rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[GPS Mio C710] Problème de connexion

Posté par MaXimome, le lundi 26 mars 2007 à 09:57:34
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de connexion par usb avec mon gps mio c710, ce n'est pas très fiable ça !

Si quelqu'un a déjà eu des problèmes du même type et les a résolu, ce serait cool de partager la soluce.

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à MaXimome  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sandrine, le samedi 16 juin 2007 à 09:50:41
Bonjour, je rencontre le même pb que vous concernant la connexion usb et mon appareil mio c710, l'avez résolu? Merci par avance pour votre réponse.
Répondre à sandrine

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
ROLLAND, le mardi 17 juillet 2007 à 21:13:10
Salut Sandrine,

J'ai exactement le même pb. J'ai aussi passé 1 message, mais depuis ta demande as-tu eu réponse? Merci.
philippe.rolland@sogerma.eads.net 'autre adresse).
Répondre à ROLLAND

3

grillo, le dimanche 22 juillet 2007 à 16:53:28
je n'ai pas su faire la mise a jour des radars sur mon mio c710

pourriez vous me l'expliquer ?
Répondre à grillo

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
boboeuf, le mardi 24 juillet 2007 à 19:04:21
Jean: Je possede un mio 710 je n'arrive pas a trouvé en français le logiciel avertisseur radar pour téléchargé merci de me l'envoyer.Je m'adresse a la maison MIO,l'orsque vous vender un produit a se prix la:il faut avoir le courage de satisfaire le client, VENDRE ET UNE CHOSE MAI................

e mail boboeuf.jean@neuf.fr
Répondre à boboeuf

5

jean paul, le mardi 13 novembre 2007 à 00:21:40
Bonjour,
http://miojaco.mioskins.net

pour tous les utilisateur de gps mio

a+jean paul
Répondre à jean paul

6

guillaume 38, le jeudi 22 novembre 2007 à 15:45:15
salut j'ai un probleme avec vista, je ne peux plus transferès les mp3 dans le gps et il cherche "mio" un remède
Répondre à guillaume 38

7

tonygdu18@hotmail.com, le vendredi 21 décembre 2007 à 22:16:12
Slt pour des question sur le gps mio 710c venez me voir je lès et j'en ai tellement chiez que je le connais par coeu.
@ bientot
Répondre à tonygdu18@hotmail.com

16

isma37, le lundi 25 février 2008 à 19:56:25
salu moi g un probleme je n'arive pas a metre a jour mon gps mio c 710 avec windows vista pouvez vou me donner les taches a acomplir pour le metre a jour merci.
Répondre à isma37

17

cpmr, le lundi 25 février 2008 à 21:00:28
Bonsoir,
aller jusqu'au bout de ce post pour voir la solution.
Répondre à cpmr

18

isma37, le lundi 25 février 2008 à 22:07:42
ok sa g compri mai dan votre explication sa di kil fo etre loggé cela veut bien dire kil fo etre inscrit a mio club? MAI JE N4ARIVE PA A MINSCRIRE A CELUI CI. ET OTRE CHOSE JE NARIVE PA A INSTALLER LE CD MIO TRANSFER SA BLOC A LA BARRE DE POURCENTAGE ELLE RESTE A 0 POUR CENT MERCI DE MAIDER CAR SA DEVIEN CHIANT!!!!!
Répondre à isma37

25

isma37, le mardi 26 février 2008 à 19:02:00
BONJOUR POUVER VOU MAIDER POUR INSTALLER LES BON DRIVER POUR POUVOIR FAIRE LES MISE A JOUR DE MON GPS MIO C710 SACHAN QUE JE DISPOSE DE WINDOWS VISTA MERCI.
Répondre à isma37

43

brazgrand, le lundi 9 juin 2008 à 19:41:38
Bonsoir, mon mio c 710 ne s'allume plus la batterie est chargée elle annoce une tension de 3.7 v aux borne cependant il semblerai que le bouton de mise en route donne une sensation diférente des autres
Répondre à brazgrand

