Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[GPS Mio C710] Problème de connexion [Résolu]

MaXimome - Dernière réponse le 25 nov. 2010 à 12:58
Bonjour à tous,
J'ai des problèmes de connexion par usb avec mon gps mio c710, ce n'est pas très fiable ça !
Si quelqu'un a déjà eu des problèmes du même type et les a résolu, ce serait cool de partager la soluce.
Merci d'avance
Lire la suite 

[GPS Mio C710] Problème de connexion »

Suggestions
64 réponses
Réponse
+11
moins plus
Slt pour des question sur le gps mio 710c venez me voir je lès et j'en ai tellement chiez que je le connais par coeu.
@ bientot
chti 62880 - 2 mai 2009 à 11:10
je n'en connais pas beaucoup plus ce, que je recherche c'est la reconnaissance du gps par windows XP, pour votre probléme avez vous essayé le reset du gps le petit trou sous l'appareil pour le reinitialiser également couper l'alimentation quelques instants avec le le petit interruteur en dessous c'est en feuilletant les explications d'utilisation sur le cd que j'ai remardé cette possiblité.
Kikitout - 14 mai 2009 à 23:18
Bonsoir
J'ai un gros problème L'écran de mon Mio 710 reste noir .Impossible de le faire fonctionner. Si vous avez une
réponse merci beaucoup
OUIMO - 25 nov. 2010 à 12:58
Bonjour,
J'ai jeté un coud d'oeil sur internet et je suis tombé sur :
(Slt pour des question sur le gps mio 710c venez me voir je lès et j'en ai tellement chiez que je le connais par coeur. @ bientot) je sais que sa date de 2007 mais je voulais savoir si c'été toujours d'actualité?
Je veut faire une mis à jour sur mon mio C710 et le débridé si possible mais mon pc ne le reconnué pas et en + je n'ai pas le cd pour le drivers...
Besoin d'un pt coup de pouce et merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, je rencontre le même pb que vous concernant la connexion usb et mon appareil mio c710, l'avez résolu? Merci par avance pour votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
moi aussi je galère avec mon Mio C710 avec Vista.J'ai bien dans mon gestionnaire de periphériques : Appareils mobiles, mio digiwalker USB Sync. Quand je vérifie le driver, le système me dit Ce péripherique fonctionne correctement, cependant, quand je veux lancer le programme Mio Map V3 Updater, un pop up apparaît qui me dit :Cannot connect your device. Install Mio USB driver and connect your device before start Updater.
Au secours, est-ce que quelqu'un a la solution avant que je ne jette tout par la fenêtre.
aurel - 3 févr. 2008 à 21:15
J'ai le même pb, as-tu eu une réponse ou as-tu réussi finalement (et bien sur comment)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Spécial synchronisation sous Vista:

Le problème majeur est la reconnaissance du Mio par Vista.
En effet, si l'on suit la procédure standard: installation de MioMap puis branchement du Mio celui-ci est reconnu sans erreur par l'OS (Opérating System). Le signal sonore périphérique USB reconnu et son apparition dans le Gestionnaire de périphériques, type "Appareils mobiles" et "Mio DigiWalker USB Sync" en sont la preuve.
SAUF QUE, Vista possède dans sa base de donnée des drivers Mio en version générique et que ceux-ci seront utilisés par défaut. Il suffit de vouloir tenter la synchronisation de MioTransfer pour se rendre compte que celle-ci est impossible (le maillon dans la zone de notification reste blanc et ouvert...). Il sera donc impossible de synchroniser Poi-Warner, celui-ci utilisant le même protocole USB. D'où la nécessité de forcer Vista à utiliser les drivers d'origine. Ceux-ci se trouvent sur le CD "Application CD" livré avec la machine dans le répertoire "Install", sous l'appellation "WCEUSBSH.INF".

Procédure de mise en place des drivers (vous devez être loggé comme administrateur pour avoir les droits nécessaires):
Après installation de MioTransfer sur le PC connecter le Mio.
- Sélectionner Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrir "Appareils mobiles" et cliquer bouton droit sur "Mio DigiWalker USB Sync".
- Sélectionner "Mettre à jour le pilote logiciel" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
- Cliquer sur "Parcourir" et indiquer le chemin cité plus haut (le fichier WCEUSBSH.INF doit apparaître dans la fenêtre de l'explorateur) puis "Suivant". Accepter l'installation malgré l'avertissement.
Pour tester la réussite du changement de drivers, lancer MioTranfer, le maillon dans la zone de notification doit se fermer et passer jaune.
cpmr - 26 févr. 2008 à 21:19
bonsoir,
oui, le gps doit être en fonctionnement et ensuite connecté au Pc et les pilotes de MIo installé.
bravo_greg - 26 févr. 2008 à 20:51
un grand merci...j'ai fais comme tu as dis et cà marche...SAUF QUE...je vais détailler un peu plus...
- Sélectionner Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrir "Appareils mobiles" et cliquer bouton droit sur "Mio DigiWalker USB Sync".
- Sélectionner "Mettre à jour le pilote logiciel" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
- Puis cliquer sur "Me laisser choisir parmi la liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur" puis cliquer sur "disque fourni..."puis parcourir,aller sur le cd,puis dossier install,puis WCEUSB Driver,et enfin wceusbsh,cliquer dessus et voila...ciao
mreb34 - 3 sept. 2008 à 15:11
Problème résolu action efficace merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Sandrine,

J'ai exactement le même pb. J'ai aussi passé 1 message, mais depuis ta demande as-tu eu réponse? Merci.
philippe.rolland@sogerma.eads.net 'autre adresse).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je n'ai pas su faire la mise a jour des radars sur mon mio c710

pourriez vous me l'expliquer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Jean: Je possede un mio 710 je n'arrive pas a trouvé en français le logiciel avertisseur radar pour téléchargé merci de me l'envoyer.Je m'adresse a la maison MIO,l'orsque vous vender un produit a se prix la:il faut avoir le courage de satisfaire le client, VENDRE ET UNE CHOSE MAI................

