Décompresser des fichiers .tar a distance avec Remote shell

Résolu/Fermé
david-manu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 mai 2013 à 15:12
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 24 mai 2013 à 11:48
bonjour à tous,

je voulais faire un transfert FTP en utilisant un batch:

le travail consiste à déplacer des fichier .TAR du serveur linuxA vers un autre serveur linuxB
et après, a partir d'un PC WINDOWS,je dois lancer des commandes RSH OU SSH pour décompresser les fichiers .Tar déjà déposés sur le serveur linuxB

j'ai reussi à deplacer les fichiers .Tar du serveur linuxA vers LinuxB,mais j'arrive pas developper le reste avec RSH ou SSH car je m' y connais que dalle!!!!

Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
21 mai 2013 à 15:31
Salut,

En gros :
ssh   login_user@serveur   la_commande_à_exécuter 

Après tout dépend de comment tu accèdes à ton serveur, via des clés ou avec un login+password à entrer...
0
david-manu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
Modifié par jipicy le 22/05/2013 à 11:01
Bonjour,



Le serveur sur lequel je me connecte a une adresse ip 10.147.10.42 ,un user_name et un mot de passe
donc je mets comment tout ça dans la commande SSH login_user@serveur la_commande_à_exécuter

qu'est ce que je peut mettre dans la commande pour décompresser les fichiers .TAR déposés sur le serveur linuxB

Merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
22 mai 2013 à 11:10
Si tu n'as pas de clé d'authentification, tu seras obligé de donner ton mot de passe au prompt.
Pour éviter cela on peut passer par l'emploi de "expect" mais ce n'est pas très sécuriser vu que le mot de passe est stocké en clair dans le script ;-(

Après oui la commande de détarrage peut être donnée sur la ligne de commande :

ssh user@serveur 'tar xvf /chemin/archive.tar'
0
j'ai mis cette commande
ssh dvpt@dvpt 'tar xvf /user/indus/david/*.tar'    et en retour après l'exécution du batch,il me donne le message ci_dessous

'ssh' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

meric
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
22 mai 2013 à 12:12
Est-ce que la commande seule :
ssh dvpt@dvpt
te permet de te loguer sur ton serveur ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
22 mai 2013 à 12:20
Bon je viens de faire un test chez moi entre 2 machines sous GNU/Linux et ça marche parfaitement.

Il y a une petite erreur dans la commande que je t'ai donnée plus haut. Il faut se placer dans le répertoire contenant l'archive avant de lancer la commande tar :

ssh login@serveur 'cd /chemin/vers/archive; tar -xvf archive.tar'
0
ssh dvpt@dvpt cette commande me permet pas de me connecter sur le serveur

le nom du serveur est LynxV10
user_name est dvpt
mot de passe est dvpt

avec le telnet j'arrive facilement à me connecter mais pas avec ssh et rsh!!!!!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
22 mai 2013 à 13:58
Est-ce qu'un serveur ssh tourne au moins sur ce serveur ?
0
comment faire pour avoir l'autorisation de se connecter a partir de la machine PC windows sur le serveur linux 'lynxV10"
0
ce batch à priori,permet de deplacer juste les .tar du serveur linuxA vers LINUXB
J'ai un fichier ini qui alimente mon batch donnée comme suit;
[origine]
source=10.240.10.34
dossiersrce=/user/livraisons
fichierLynx=*.TAR
dossierstmp=C:\zaza
ftpmode=bin

[destination]
HOST=10.240.10.34
dossierdest=/user/indus/gildas
ftpmode=bin
execmd=



fichier batch

@echo off
for /f %%a in (param.ini) do (
                                if /i [origine] neq %%a (if /i [destination] neq %%a (set %%a)))




::batch pour recuperer des fichiers du  serveur lynxOSV400

echo open %source%>recup.ftp


set/p username="Veuiller entrer le login:"

set/p password="Veuiller entrer le pass:"


echo user %username% %password% >>recup.ftp 
echo hash            >>recup.ftp
echo cd    %dossiersrce%>>recup.ftp 

echo %ftpmode%>>recup.ftp 
echo mget %fichierLynx%>>recup.ftp 
echo bye          >>recup.ftp   
 

::batch pour déposer des fichiers sur le serveur lynxOSV400

echo open %source%>emet.ftp 
echo user %username% %password% >>emet.ftp  

echo cd %dossierdest%>>emet.ftp 
echo hash            >>emet.ftp
echo %ftpmode%>>emet.ftp 
echo mput %fichierlynx%>>emet.ftp 
echo bye          >>emet.ftp    


ftp -i -n -v -s:recup.ftp >>log.txt

ftp -i -n -v -s:emet.ftp  >>log.txt
0