Faire avancer son site avec une base de donnée

Fermé
grominnetto Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 1 juin 2013 à 21:08
 Profil bloqué - 6 juil. 2013 à 11:30
Bonjour,
Tout le monde, je me suis payé une folie et j'ai commencé un site internet ( que voici grominnettowrestling ), sauf que maintenant, il est un peu trop lent.

On m'a parlé d'une base de donnée. J'ai donc commencé à regarder le Mysql...mais je ne comprend pas grand chose. J'ai une base de Access et je ne vois aucun lien entre ce que j'ai appris et ce que je vois. Je ne vois aucune relation dans ce que je veux et ce que je vois....est-ce normal??

'Merci de bien vouloir m'éclairer!!

P.S. Oui je sais, le site peut avoir beaucoup d'amélioration...dès que je comprend comment faire ma base de donnée, je fonce!!


A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
2 juin 2013 à 12:30
déjà : un ndd redirigé d'office vers ... ailleurs, ça ne pet pas le faire !!!
alors BDD ou pas, là n'est pas la question :)
1
grominnettorene Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
2 juin 2013 à 12:44
avec tout le temps libre cette été, j'ai bien l'intention de vérifier et de changer quelques petites choses......justement!!!!
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
2 juin 2013 à 20:37
oui mais ...changer ne veut pas dire 'aller droit dans le mur' ... il faut connaître ses limites et faire en sorte de faire au mieux avec ;)
0
grominnettorene Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
2 juin 2013 à 20:56
Oui je sais...ce site a été fait sur coup de tête....ou un stage en informatique inutile (on voulait me faire formater et faire des copies toute la journée!!) et sur un besoin de faire nos lutteurs au Québec, et maintenant ailleurs!!

Présentement, c'est surtout la lenteur de la page d'image qui m'achale.....mais bon, j'ai tout l'été pour examiner....Merci
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
Modifié par bg62 le 3/06/2013 à 19:37
la lenteur:
1 - le serveur
2 - le poids des pages
commence déjà par vérifier tout ça ...
tu peux aussi voir ceci :
https://longuetraine.fr/?article978/optimiser
ainsi que les autres outils ....
0
Profil bloqué
2 juin 2013 à 11:42
Salut,

Tu devrais faire un tour sur le siyeduzero.com rubrique sql
0
grominnettorene Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
2 juin 2013 à 12:43
...Heu.....c'est que......c'est justement que je suis allé et que je n'ai rien compris....c'est pour cela que je pose la question.....oh boy!!!
0
Profil bloqué
2 juin 2013 à 13:13
En fait ta base c'est comme une base excell ou access ou autre. Tu récupères les données en t'y connectant et en les affichant via php et une petite requête sql.

Tu devrais aller sur le siteduzero.com et tout commencer de zéro, rubrique création de site, tu commenceras par html/css et ensuite php/sql.

Ca te suffira pour faire des sites qui ressemblent aux miens (par exemple)
0
grominnettorene Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
2 juin 2013 à 20:56
Je vais revoir mes connaissances sur le html et je tenterais de voir la suite des choses après!!

Merci
0
grominnetto Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
6 juil. 2013 à 00:37
Chaque que j'ai la chance, je vais sur mon site pour corriger plusieurs choses et j'y aperçois plusieurs anomalies....assez intéressantes d'ailleurs!!

Mais, pendant ce long processus, je pensais à quelque chose: ma page de profils contient au-dessus de 200 noms...c'est déjà énorme...elle s'appelle profils.HTML...selon la langue (htmlesp ou HTMLang).

Dans chaque page personnelle, je mets des liens pour retourner à cette page dans le bas....mais que se passera-t-il lorsque je devrai couper cette page en morceaux....soit par ordre alphabétique ou par pays (le comment est un détail)...

Je sais que si je change le nom du lien, il devrait se changer tout seul dans chaque page qui le contient.....mais comment le faire pour seulement....100 ou 200 pages au lieu de 600???

Ça j'ai aucune idée!


Merci bien et bonne fin de semaine!
0
Profil bloqué
6 juil. 2013 à 11:30
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais pour n'afficher que des groupes de 50 noms sur ta page par exemple, tu fais en php un truc comme ça :

si lenombreenvoyé n'existe pas, alors
lenombreenvoyé = 1
fin si

pour i de lenombreenvoyé à lenombreenvoyé+50 faire
afficher image/lien
fin pour

et en fait, en bas, la flèche pour aller à la page d'après, c'est un formulaire qui envoi à la même page le chiffre lenombreenvoye+50 et la flèche pour la page d'avant, c'est lenombreenvoyé-50.

Voilà pour le concept.

Après pour ton histoire de 100 ou 200 pages au lieu de 600 => pas compris le but... tu n'as quand même pas 600 pages que tu as codé ^^'
0