[Cartoexploreur3] Transfert sur PocketPC

Fermé
JoMarg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 15:49
 vidae - 25 mars 2012 à 18:22
Bonjour à tous !
Mes enfants m'ont acheté pour mes 50 ans un PocketPC de marque Mitac, modèle Mio P350 qui fait GPS car je fais beaucoup de randonnées pédestres. J'ai acheté de mon côté le logiciel NaviExploreur de Bayo sur carte SD de 2Go, car l'association Mio P350 et NaviExploreur est préconisée sur le site de Bayo. Tout marche correctement. J'ai ensuite acheté CartoExploreur 3 avec le CD Ain Ouest, il s'est installé sans problème, le fonds de carte aussi, tout va bien.
Par contre, il m'est impossible de transférer des dalles sur le PocketPC, tous les menus PocketPC de CartoExploreur étant "grisés".
Je précise que j'ai bien installé la mise à jour de CartoExploreur qui se trouve sur le CD de NaviExploreur, que j'ai installé ActivSync 4.5 de Microsoft et que le PC et le PocketPC se synchronisent parfaitement.
Le SAV de Bayo à qui j'ai adressé un email me répond que je dois suivre la procédure indiquée dans le fichier pdf qui se trouve également sur le CD de NaviExploreur (procédure que j'avais lue et appliquée scrupuleusement !).
Cette procédure stipule entre autre de cliquer sur le menu de PocketPC intitulé "transfert des fonds", celui qui est "grisé" justement.
Quelqu'un utilise-t'il le même matériel que moi et les mêmes logiciels et aurait la solution à mon problème ?
D'avance merci, car cela fait 2 semaines que je ne dors plus lol
A voir également:

5 réponses

J'ai passé une partie de la nuit dernière sur ce problème. Le logiciel cartoeplorer ne lit pas les fonds de cartes. Je suis allé sur le site de bayo et ai télécharger les mises à jour de logiciel. Il faut télécharger les 3 fichiers de la version 3.15 et les réinstaller sur le PC. Ensuite il faut réinstaller sur le pocket PC la dernière version de cartoexplorer pour pocket (version2.01).

A partir de là en lançant cartoexplorer sur le pocket, un nouveau menu apparait et lit les fonds d'écran.

J'espère que cela marchera pour vous.
2
Bonjour,
j'utilise ce logiciel depuis pas mal de temps déjà, pour ceux qui ont le problème de connexion avec le Pocket PC sous Windows mobile 2005 (qui ont le menu grisé sous car tout exploit pour la connexion du Pocket PC), ça m'a fait la même chose quand j'ai installé actvesync 4.5.

En ce qui me concerne la réponse est simple, réinstallé activesync 4.2. Il semblerait que CartoExplorer ne détecte pas le Pocket PC quand il est sous activeSync 4.5.

en espérant que cela vous aidera.
1
PereNoel77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 15:44
Salut,
Pour moi, tout pareil !!! Après avoir installé, désinstallé, réinstallé CartoExploreur 3.12 et ActiveSync depuis trois jours, je commence à me demander si je ne dois pas reformater mon disque dur !!!! Tout reste désesperemment gris... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur (à part celle de lancer très loin mon PDA, qui fonctionne à merveille pour le reste, et même pour la synchronisation qui marche bien... Merci...
0
bonjour
j'ai vu que ce printemps vous avez eu des probleme avec carto 3
j'ai moi meme des probleme avec mon mio 701 que j'ai eu en cadeau
pouvez vous me donner la marche a suivre pour tranferer des traçés de randonnées du pc au pocket
j'ai aussi le transfert de fond qui reste grisé
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je confirme le problème ne vient pas de Carto Exploreur mais ismplement de actisync.
Le repasser en 4.2 au lieu de 4.5 et les menus deviennet accessibles pour transferer les fonds de cartes, traces, routes etc dans les 2 sens.

Cordialement
vidae
0