Configurer D Link G710 avec LIVEBOX sagem

Fermé
ben850 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 10:24
 yankiki - 4 août 2011 à 16:34
Pour ceux qui galèrent, voici une configuration qui fonctionne chez moi :

1) au préalable j'ai désactiver l'adressage MAC dans la config de la livebox

2) ensuite pour accéder au menu de config du G710 il faut le connecter au PC via le cable réseau.
L'adresse par défaut du G710 étant 192.168.0.30 il faut attribuer au PC une adresse fixe en 192.168.0.XX
Ensuite en tapant l'adresse du G710 dans le navigateur web on arrive sur la page d'accueil du répétiteur.
- page NETWORK : J'ai modifié l'IP du répétiteur : 192.168.1.31 (cette adresse est incluse dans la plage d'adresses DHCP reconnus par la livebox)
subnet mask : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.1 (adresse IP de la Livebox)
attention après avoir valider il faut se reconnecter avec la nouvelle adresse du G710 soit 192.168.1.31 !
- page WIRELESS : le bouton "site survey" permet de détecter les réseaux sans fil disponibles. J'ai choisi la livebox ce qui donne pour SSID : Livebox-9415
channel : 10
SSID broadcast 'enabled'
sécurity : WEP
authentification : open
WEP encryption : 128 b
WEP mode HEX
dans keyA taper la clé WEP fournie avec la livebox
tx rates : auto
toujours valider à la fin avec le bouton "apply"

3) ensuite l'astuce VERY IMPORTANTE : Pour que la liaison internet soit effective; il faut configurer la liaison sans fil avec une adresse IP FIXE 192.168.1.11
mettre en masque de réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS secondaire : 192.168.1.1

et là bonheur ça marche : quand on branche le répétiteur, après 30 s il chope le wi-fi de la livebox et je passe de réseau faible à un réseau au max de puissance !!!
ENJOY !!!!!
A voir également:

8 réponses

Jean-Francois
10 juin 2007 à 12:24
salut,
Voilà 2 jours que j'essai d'accéder au menu de config du D-link, mais sans résultat.
Suivant tes instructions, j'ai désactivé l'adressage Mac sur la livebox, mais le problème arrive lorsque je change l'adresse IP de mon PC, en effet, à pertir de ce moment, je ne peux plus me connecter à internet (est-il possible que les adresses IP de la plage 192.168.0.x ne soient pas reconnues par la livebox ?...)
Je ne sais vraiment plus comment faire, please help-me !!!

j'espère recevoir de bonne nouvelles...
Thanks et @ +
JF
1
bonjour
pour avoir le menu de l'extender, fait le de préférence avec un pc portable qui est en wifi, la connexion de ton pc doit être partagé ( pour le faire va dans ouvrir les les connexions réseaux, click droit sur connexion sans fil après propriétés, après avancés et tu verra partage de connexions tu click la case autorises ....., après ok) Voila ta connexions est partagés


Maintenant avec un câble ethernet, tu le branche sur le port ethernet de ton pc et de l'extender et la la tu peux allez sur 192.168.0.30
ca va te demander un login et un mot de passe
login c admin que tu pourras changer une fois dans le menu
et le mot de passe tu met rien
tu tape ok
et tu est dans le menu
après tu suit les instructions déjà donner sur le forum
bonne chance
0
eddy92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
24 avril 2007 à 21:16
Bonjour ben,
j'ai tenté de suivre la procédure proposée par ben85...non sans mal!!!

Dans les propriétés de ma connexion au réseau local, j'ai attribué une adresse fixe à mon PC (192.168.0.32), et déjà je ne suis pas sûr de procéder correctement .
Quelles sont les étapes précises pour enregistrer cette adresse IP fixe?

Ensuite, dans la rubrique "network" du DWL G710, après avoir changé l'adresse de l'appareil en 192.168.1.31, j'ai redémarré l'appareil mais IMPOSSIBLE de me reconnecter à la config du DWL G710. Je saisis 192.168.1.31 dans la barre d'adresse, mais la page ne s'affiche pas. Je suis bloqué!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
0
juliano2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
7 nov. 2007 à 16:47
Bonjour,

J'ai une alice box (routeur il semble car 2 antennes posterieurs et connexion wifi à plusieurs pc).Je souhaite etendre (agrandir en volume pas augmenter le debit) ma connexion wifi qui arrive par cette alice box.Pour cela j'ai acheté un extender DLINK DWL G710 sur conseil du vendeur.Je n'arrive pas à le configurer.

Comme indiqué dans le guide d'installation, j'ai brancher un cable ethernet extendeur-alicebox, brancher la prise secteur de l'extendeur.Lorsque j'essaie de me connecter à l'adresse ip indiquée 192.168.0.30, une page d'erreur de chargement de la page s'affiche.
Que dois-je faire pour le configurer?

Merci d'avance

Juliano2007
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
27 févr. 2008 à 11:03
deja il faut pour configurer le G710 ce connecter de votre pc au g710, en parametrant avant une ip fixe sur votre carte reseau de la meme classe ip que le G710
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour le configurer d link a la livebox
cest tres simple
etre en wifi deja sur votre pc portable de préférence et que la connexion soit partagé

après brancher le câble ethernet sur le port ethernet du pc portable et sur le d link
et la vous pouvez accédez au menu

