Rechercher - récupérer données pour formulaire

Fermé
kaetl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - Modifié par kaetl le 20/05/2013 à 03:53
 kaetl - 20 mai 2013 à 08:34
Bonjour, utilisatrice du forum depuis longtemps, j'ai souvent trouvé la réponse. Merci à tous.
Je cherche à récupérer des données dans une base pour un formulaire.
La colonne 1 peut comporter des doublons et plus et les informations liées (COL 2 et 3) sont parfois identiques, souvent différentes. Ces informatiions doivent pouvoir être récupérées dans un formulaire qui se trouve sur une autre feuille du même classeur. J'arrive à faire l'extraction lorsqu'il n'y a pas de doublon ou le premier de la série avec la fonction DECALIER et EQUIV, mais je ne sais pas faire la suite. J'ai un préparé un petit fichier pour une meilleure explication.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 43
20 mai 2013 à 05:00
Bonjour

si vous essayez la solution concaténer afin de réunir les informations de plusieurs colonnes et ainsi éviter les doublons

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/847-fusionner-des-cellules-dans-excel/#gras-cas-pratiques-d-utilisation-gras

bonne journée
0
Bonjour,
merci pour cette réponse rapide. Je n'avais pas pensé à cette solution qui aurait pu convenir. Mais chaque donnée doit à nouveau être dans une seule cellule car d'autres informations y seront liées. Un petit fichier est prêt pour une explication plus précise mais je ne sais pas comment l'envoyer. Merci - Kaetl
0