Utiliser un même compte outlook sur plusieurs ordi

Fermé
Dinnne - 3 juin 2013 à 17:52
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 10 juin 2013 à 16:05
Bonjour,
Nous venons d'installer le dernier Outlook 2013, nous avons plusieurs ordinateurs de reliés sur le même compte Outlook. L'idée serait de pouvoir utiliser nos compte Outlook indépendamment sur les différents ordinateur (ce qui était possible lorsque nous utilisions une ancienne version d'Outlook). Actuellement lorsque je regarde un message sur mon ordinateur, il passe automatiquement en "message lu" sur les autres ordinateurs, même si il n'a pas été consulté sur les autres ordinateurs.
Avez-vous une solution pour que l'on puisse traiter les messages indépendamment d'un ordi à l'autre.
Vous remerciant par avance.
A voir également:

5 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 juin 2013 à 22:08
...oui en paramétrant le client de messagerie de "conserver une copie sur le serveur..."

@+
Pasthou
1
Bonjour,

Je ne trouve pas ce paramètre dans Outlook 2013. J'ai trouvé dans d'autre réponse que vous avez faite, ou vous indiquez qu'il faut chercher :

"..ce sont les paramètres d'Outlook....!
Outils>>Compte>>propriété>>onglet Avancé..... "

Mais je ne retrouve pas "Outils" dans la version 2013.
Merci d'avance pour votre aide.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
4 juin 2013 à 10:28
...si ton compte est paramétré en IMAP, tu ne trouveras pas cette option car
tous les e-mails sont conservées sur le serveur de messagerie jusqu'à ce que tu les supprime....

Sinon en POP : Manip :
Ouvrez Outlook.
Cliquez sur l'onglet fichier > paramètres du compte.
Mettez en surbrillance votre compte POP3 en cours et cliquez sur Modifier.
Remarque : La fenêtre qui s'ouvre vous indiquera quel type de compte de messagerie dont vous disposez. (Regardez sous Type).
Cliquez sur paramètres supplémentaires et cliquez sur Avancé.
Vous devriez voir une case à cocher intitulée : laisser un exemplaire des messages sur le serveur.
Vérification de la zone permettra de conserver une copie du message sur le serveur.


@+
pasthou
0
Bonjour,

Lorsque je suis dans la fenêtre Paramètres du compte/Comptes de messagerie, mais je n'ai pas de compte POP3, le seul compte qui apparait est du type "IMAP/SMTP (envoyer à partir de ce compte par défaut)".
Est-ce qu'il faut faire une autre manipulation pour avoir le compte POP3 ?
J'ai essayé de faire Nouveau, j'arrive à choisir POP3 dans les paramètres mais lorsque la vérification ce lance, ça ne marche pas "échec"...
Merci d'avance pour votre aide.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
5 juin 2013 à 10:38
...quel est ton FAI?

@+
Pasthou
0
C'est quoi le FAI ?
0
Bonjour,
Si FAI, signifie fournisseur d'accès, nous sommes chez orange.
Merci d'avance pour votre aide.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
6 juin 2013 à 16:32
..ton compte doit être paramétré en IMAP, c'est pour cela que tu n'as pas l'otion...
Le protocole IMAP ou POP est renseigné lors de la création du compte.....

@+
pasthou
0
Bonjour,
Ce n'est pas possible de faire le changement de IMAP vers POP après la création ?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 juin 2013 à 16:05
..il est préférable de supprimer le compte afin de le recréer...ça évite les dysfonctionnements.

@+
pasthou
0