Besoin de points de vu

Fermé
nimois3O Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 21 mars 2007 à 20:39
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 26 mars 2007 à 01:19
Bonjour a tous,
Je vien de finir le site internet de mes parents qui sont artisant.
Pouvez-vous me donnez votre point de vue sur ce site?

Merci de me dire tout ce qui ne vas pas...


http://www.fracespetj.fr
A voir également:

7 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
21 mars 2007 à 20:45
La page "contact" est vide.
Sinon, la qualité du site est suffisante pour l'emploi qui lui est demendé, à mon sens.
C'est sobre, mais ç'a l'air rigoureusement fait.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 20:45
salut nimois

ta formule, ca te rapprocherais surement des internautes lol
0
Bonjour
Affichage des photos rapide
Clarte du site
Par contre ta page contact il y a rien dedans
Il n'y a aucune info sur la localisation ou les coordonnees

A+
David
0
nimois3O Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 8
21 mars 2007 à 21:03
Merci de vos réponces rapide
Je ne comprends pas je vien de le mettre en jour en remplacent tout dans mon FTP mais il n'est pas a jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
22 mars 2007 à 04:54
Pas mal.
La page contact est encore vide. Et puis les textes de navigation à gauche sont de mauvaises qualités: on voit du "smudge" des couleurs.
Serge
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
22 mars 2007 à 22:08
Bonjour Nîmois30,

Donc, je suppose que tu es du Gard, pas par égard à Nîmes mais pour le 30…

J'adore cette région, j'ai moi-même habité à Saint Geniès de Malgoires durant 3 ans,
Que n'ai-je fais en te quittant, et pourquoi ?
Pour rejoindre cette grande dame qu'on appelle Paname… ou peut-être Pas d'âme… comme le chantait Edith…

Trêve, et parlons du site et du Français avec une majuscule s'il vous plait.

Le sujet vient donc d'être ouvert
Ton site est effectivement très bien conçu pour l'objectif que l'entreprise s'est fixé, cela se voit et correspond dans le choix des tons à l'activité exercée par tes Parents.

Par contre, je vais me permettre de te faire quelques remarques quant à l'utilisation de notre langue,
celles-ci ne souhaitent intervenir que dans un seul et unique but la qualité du site qui, quoi qu'on en pense, passe par le respect de notre langue, de son orthographe et de sa grammaire.

C'est l'utilisation correcte de la langue qui définit à certains moments la qualité, ceci bien entendu pour les yeux avertis mais, il me semble que les non avertis y voient cette même qualité.
Retenons, pour l'image de l'entreprise que la qualité de son travail passe aussi, pour ceux qui vont la lire, par la qualité de sa présentation qui, dans le cas présent n'est autre que le texte que lira le visiteur.
N'oublie pas que dans l'artisanat d'art, nombres de clients sont sensibles à la qualité sous toutes ses formes et bien davantage, s'ils ressentent un chemin perfectif.

Casse-couilles le mec, si un peu quand même, tais toi je t'entends…

Alors allons-y :

Page d'accueil
- il faut que tu fasses un choix soit tu mets tout au singulier soit tu mets tout au pluriel, cela fait partie de l'équilibre du tableau
- je te conseille de tout mettre au pluriel car dans le titre "plâtre et chaux cirés", chaux s'écrivant avec un X au singulier il apparaît pour l'œil comme un pluriel à cause du X
- sur cette même page d'accueil tu n'as pas écris "nombre de visites" mais "nobre de visites"

Patines et chaux
- on ne dit pas : "la chaux utilisée est à la base de chaux éteinte vieillie"
- on dit : "la chaux utilisée est à base de chaux éteinte vieillie"
- les légendes des photos parlent de "peinture à chaux cirée" et de "peinture à la chaux cirée" là il me semble que le langage de cet artisanat doit pencher vers une orthographe et une seule, pour savoir laquelle demande à tes Parents.

Imitations
- j'ai un doute sur "imitation de marbres" au pluriel, car j'y vois l'imitation de LA matière donc DU marbre, à vérifier…
- par contre il me semble fortement que l'on dit "imitation bois" et non "imitation de bois"

Trompe l'œil
- la première photo reprend ce que je viens de dire précédemment à savoir que tu légendes par "imitation bois, brique, pierre", mais peut-être que là, tu as vu une énumération, ce qui pourtant reste l'imitation d'une matière.
- "grille + vigne et pie…" ça ne me plait pas du tout. Pourquoi ? Tout simplement tu écris un texte en Français, même si c'est une légende, donc tu devrais remplacer par "Grille, vigne et pie…" et tu verras par toi-même que cela est bien plus agréable à l'œil, et oui, les règles de la grammaire française ont aussi leur côté artistique, regarde nos plus grands auteurs ou poètes, n'ont-ils pas joué de ces subtilités ?

Baches peintes
- regarde bien comment tu as écrit "baches" sur le lien et comment tu as écrit "Peintures sur bâches" (avec un accent circonflexe) sur le titre de la page.
- De plus tu réécris "bâches" avec accent circonflexe, dans le texte d'en-tête.
- Sur cette page tu mets l'accent partout et pour la non qualité tu l'omets sur le lien.