e mail boboeuf.jean@neuf.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut les gens,un grand merci à toi "CPMR"...j'ai fais comme tu as dis et cà marche...SAUF QUE...je vais détailler un peu plus...
- Puis cliquer sur "Me laisser choisir parmi la liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur" puis cliquer sur "disque fourni..."puis parcourir,aller sur le cd,puis dossier install,puis WCEUSB Driver,et enfin wceusbsh,cliquer dessus et voila...ciao
cpmr - 27 févr. 2008 à 08:17
bonjour,
Ok si cela t'as dépanné, c'est parfait et je te remerçi pour les infos complémentaires qui vont certaiment servir à d'autre internaute dans le besoin.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
http://miojaco.mioskins.net

pour tous les utilisateur de gps mio

a+jean paul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut j'ai un probleme avec vista, je ne peux plus transferès les mp3 dans le gps et il cherche "mio" un remède
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt pour des question sur le gps mio 710c venez me voir je lès et j'en ai tellement chiez que je le connais par coeu.
@ bientot Tonygdu18@hotmail.com
cpmr- 20 mai 2009 à 13:06
Bonjour,
la batterie est elle bien chargé, et que se passe t'il lors d'un hard reset???
KIKITOUT - 22 mai 2009 à 12:22
Merci pour ta réponse.
Aprés avoir fait reset il fonctionne à nouveau
Cordialement
chti 62880cpmr - 22 mai 2009 à 23:07
le reset doit permettre de retrouver les réglages d'origine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'arrive pas a faire la mise a jour des radars sur mon gps et l'info trafic ca m'arrangerai bien que l'on puisse m'aider MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j y suis arrivé ca y est!!! il vous faut quoi???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tou le monde j'ai réussi a telecharger la mise a jour mais g pas réussi a l'installé merci de me donné la solution a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j 'ai un gros problème avec mon mio c710 en suivant vos conseilles ça à marché pour mio tranfert mais par contre toutes mes cartes ceux sont effacées je n'arrive plus à accéder à mio map j ai ce message failed to open file ui_mio/mio/loading_c710.bmp exiting application que dois je faire j'ai vista et ne sius pas très experte en informatique
merci je suis désespérée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,pas de problèmes !! ne vous inquiétez pas,reinstaller tout simplement les cartes avec le cd mio que vous avez reçue lors de l'achat.
mamielette51 - 29 avril 2008 à 11:58
bonjour
merci pour la réponse mais j ai encore un problème j ai réinstallè mon cd jusque la ça va mais je n'arrive pas à transmettre les cartes sur mon gps un message s'affiche sur mon ordi (veillez avant de procéder au transfert des données à l'établissement d'un raccordement correct entre le navigateur et le dispositif de chargement de même qu'a la liaison correct avec le port sub de l'ordinateur installez d'abord le logiciel mio transfer disponible sur le cd de l'applicationavnt de démarrer le transfert du logiciel et de la carte)
je ne comprends pas le cd mio transfert est installer et mon gps et connecté à mon ordi
merci de m'aider encore une fois
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Il faut impérativement brancher le cable usb allant de l'ordi vers le pc et allumer votre gps!! puis inserez le cd "MioMap V3.2 for c710" contenant les 24 pays européens, que vous avez reçue avec votre gps! Une fois le cd inseré,une fenêtre va s'ouvrir,Cliquez sur SETUP,puis cliquez sur votre langue qui est le français puis cliquer sur la deuxième flèche orange qui est "transmettre des cartes" puis choisissez EUROPE puis une nouvele fenêtre va apparaître et choisissez "envoyer vers C710" et le transfert va se faire tout simplement....
Si malgré ça,vous rencontrez encore des problèmes avec votre gps,au lieu de cliquer sur la deuxième flèche orange,faudra essayer de cliquer sur la première...qui est "Réinstaller le logiciel MioMap V3" pour remettre votre gps comme au premier jour !!voila voila en espérant que mon aide vous sera utile...
bravo_greg- 30 avril 2008 à 14:46
bonjour,
Logiquement on à ce message si vous cliquer sur "mio updater" et que le gps n'est pas connecté au pc via l'usb ou que vous n'avez pas allumer votre gps...vous employer la version 1.4 de updater??si non faut la télécharger...
mamielette51 - 1 mai 2008 à 10:02
bonjour
j ai enfin réussis mon gps était bien connecté et allumé et j'avais la bonne version du mio je n'y arrivais pas peut être parce que le mio tranfert était ouvert aussi
;enfin je ne sais pas pourquoi ça à marché cette fois
encore merci pour votre aide
Miguel - 29 janv. 2009 à 15:05
jai bien reinstaller le logiciel livrer avec le mio C710 et aussi les cartes mais le gps m'inscrit toujours HARDWARE ID CHANGED sa fait plusieurs semaine que je batille j'en ai marre je sais plus quoi faire si vous avez la solution j'attends Merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai réussis malgré le message j ai insisté et ça à marché maintenant j'espère arriver à faire les mise à jour
encore merci
bouaichi - 11 avril 2010 à 20:00
SVP COMMENT FAIT POUR ENLEVER CE MESSAGE HardwarIDchanged VOICI MON TELEPHONE
0627307252 MERCI BEAUCOUP A TOUS LE MONDE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ESSAYE DE FAIRE UN RESET ça n'engage à rien c'est le petit trou au dos du gps
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [GPS Mio C710] Problème de connexion » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?