Probleme connexion Xbox Live / Mac

Fermé
JahCaddie - 10 juin 2013 à 17:11
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 juin 2013 à 17:57
Bonjour,
Je viens vers vous pour chercher de l'aide concernant ma connexion Xbox LIVE. Ça fait longtemps que je suis dessus et j'ai souvent eu des problèmes mais là je ne comprends vraiment pas. Je viens de déménager donc nouveau modem chez numéricable.
Mon installation :
- modem VEVG2500 de NETGEAR (produit avec numéricable apparemment)
- je suis trop loin du modem pour un branchement direct donc je passe par mon MacBook en wifi
- ma xbox est connectée en ethernet à mon MacBook.

J'ai déjà utilisé ce système pour me connecter au live à d'autres endroits, ça a toujours fonctionné.
J'ai suivi le tuto « connexion Mac-Xbox »sur le site xbox.com mais sans succès.
Sur mon Mac le partage internet est activé.
Lorsque je donne une adresse IP manuellement à mon ethernet sur le Mac dans les préférences réseaux, le test sur la xbox donne :
- je passe la 1ere étape « réseau »
- problème DNS à la deuxième étape
De plus lorsque je lance le test sur la xbox (enfin je ne détermine pas bien à quel moment), je n'ai plus accès à internet sur le mac...

En espérant avoir était clair (pas sûr ahah), je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des conseils ! Y'aurait-il une histoire de ports ?
Merci de votre aide !
Tom
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 juin 2013 à 17:38
Bonjour,

Si tu es loin du modem, pourquoi n'essaies-tu pas le CPL ? ça fonctionne très bien.
NC a un forum d'entraide tu peux aller poster la bas aussi ;-)
0
C'est vrai qu'en plus je faisais comme ça avant mais j'ai oublié mes récepteurs et j'ai pas très envie d'en racheter ... Merci de ta réponse en tout cas j'y pensais même plus !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 juin 2013 à 17:57
On trouve des connecteurs CPL, comme des Netgear 200 AV, ou autre modèle fiable, pour pas très cher.
0