Bonjour,
Au début du mois de novembre 2007, j'ai répondu à une annonce concernant la vente d'un véhicule. J'ai contacté le vendeur par mail (fredericdebacker@yahoo.fr) lequel m'a indiqué vendre son véhicule car il venait récemment de déménager de la France vers l'Angleterre. Nous avonc convenu d'un prix et comme ce véhicule se trouvait en Angleterre, il m'a proposé de me le faire livrer par une société de Londres (Kabi trans), moyennant un versement de 30 % du prix de la voiture, soit 1824 € et 980 € correspondant aux frais douaniers. J'ai adressé ces deux versements par le biais de Western Union à cette société de transport représentée par Mr Robert Kabi- 324 Kensal Road LONDRES - W105BZ, et il s'avère que depuis, je n'ai plus de nouvelles du pseudo vendeur qui a manifestement maquillé une vrai annonce parue dans le journal Top annonce et je n'ai finalement jamais eu livraison de ce véhicule.
En résumé, suite à cette escroquerie, je susbis un préjudice d'exactement 2922 € (en comptant les frais d'envoi).
Quelles sont mes possibilités de recours dans un tel cas ? Puis-obtenir réparation de mon préjudice, malgré le fait que cette transaction ait été faite avec l'étranger ?