheter une imprimante HP OfficeJet K550, elle n'avait pas de sortie réseau alors on a acheté un serveur d'impression Trendnet TE100-P1U qui est relié en USB à l'imprimante.
A partir du serveur d'impression j'arrive à imprimer une page test. Malheureusement, je n'arriva pas à finir d'installer l'imprimante car il ne la trouve pas sur le réseau. Je ne peux ni l'installer à partir du logiciel d'installation, ni l'installer à partir de l'ajout d'une nouvelle imprimante de windows!

Si quelqu'un peut m'aider.....en tout cas merci d'avance

3 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
26 mars 2007 à 16:20
faut donner une IP au boitier serveur, renseigner le hostnamede la machine, créer un port sur le serveur d'impression si elle est reliée à un serveur d'impression (au sens cro$oft du terme pas le boitier)
installer l'imprimante sur le serveur.
si pas de serveur, installer l'imprimante directement sur le ou les postes, si le boitier à une IP du même LAN ça ne devrait pas poser de PB.
dans la page de config que tu tires du boitier tu vois l'IP attribuée ou pas ?
0
As tu une réponse car j'ai le meme probleme !!!
0
branche l'imprimante avec le cable usb a un pc,
dans imprimantes et telecopieurs clic droit sur l'imprimante et dans le menu textuel selectionner partager.
dans les autres postes, dans imprimantes et telecopieurs cliquer sur ajouter une imprimante, selectionner l'option ''une imprimante connecté a un autre ordonateur", ensuite suivant, selectionner l'option "rechercher une imprimante" une liste d'ordinateur s'affiche, double clic sur l'ordinateur auquel est branché l'imprimanteenfin double cliquer sur l'imprimante désirée.
0