Envoi en cci sur outlook (ancien msn!) depuis des groupes

Fermé
NOUNOUVERO Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 18 juin 2013 à 18:45
 nounouvero - 8 oct. 2013 à 18:26
bonsoir
je souhaiterai envoyer des mails à des groupes de personnes sans quelles voient les adresses mails des autres sur outlook
j'ai capté qu'il fallait les enregistrer dans cci mais lorsque je créé le mail et que je positionne mes groupes il m'apparait ce message
""Entrez vos adresses de messagerie dans le format suivant : xyz@example.com. Si vous utilisez des noms de catégories ou des pseudos, vérifiez qu'ils ne contiennent pas d'erreurs.
Erreurs possibles : assmats\ <>; asmats porte parole\" <>\" <assmats\ <>; asmats porte parole\ <>>\" <> ""
pourquoi??
y a t il quel qu un qui peu m aider
1 précision:j'ai déjà envoyer des mails avec ces groupes de personnes sans aucun message d'erreur
en vous remerciant par avance
très cordialement
A voir également:

4 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
18 juin 2013 à 20:18
Bonjour, le format de tes adresses et bizarre tu fais quoi exactement un copier coller ?
0
NOUNOUVERO Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 09:15
bonjour,
en fait voila comment je procède : j'ai créé des groupes dans mes contact,

pour envoyer un mail à tous ces contacts, je vais sur CONTACT, je cliques pour sélectionner les groupes sur la gauche ce qui me les ouvre sur la page de droite
en suite il y a un message coté droit "voulez vous envoyer un mail" je clique dessus et la je me retrouve sur la page bleu (ou il y a réception etc..)pour écrire le message!!

mais la mes groupes de contacts apparaissent en A
j'ai donc essayer de faire glisser mes groupes de contacts de A à CCI (car copié collé ne marche pas!)
et la ça ne marche pas non plus! :-(

il apparait le message que j'ai cité dans mon 1er message!! :-(
j'espère que je me suis bien expliqué ce n'est pas simple!!
merci beaucoup
bonne journée
cdlmt
vero
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
19 juin 2013 à 09:37
ok et en tapant directement dans A ou CCI le nom de tes groupes ?
0
NOUNOUVERO Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 09:46
alors justement lorsque l'on est dans le cote bleu réception etc.. et que l'on créé un nouvel mail, et bien il n'apparait que les contacts et pas les groupes , c'est bizarre ça!! donc je ne peux pas les sélectionner par là!!

c'est pour cela que je vais sur CONTACT pour sélectionner mes groupes et ensuite le problème évoqué!!
greuuuuu!!!
lol!! je préférai MSN!!
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
19 juin 2013 à 11:03
non je ne parle pas de les selectionner mais de taper dans a ou dans cci
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
19 juin 2013 à 11:14
http://cjoint.com/13jn/CFtloqmIJy6.htm
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
19 juin 2013 à 13:02
Ca marche tres bien chez moi tu doit faire de travers ...
0
NOUNOUVERO Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 14:07
ha ben oui certainement !!! :-(
je ne voudrais pas paraitre culotté, mais serai t il possible que l'on se phone pour pouvoir avoir les explications en temps réel?
si ça ne te gène pas!
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
19 juin 2013 à 14:49
En mp merci pour la suite ...
0
Bonjour,
j'ai le même problème... si vous avez trouvé une solution je veux bien que vous la partagiez.
Si je tape le nom d'un groupe en Cci, il s'affiche normalement, je peux meme voir les adresses en tapant sur +. Mais lors de l'envoi ça ne fonctionne pas, message d'erreur. J'ai vérifié les adresses elles sont toutes normales.
bug d'outlook ??
0
Bonjour,
voila comment je fais pour envoyer mes mails à mes différents groupes de contact sur outlook:
je me positionne sur contact je sélectionne les groupes de contact qui m'intéresse: ensuite je clique sur envoi mail à ces contacts
la ils se positionne à gauche en envoi normal
ensuite je tape mon mail
et je reviens a gauche je clique sur cci
et je fais glisser mes groupes de normal en cci en cliquant dessus sans lâcher la souris
et depuis ça fonctionne, maintenant si il y a une erreur c'est que parfois les adresses voir qu une adresse n'est pas correcte (donc à vérifier!)
bon courage
on croise les doigts!!
nounouvero
0
merci ! :-)
Ça a fini par fonctionner mais je ne sais pas comment ça se fait, je note pour la prochaine fois ta façon de faire ! Ca m'évitera de passer 2h à essayer d'envoyer un mail ^^
0
OK pas de soucis !!courage!!
0