Tableaux Projets
- Tes Parents font un superbe travail, une grande richesse dans le détail.
- J'y vois du Van Gogh, du Gauguin, du Monet, mais là je déconne je commence à parler comme les ceuses qui critiquent, excuse-moi, c'est vraiment superbe.

Je viens de remarquer un petit détail qui a de l'importance, sur le lien qui précède, "Tableaux Projets" sont en fait 2 liens différents.
Alors soit tu ne fais plus qu'un seul lien en réunissant les deux pages, soit tu les sépares en deux liens distincts.
Les visiteurs s'ils cliquent sur "Tableaux" croiront qu'ils sont également sur "Projet" et vice-versa, je ne t'en dis pas plus tu as compris.
De plus, sur le lien "Projet" tu parles de deux étapes et tu n'en présentes qu'une seule.
Il serait également bon de faire un retour chariot après "(étape 1).
Fais les tests et tu verras toi-même la différence.

Contacts
- je lis le texte et que vois-je, aie, aie, "les devis sont gratuis" qu'as-tu fait du T de gratuit ?
- …un rayon de 50kms… il est préférable d'écrire, c'est la règle, "50 kms" avec un espace
- Au fait si je lis le texte la mise à jour à EU LIEU

Voilà, voilou
Voilou, voilou

Toutes ces petites corrections, à ne pas prendre comme des remarques désobligeantes apporteront à ce site déjà parfaitement élaboré une touche supplémentaire qui ravira toutes et tous dont je parlais plus haut.

Je te salue

Leph

Et comme dit la citation :
Beennn, euuuh, j'sais pas moi…

Bon courage et salut à Nîmes et à Alès
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
22 mars 2007 à 22:34
Salut leph,

Il me semble que la règle serait plutôt :
50 km, avec une espace (insécable, si possible) mais sans s.

1 cm, 2 cm, 50 cm…
1 m, 2 m, 50 m…
1 km, 2 km, 50 km…

(-;
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
22 mars 2007 à 22:45
Bonsoir Gihef,

Effectivement c'est un cas, merci d'avoir relevé et merci pour le site de notre ami qu'il retienne km SANS s

Leph
0
nimois3O Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 8
25 mars 2007 à 13:37
Merci a tous pour me donner vos avis, merci a leph pour l'éclairage sur l'orthographe...
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
25 mars 2007 à 22:01
Bonsoir Nimois30,

Re Leph désolé j'en suis à la cinquième...

Tu n'as pas corrigé :
"La chaux utilisée est à la base de chaux éteinte vieillie"
il faut écrire
"La chaux utilisée est à base de chaux éteinte vieillie"

Tu n'as pas corrigé :
"Peinture à la chaux cirée 3 tons"
"Peinture à chaux cirée"
Fais un choix pour la cohérence du texte, l'oeil aime l'équilibre

Tu n'as pas corrigé "Baches" sans accent et "Bâches" avec accent
Tu n'as pas de choix à faire c'est avec un accent

Tu n'as pas corrigé :
le retour à la ligne après (étape1)
Tu as un retour à la ligne après (étape2)
Fais un retour à la ligne après chaque étape et tu verras la différence

Tu manques de rigueur si je puis me permettre
Ce n'est pas parce que le Web autorise, sous un prétexte que nous ne qualifierons pas, des écarts grammaticaux, que nous devons nous laisser aller à un laxisme qui dénature cette langue qui est la nôtre, MERDE.

50kms
Nous avons été deux à dire pour le premier mets un espace entre 50 et kms
Pour le deuxième, il n'y a pas de "esse" à kms donc 50 km.

Si tu veux nos avis, c'est que tu penses qu'une critique non qualifiée de ta création peut-être positive pour le résultat final de ton travail.
Auquel cas prends en considération les remarques que nous t'apportons et si tu estimes que certaines ne sont pas justifiées alors il te faut développer.
Nous serons les premiers à corriger et ceci afin de construire.

Leph
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
26 mars 2007 à 01:04
salut,
"Peinture à la chaux cirée 3 tons"
"Peinture à chaux cirée"

il ne s'agit pas de peindre à chaud mais bien de peindre à la chaux. pas de choix possible.
ça, ça ne s'apprend pas dans un livre mais au pied du mur, badigeon à la main...
;o)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
26 mars 2007 à 01:19
salut,

simple, efficace, pour moi ça roule.

je regrette simplement que tu utilises des frames et des images pour le menu.
ça passait 1000 fois avec des <div> et une css, mais bon, c'est un avis qui m'appartient.

je suis d'accord pour le français mais moins pour les plaidoyers en sa faveur, ou alors il faut qu'ils soient irréprochables.
et au sujet des chiffres, utilise le format français avec une virgule comme séparateur décimale et non un point.

je n'ai pas trouvé les informations légales, il faudrait y consacrer un petit bout de page (éditeur, réalisateur, hébergeur, droit de copie...).
pour les coordonnées il faudrait un courriel ou un formulaire pour écrire un courriel.

bonne continuation, félicitations à toi et à tes parents.
bonne nuit tout le monde !
0