[Arnaque] Achat voiture Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
jm380 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 23 mars 2007 à 10:18
 coucou - 26 déc. 2010 à 00:17
ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE SUR WESTERN UNION EN COTE D'IVOIRE. Il s'agit d'Annick Buffet (qui n'est autre qu'un homme ????) mais qui se fait passer pour le mari d'Annick mais vous n'aurez jamais cette femme au téléphone. Il repère une voiture (mercedes de préférence) et là il est très intéressé par l'achat et surtout très pressé, il fait soi-disant le versement sur western union mais il ne peut pas finaliser car il lui manque 350 euros donc il vous les demande. ALORS ATTENTION !!!!!
e-mail : annickbuffet@yahoo.fr tél 0022502239574
SOYEZ TRES VIGILANT CAR CET HOMME EST TRES PERSUASIF ET TRES INVENTIF. Il n'hésite pas à dire qu'en allant chercher les 350 eurso qu'il lui manque sa femme s'est fait braquer à la poste et c'est pour cela qu'il vous les demande.
Peut-être que maintenant comme vous le dites il va encore une fois changer de nom mais plus nous serons nombreux à le signaler moins ils auront d'imagination.

128 réponses

Bonjour,
J'ai reçu le même copié-collé de ce monsieur qui se portait acquéreur de mon véhicule. La belle arnaque !
0
salut tout le monde
ben pour moi pareil j ai une voiture en vente (( bmw serie 725)
les ofrres du genre sont presque journaliere
ou pour le fils ,, on veut meme me payer par paypal,ou mandat cash que je peut verifier d apres eux ,,,, tjrs des numero avec ce fameux 00225 et tjrs de la cote d ivoire
les professions sont garagiste ,banquier,et j en passe donc attention aux arnaques
generalement on vous demande votre nom,adresse pour le mandataire prendre le vehicule,votre numero de compte surtout des photos de l interieur etcc ... et votre dernier prix
perso ma reponse est tjrs ,je ne prend que du cash a la prise du vehicule et la bizar comm c est bizar ,,,,, plus de reponse , sauf un qui m as dit qu il me comprenait et sue je pouvait verifier sont mandat cash avant toutes choses
mais bon ,,, non merci je prefere meme pas essayer attention a ce genre d acheteur ((( sin on peut dire )))
a ++++ tout le monde
joel
0
même probléme pour moi contacté par christian verdier, merci de toutes ces infos
0
PAREI POUR MOI REGARDE CA

Bonsoir
Après réception de votre mail et entretien avec mon épouse et pour ne pas rater cette opportunité, Je vous confirme notre accord pour acquérir le véhicule au prix de 27000€. Je porte à votre connaissance que dans le cadre de la transaction (virement bancaire) et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (CNI ou passeport ou permis de conduire) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires (RIB) afin de démarrer la transaction. Vous trouverez ci joint le scan de ma CNI.
Concernant l'enlèvement du véhicule, la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte. Vous me ferrez parvenir par la suite le certificat de cession, J'accuserai réception et le transmettrai au responsable de la compagnie de transport pour qu'il puisse démarrer les formalité pour l'enlèvement du véhicule.
Je reste dans l'attente
Sincère salutation et Joyeux Noël.
Amicalement
Mr Christian Verdier
e-mail: christianalain10@gmail.com
Tél: 00225 60 78 51 02
0
faites pas confiance . je viens de voir un trucs pareil . c'est le meme mail. il fait juste copier coller.c'est une arnaque, mais je trouve que la personne est pas assez intelégent parce que il répète la meme chose apart le prix.
0