44

MITSUB31, le samedi 21 juin 2008 à 08:27:52
Bonjour
ayant vu sur le site "comment ca marche . net " que vous connaissez le gps mio 710 par coeur , je me permet de vous poser é questions qui je l'espere trouverons reponse.
la premiere est que ne pouvant installer le driver de reconnaissance du gps sur vista , je l'ai mis sur xp et cela a fonctionne , jusqu'a mon inscription sur le site mio et la malheureuse mise a jour de mio v3.
a ce jour , xp me dit que l'appareil n'est pas connecté et en plus quand je veux voir la carte sur le gps il me dit
" HARDWARE ID ERROR"
bizzarement quand je le branche sur la prise usb , une image apparait sur l'appareil avec d'un coté l'ordi et de l'autre le gps avec une carte sd(que j'ai bien sur essayé d'inserrer vierge)
Un grand merci d'avance si vous pouvez me depanner
Répondre à MITSUB31

8

tonygdu18@hotmail.com, le vendredi 21 décembre 2007 à 22:17:01
Slt pour des question sur le gps mio 710c venez me voir je lès et j'en ai tellement chiez que je le connais par coeu.
@ bientot Tonygdu18@hotmail.com
Répondre à tonygdu18@hotmail.com

10

barraie, le samedi 5 janvier 2008 à 15:38:10
bonjour,
et bien moi j ai un probléme de connexion sur le pc. il dit appareil non connecté... voilà, tu as la solution??
Répondre à barraie

14

haribo, le jeudi 21 février 2008 à 16:00:07
Bonjour ,
j'ai réussi a télécharger la mise a jour mé pour l'installer je n'arrive pas merci de bien vouloir me donné la solution

merci d'avance...
Répondre à haribo

19

isma37, le mardi 26 février 2008 à 11:39:47
salu moi g un probleme je narive ni a installer le cd mio transfert ni a faire les mise a jour (de mon gps c710) sachant que je dispose de windows vista. qand je connect mon gps a mon ordinateur sa me marque periphérique non reconnu!!! merci de maider a regler tou sa car la jen nest vraiment mar!!! merci
Répondre à isma37

32

fufu54, le lundi 10 mars 2008 à 16:30:29
Bonjour

J ai donc un mio 710 j'ai tout installé miosync, mio transfert et Mio Technology SpeedCAM Tool.
Je suis correctement enregistré sur le cite de MIO
Mais quand je veux synchrosiser mon mio l ordi me marque qu'il n'est pas connecté
Merci de ta réponse
cordialement
claude
Répondre à fufu54

33

fufu54, le lundi 10 mars 2008 à 19:03:45
je souhaite rajouté que je suis sous XP
eT QUE MALGR2S TOUT CE QUE J4AI PU LIRE JE N4AVANCE PAS
MERCI 0 TOUS

CLAUDE
Répondre à fufu54

42

solognot, le jeudi 1 mai 2008 à 17:46:19
bonjour,
Je possede un gps mio 710 c et je rencontre les mêmes problèmes, impossible de télécharger les poi avec poiloader dernière version ? Merci par avance si vous pouvez m'aider à y parvenir.
Répondre à solognot

9

bm3859, le dimanche 30 décembre 2007 à 12:43:09
Bonjour,
moi aussi je galère avec mon Mio C710 avec Vista.J'ai bien dans mon gestionnaire de periphériques : Appareils mobiles, mio digiwalker USB Sync. Quand je vérifie le driver, le système me dit Ce péripherique fonctionne correctement, cependant, quand je veux lancer le programme Mio Map V3 Updater, un pop up apparaît qui me dit :Cannot connect your device. Install Mio USB driver and connect your device before start Updater.
Au secours, est-ce que quelqu'un a la solution avant que je ne jette tout par la fenêtre.
Répondre à bm3859

