Aucun signal

Résolu/Fermé
maxos72 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 11:31
 maxos72 - 21 mai 2013 à 15:02
au cours d'une forte pluie, très progressivement, toutes les chaines se sont arrêtées,avec l'inscription" vérifier pointage antenne", et depuis impossible d' en recevoir aucune.
message en rouge "aucun signal",
Que faire? à part appeler un dépanneur,
Votre aide sera précieuse.

8 réponses

claude-michel1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
19 mai 2013 à 12:31
bonjour maxos72
ce matin je rencontre le mçeme problème que toi, je suis dans le nord du loir et cher , je me demande si c'est seulement une panne du satellite car je ne peux pas avoir en plus canal à la demande qui lui passe par adsl. pas de dépanneur ni contact avec canal à cause de la pentecôte. As tu d'autres info? merci de bien vouloir me répondre.
5
La pluie forte, averse, orage peut en effet couper la liaison satellite ,ecran noir, d'autant plus que si l antenne parabolique est petite, donc moins de gain et qu'elle beneficie pas d un pointage parfait en elevation azimut et contre-polarisation ou suite à un coup vent, dereglage ou alors infiltration d eau dans la tete via son capuchon, ou cause contact/connectique etc, etc....

Les antennes plates 50x30 cm ( 34 dBi) sont plus sensibles aux effets des pluies que les paraboles de 60 cm ( 36 dBi) et plus. Regarde ce qu' indique ton bargraphe qualite, par ciel clair et sous la pluie .. Tntsat ou Canalsat ou Fransat recommandent au moins une parabole de 60 cm de diametre et tete 0.2 dB (France)

ce qui a dit sur la reception satellite par mauvais temps:

http://www.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pluie
0