et vous pouvez suivre les instructions de ben
0
moi je l'ai fait mais jai un message d'erreur a la place du menu
0
J'ai un peu galéré au début, bien que l'avis de Ben850 soit à peu près complet.
1- Au départ, l'adresse IP du G710 est 192.168.0.30. Pour que le PC puisse y accéder, il faut, comme le dit Ben, une adresse en 192.168.0.xx. Si on se connecte avec le cable ethernet fourni (il vaut mieux alors désactiver la Wifi), cette adresse IP doit être celle du réseau local: "Démarrer-Connexions-Afficher toutes les connexions". Cliquer droit sur "connexion au réseau local" et choisir "Propriétés". cliquer deux fois sur "Protocole Internet (TCP/IP)", et fournir l'IP choisie.
2- Pour que le G710 puisse dialoguer avec la Livebox, il faut lui donner une des adresses IP reconnues par la LiveBox: de 192.168.1.10 à 192.168.1.50, par exemple 192.168.1.30.
3- Dès que l'on a changé l'adresse IP du G710, et cliqué sur "Apply", l'adresse IP du PC n'est plus lisible par le G710. Il faut donc refaire l'opération du 1 en choisissant pour le PC une adresse en 192.168.1.xx . Prendre xx différent de 1 (Livebox) et de 30 (G710). On peut alors se reconnecter sur le G710 en utilisant sa nouvelle adresse IP, et terminer la configuration. Lors de la reconnaissance par la Livebox, ne pas oublier d'appuyer sur le petit bouton de la Livebox qui lui permet d'acquérir l'adresse MAC du G710.
4 - Finalement, il faut, comme le dit Ben, changer l'adresse IP de la connexion sans fil: faire comme en 1, mais en choisissant cette fois la "Connexion au réseau sans fil". Pour éviter les conflits d'adresses, prendre une adresse IP différente de celle fournie au réseau local en 3. On peut ensuite débrancher le câble ethernet et réactiver la Wifi.
Là aussi, on peut raffiner: si on a un portable, on peut avoir intérêt à garder, dans l'onglet "Général" les attributions automatiques d'adresses IP et DNS et utiliser l'onglet "Configuration alternative" pour les adresses fixes (IP, Passerelle, DNS). La connexion est un plus longue à s'établir, mais c'est moins gênant ailleurs.
0
Bonjour

un grand merci à tous pour toutes ces infos qui m'ont permis d'arriver (enfin !) à configurer un G710 avec une livebox.

Petite différence qui pourra peut-être servir à d'autres utilisateurs :
j'ai dû branché le cable eternet directement sur la livebox et non sur le PC pour pouvoir accéder au menu de configuration du DLink.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne fonctionnait pas sinon, j'avais une connexion bien reconnue mais impossible d'accéder à l'outil de config en tapant 192.168.0.30 dans mon navigateur.

Sinon, autre conseil : s'armer de patience, le moindre petit détail omis est fatal et les messages d'erreur sont comme d'habitude incompréhensibles du commun des mortels. Il faut alors tout recommencer depuis le début (en réinitialisant le routeur) afin de vérifier chaque paramètre.

Pour ceux qui rament : n'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai de répondre pour aider à mon tour.

Encore merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à me faire conserver mes cheveux encore quelques temps ! ;-)
0
pierre 2 > titounet01
14 août 2008 à 17:16
Bjr, tu as de la chance, moi ça fait 2 jours que je galère en essayant toutes les solutions du forum (qui sont souvent #)
sauf erreur l'IP de ma liove box (inventel) est 193.159.160.4, et là je coince. Si il y avait un asile psychiatrique près de chez moi je crois que je m'inscrirai car je vais devenir fou. Cordial
0
Aymeric77 > titounet01
9 févr. 2010 à 17:49
Bonjour,
je suis sur mon probleme depuis deja un bon moment...
j'ai deux ordinateur de bureau (pc1 et pc2)
une livebox thompson
et un G710

l'idée est de permettre au pc2 de se connecter sur internet via le g710 et la livebox

donc, j'ai fait les reglages suivant :
pc 2 :
ip statique 192.168.1.15
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns préféré 192.168.1.1

pc 1
ip statique 192.168.1.20
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns préféré 192.168.1.1

G710 :
IP Address
192.168.1.30
Subnet Mask
255.255.255.0
Gateway
192.168.1.1

Livebox
ip 192.168.1.1
masque sous reseau 255.255.255.0
Début de la plage DHCP : 192.168.1.10

Fin de la plage DHCP : 192.168.1.150

a partir du pc 1 qui est relié a la livebox par cable, j'arrive a acceder au firmware du g710 en passant par la livebox en wifi
a partir du pc 2 qui est relié au g710 par cable, j'arrive a acceder au egalement au firmaware du g710 mais pas a celui de la livebox
j'ais fait des tests de ping sur mes adresse ip le pc 2 n'arrive pas a se connecter sur quoi que ce soit d'autre que sur le g710
le pc1 as lui acces a tout, sauf au pc2
quand je regarde dans la visualisation de ma livebox il semble que mon g710 et ma livebox ne sont pas appairées... qulqu'un pourrait me dire comment effecutier l'apairage de la livebox thompson et du g710 ?
0
Réusie,

Salut,
Il y a plusieurs solutions. La simple pour moi c'est de telecharger chez Dlink .fr le Guide de

installation rapide (c'est le meme que celui que il est fournie a l'achats) et le guide de

installation ou sont expliqé toutes les etape. Il faut pas oublier, que apres une tentative d'installation echoué li faut faire un Reset de Dlink(a l'arriere de D'link). Avec de la patience on y arrive. Moi j'ai reussie et ça fonctionne tres bien.

!!!! a la demande d'une clef wep j'ai mis la méme clef wep que ce lui de ma box.

Bon chance
0
Si vous n'arrivez pas à atteindre le répéteur au premier accès, vous devez également configurer le masque de sous-réseau en 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0
0
Sans plus de succès que vous j'ai abandonné depuis longtemps la mise en service du D link G710 et opté pour des boitiers CPL
0