12

aurel, le dimanche 3 février 2008 à 21:15:26
J'ai le même pb, as-tu eu une réponse ou as-tu réussi finalement (et bien sur comment)
Répondre à aurel

11

Haribo, le mardi 29 janvier 2008 à 16:53:46
je n'arrive pas a faire la mise a jour des radars sur mon gps et l'info trafic ca m'arrangerai bien que l'on puisse m'aider MERCI
Répondre à Haribo

13

cpmr, le jeudi 21 février 2008 à 09:47:37
Bonjour,
Spécial synchronisation sous Vista:

Le problème majeur est la reconnaissance du Mio par Vista.
En effet, si l'on suit la procédure standard: installation de MioMap puis branchement du Mio celui-ci est reconnu sans erreur par l'OS (Opérating System). Le signal sonore périphérique USB reconnu et son apparition dans le Gestionnaire de périphériques, type "Appareils mobiles" et "Mio DigiWalker USB Sync" en sont la preuve.
SAUF QUE, Vista possède dans sa base de donnée des drivers Mio en version générique et que ceux-ci seront utilisés par défaut. Il suffit de vouloir tenter la synchronisation de MioTransfer pour se rendre compte que celle-ci est impossible (le maillon dans la zone de notification reste blanc et ouvert...). Il sera donc impossible de synchroniser Poi-Warner, celui-ci utilisant le même protocole USB. D'où la nécessité de forcer Vista à utiliser les drivers d'origine. Ceux-ci se trouvent sur le CD "Application CD" livré avec la machine dans le répertoire "Install", sous l'appellation "WCEUSBSH.INF".

Procédure de mise en place des drivers (vous devez être loggé comme administrateur pour avoir les droits nécessaires):
Après installation de MioTransfer sur le PC connecter le Mio.
- Sélectionner Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrir "Appareils mobiles" et cliquer bouton droit sur "Mio DigiWalker USB Sync".
- Sélectionner "Mettre à jour le pilote logiciel" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
- Cliquer sur "Parcourir" et indiquer le chemin cité plus haut (le fichier WCEUSBSH.INF doit apparaître dans la fenêtre de l'explorateur) puis "Suivant". Accepter l'installation malgré l'avertissement.
Pour tester la réussite du changement de drivers, lancer MioTranfer, le maillon dans la zone de notification doit se fermer et passer jaune.
Répondre à cpmr

20

isma37, le mardi 26 février 2008 à 13:51:01
bonjour moi dja je ne pe pas installer le cd mio tranfer qan je ve le réinstaller sa me marque que c pour le déinstaller alor quil nest pa installer je ny compren plu rien.mon deuxieme probleme c kan je connecte mon gps mio c710 a lordinateur et que je v dan mes péripherique le nom de mon péripherique mobile est un otre nom mai pa le nom que vou citer dan votre message!! merci de maider
Répondre à isma37

21

cpmr, le mardi 26 février 2008 à 16:15:38
bonjour,
Le nom du périphérique que j'ai donné était pour d'autres models, car je n'est pas de 710 mais pour les Mio le génerique est "Mio DigiWalker USB Sync" si vous avez suivi la bonne procédure. Chaque appareil a sont nom qui lui est propre et donc je ne les connaient pas tous.
Pour le Mio transfère donne accès uniquement aux répertoires music et photos.
Et Mio Transfer hack donne accès à tous les répertoires mais je crains qu'il ne gère pas les attributs cachés et/ou système (téléchargeable là: http://www.gpspassion.com/upload/Mio_Transfer_Hack.zip )
Si vous ne pouvez pas le réinstaller Mio transfère, c'est qu'il a déjà été installer sur le PC, soit lors d'une mise à jour du Gps ou lors de la première connexion de l'appareil.
Répondre à cpmr

