Carte graphique AMD Radeon HD 6450 vos avis

Fermé
nanak55 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 8 juin 2013 à 17:57
 Gus62 - 23 mars 2020 à 21:00
Bonjour a tous. Je voulait vous demander quelque chose et je voudrais avoir plusieurs avis. Voila j'ai une carte AMD Radeon HD 6450 et j'ai vu sur internet qu'elle n'est pas trop mal pour faire tourner des jeux. Mais quand j'essaie de faire tourner des nouveaux jeux comme medal of honor warfigher, crysis 3, batman arkham city etc... je n'arrive pas a passer au dessus de 15-17 fps et les images sont saccadé meme quand je met tous sur low. Alors je voudrais savoir si ce problème vient de la faiblesse de la carte ou parce qu'elle est mal configuré. Pour finir j'ai un processeur Pentium Dual Core CPU E5300 2.60Ghz et 8Go de Ram, je suis sur Windows 7.
Ca serait vraiment gentille de me repondre.
Bonne journée a tous!

28 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 8/06/2013 à 21:24
bon jvais résumer un peu le tout, car tu m'as l'air un peu perdu avec ses réponses sans explications...

Déja, voilà 3 éléments importants de ta config

E5300
8Go de ram
HD6450 1Go


Prenons les choses dans l'ordre, la carte graphique.
Chez amd comment ca fonctionne pour donner un nom aux cartes.
C'est simple. Tous les ans (à peu près) une nouvelle génération sort. Chaque génération comme un milier.
Il y a les HD7000, l'année d'avant les HD6000, encore avant HD5000 ect ect
Dans une génération, pour répertorier les cartes de différentes gammes on utilise les centaines et les dizaines.
400-500 c'est de l'entrée de gamme
600-700 c'est milieu de gamme
800-900 c'est du haut de gamme (en gros)

Ainsi ta HD6450 est de la génération HD6000 (elle date donc d'il y a une génération, vu que les plus récentes sont les 7000, et bientot les 8000 vont sortir). Et dans la gamme des HD6000 c'est de l'entrée de gamme (car "450")

Une carte d'entrée de gamme (même récente) n'aura pas de bonne performances dans les jeux, elle n'est pas faite pour cela. Elle esst faite pour de la bureautique et du multimédia.
Ainsi une carte comme la HD6670 (qui est du petit milieu de gamme, auttout de 60€) aura une puissance de calcul double par rapport à ta HD6450.
Une HD7770 (milieu de gamme de la génération 7000) aura des performances largement meilleures encore.

Attention la quantité de mémoire vidéo influe peu sur les performances d'une carte graphique.
Ainsi une HD6670 2Go sera moins performante qu'une HD6750 1Go.
Ce qui compte c'est le GPU (le processeur graphique dans ta carte, celui qui va se charger de tous les calculs) la mémoire c'est juste là pour stocker des textures.

Plus ca va plus les jeux ont des textures fines (haute définition) qui prennent de plus en plus de place en mémoire vidéo.
Ainsi aujourd'hui c'est strictement impossible de jouer avec moins de 512Mo de mémoire vidéo.
Ton besoin en mémoire vidéo dépend de la résolution de ton écran (un écran en 1366*768 ca peut encore passer avec 512Mo, 1920*1080 c'est mort)

Donc si on doit résumer pour la carte graphique, elle pèche clairement par manque de puissance. Il faut la remplacer par une carte plus performante, et équipée d'au moins 1Go de mémoire (moins c'est pas assez, trop ca ne sert à rien dans une carte de cette gamme là, car ca n'augmente aps la puissance de calcul)

Il a été proposé la HD7770, elle est performante vu son prix, et écrase les cartes concurrentes de mon point de vue:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057414.html





Ensuite vient la mémoire centrale. Aujourd'hui c'est 4Go strict minimum pour jouer. là tu en as 8 c'est nickel. on va pas s'étendre là dessus.


Ensuite ton processeur, c'est un dual core qui a 5 ans environ.
C'est pas une bombe de puissance, mais ca devrait passer pour la plupart des jeux.
Si tu veux un processeur actuel performant, je t'envoie vers 3 références, pour te donner un ordre d'idée (le FX6300, le i3 3220, le i5 4670k)
https://www.amazon.fr/AMD-FD6300WMHKBOX-Processeur-coeurs-Socket/dp/B009O7YORK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370718807&sr=8-1&keywords=fx6300
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10062037.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069689.html

Mais c'est selon moi bien moins important que la carte graphique

j'en profite pour éclairer ce qu'est le socket. Le socket c'est le lien entre le processeur et la carte mère.
Concrètement, pour faire fonctionner un processeur en LGA775 (comme le tien actuel) il te faut une carte mère LGA775 (comme la tienne)
Les processeurs intel récents sont en LGA1155 (auquel cas il faut prendre une carte mère LGA1155 avec), voir même encore plus récent (2 semaines environ) LGA1150 (auquel cas il faut mettre une carte mère LGA1150)
Chez AMD, les deux gros socket sont le socket AM3+, comme c'est le cas du FX6300, et le FM2 (par exemple pour une a8 5600k), auquel cas il faudra une carte mère au socket am3+ ou fm2 selon le processeur que tu prends.
Une carte mère compte entre 60 et 100€ pour avoir une carte mère qui tienne la route

Si tu as bien suivi ce que j'ai dis, tu dois bien comprendre que le changement de processeur par un processeur récent entrainera FORCEMENT un changement de carte mère.
L'upgrade risque donc d'être couteuse.

mais ce n'est pas tout: Si tes 8Go de RAm actuelle sont en ddr3 tout va bien, mais si tes ram sont en ddr2, les cartes mères actuelles ne le gèrent plus, il faudra donc également changer la ram.

Donc si ddr2, le changement de processeur te fait changer le processeur la ram et la carte mère, ce qui revient à changer les 3/4 du pc, pas très rentable dans ton cas.
je te propose plutôt de changer ta carte graphique par une HD7770, c'est le meilleur choix dans ton cas très clairement.

https://www.hardware.fr/articles/855-19/recapitulatif-performances.html

voilà un récapépét des perfs d'une HD7770 (2X plus de perf qu'une HD6670 à peu près, soit 4X + qu'une HD6450)
50
Merci pour ces explications ! Je cherche actuellement un ordi qui ne rame pas pour aller sur unternet et de temps en temps jouer ! J'y vois un peu plus clair grace à. Ton commentaire :)
0
@geekosa : Il est vraiment cool ce commentaire. C'est cool que vous ayez pris le temps de répondre avec autant de générosité. Merci !
0
Bientôt 7 ans plus tard, ta réponse sert toujours à quelque chose.
Un grand merci pour tout le temps que tu as passé à expliquer à ceux qui n'ont pas la connaissance.
Le savoir, ça se transmet, et c'est grâce à ça qu'on avance.
Alors encore merci Geekosa !!!
0