Probleme LG RH188S

Fermé
jerome1519 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 25 mars 2007 à 19:01
 cesrdci - 7 sept. 2008 à 15:39
bonjours a tous! voila g un probleme avec mon lecteur enregistreur disque dur/dvd
le model c 'est le:
LG GRAVEUR HDD/DVD modele RH188S.
en fait je n'arrive pas a copier des emissions enregistrees sur mon disque dur et les transferees sur un DVD
j'ai essaye avec un DVD PREMIUM +R 8X et avec un un DVD +RW maxell.
en fait lorsque je choisie l'option "copie" ,un message apparait "changer le disque" et je ne peux repondre que par "oui"
je suppose que c un probleme de DVD mais le quel?? a moins que ce soit un autre probleme??
merci a tous

jerome

3 réponses

Au_dela_des_nuages
4 oct. 2007 à 10:16
Merci à Silveraxe pour sa solution... qui m'a permis de sortir de l'impasse (2 heures hier soir)

Je voudrais ajouter qu'il faut aussi parfois (quand le formatage du LG rh188s n'aboutit pas) refaire un dvd-vidéo avec son pc et recommencer le trt sur LG RH188S.
1
J'ai exacetement le meme problème.
J'ai déjà essayer plusieurs types de DVD:
- 1Tek +R
- TDK -RW
- Philipps +RW
ainsi que d'autres modèles moins connus

D'après la doc, aucun de ces DVD ne fait partie des DVD recommandés... Le problème se situe-t-il là ou alors est-ce un problème matériel? ...
0
J'avais ce probleme et meem avec les dvd recommandés et j'ai fini par trouver ce qui n'allait pas.

En fait contrairement a ce qui est marqué sur le manuel le lecteur format pas automatiquement les dvd quand on les mets dedans.
Parce que par defaut le lecteur est par defaut en mode 'TV HDD'.

Donc pour formater le dvd et ensuite pouvoir le graver il faut passer en mode 'TV DVD' via le menu. Si il y a un dvd vierge dedans vous verrez il vous demandera de le formater tout de suite.
0
J'ai le meme graveur DVD mais je n'arrive pas à faire des copies rapides avec , les copies se font toutes en temps réel en passant le film , arrivez vous à faire des copies rapides et si oui comment ?
0