[Problème] Connexion LAN et jeu en réseau

Fermé
Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - Modifié par Infra-Blue le 1/06/2013 à 05:11
 Jacques - 1 juin 2013 à 07:10
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un problème avec mon ordinateur.
Il m'est impossible de jouer en réseau avec n'importe quel jeu...
Minecraft, Trackmania, Age of Empire, impossible de jouer en réseau, que ce soit en LAN ou online.
Dans un réseau LAN les joueurs arrivent à pinger mon IP mais je ne peux pas me connecter à leurs serveurs. Je les vois mais ne peux pas y accéder.
Si je crée moi un serveur, les joueurs le voient mais ne peuvent pas non plus s'y connecter.
Pour un serveur online, c'est exactement pareil.
Et c'est systématique sur TOUS les jeux que je lance indépendamment (Steam est la seule exception).

Il me semble que le pare feu est configuré de manière a accepter les connexions des jeux puisque les jeux en question sont cochés.
Je ne sais vraiment pas a quoi peut être dû mon problème... Est-ce ma carte réseau ?
Est-ce autre chose ?

Ma carte réseau : Atheros AR9285 Wireless Network Adapter

Merci aux âmes charitables qui éclaireront ma lanterne !
Bonne journée ;)

1 réponse

Salut,


Steam c'est du cloud, donc ça passe le pare feu en tout ou en partie, on n'a pas trop d'infos là dessus.

Réinitialise le pare feu Windows par défaut, ça devrait suffire. Si tu as un autre pare feu pour jouer, à part celui d'une bonne suite antivirus, tu compliques les choses, risque d'ennuis... autorise UDP en sortie.

En dernier recours faire un reset (pas un reboot) de la box.
0