22

cpmr, le mardi 26 février 2008 à 16:29:08
Re,
à la relecture de votre post , je me demande si vous avez bien appliqué la procedure décrite au poste 13 et oui il est normal que le nom soit différant car se sont les pilotes de Vista et non ceux de Mio et donc des Pb de connexion.
La mise en place des drivers (vous devez être loggé comme ADMINISTRATEUR pour avoir les droits nécessaires)
Répondre à cpmr

24

isma37, le mardi 26 février 2008 à 18:41:58
DJA KANTENDEZ VOU PAR ETRE loggé comme administrateur? c bien etre inscri a mio club avec son email et un mot de passe c sa? POUVER VOU ME REDONNER PRESICEMEN LES DEMARCHE A FAIRE JUSTE APRES LINSTALATION DU CD MIO TRANSFERT MERCI CAR LA JE RAME VRAIMEN SA FER BIENTO 2ANS KE G MON GPS C710 ET JE N2 JAMER REUSSI A FAIRE UNE MISE A JOUR MERCI DE MAIDER
Répondre à isma37

27

cpmr, le mardi 26 février 2008 à 21:11:26
Bonsoir,
l'écriture en majuscule indique la colère!!! pourquoi???

Etre logé comme administrateur sur vista pour avoir l'accès à toutes les données, donc il faut realisé la méthode qui suit:

MioTransfer Hack ne fonctionnera correctement que si dans les propriétés (dans l'exploreur, clic droit sur le nom du programme puis "propriétés" puis onglet "Compatibilité") on demande :
- Mode de Compatibilité : Cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" : "Windows XP (Service Pack 2)"
- Niveau de privilège : cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Au lancement de MioTransfer Hack, Vista demande confirmation et tout fonctionne alors correctement. "

La mise à jour du 710, la quelle ?? si c'est sur le site de Mio, alors beaucoup ont des PB après cette mise à jour!!! lire les posts des divers forums. Si c'est pour les radars ne pas aller sur le site de Mio, car il va mettre la pagaille dans votre GPS,mais aller sur le forum de Mioskin et prendre le programme csv2asc qui fait cela parfaitement.

Mais de grasse un peut de patience, 1 ou 2 jours de plus ne changera pas grand chose, 2 ans déjà en galère et peut être 3!!!, c'est suivant sont attitude.
A+
Répondre à cpmr

23

lolo37, le mardi 26 février 2008 à 18:30:36
ok le cd mio tranfert et insatller il comporte plusieur fichier dont data1,data1.hdr,data2,ikernel.ex,layout.bin,setup apllication,setup parametre de configurationet setup.inx tou cela est iol bon dja? MAI CAPRES KAN JE VEU CHANGER LE PERIPHERIQUE JE FAI PARCOURIR MAI SA BLOC,le gps doi bien etre conecter en meme ten ke je recherche le peripherique? MERCI DE MAIDER
Répondre à lolo37

28

cpmr, le mardi 26 février 2008 à 21:19:03
bonsoir,
oui, le gps doit être en fonctionnement et ensuite connecté au Pc et les pilotes de MIo installé.
Répondre à cpmr

26

bravo_greg, le mardi 26 février 2008 à 20:51:24
un grand merci...j'ai fais comme tu as dis et cà marche...SAUF QUE...je vais détailler un peu plus...
Après installation de MioTransfer sur le PC connecter le Mio.
- Sélectionner Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrir "Appareils mobiles" et cliquer bouton droit sur "Mio DigiWalker USB Sync".
- Sélectionner "Mettre à jour le pilote logiciel" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
- Puis cliquer sur "Me laisser choisir parmi la liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur" puis cliquer sur "disque fourni..."puis parcourir,aller sur le cd,puis dossier install,puis WCEUSB Driver,et enfin wceusbsh,cliquer dessus et voila...ciao
Répondre à bravo_greg

15

barraie, le jeudi 21 février 2008 à 16:10:33
moi j y suis arrivé ca y est!!! il vous faut quoi???
Répondre à barraie