Blocage pc causé par virus - message hadopi

Fermé
van72000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - Modifié par van72000 le 18/05/2013 à 22:53
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 20 mai 2013 à 23:05
Bonjour

En allumant mon pc, je suis tombé sur une page bloquant l'accès à mon bureau et me demandant de payer une amende 100 euros pour plusieurs raisons,...en lisant des infos sur d'autres forums jai pu supprimer le fichier infecté sous l'invite de commande en mode sans echec . J'ai ensuite utilisé le logiciel malwarebytes anti malware pour scanner mon pc. Le scan a identifié un fichier trojan que j'ai supprimé et qui a été placé en quarantaine.
J'ai également changé les mots de passe de yahoo, facebook, hotmail..
Y'a t-il autre chose à faire ? un autre scan à effectuer ? peut être y'a t-il encore d'autres virus que je ne vois pas...


Merci d'avance


Voici le rapport du scaan avc malwarebytes..

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.18.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
momojukoov :: FR-L19911 [administrateur]

Protection: Activé

18/05/2013 21:52:32
mbam-log-2013-05-18 (21-52-32).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 360350
Temps écoulé: 31 minute(s), 18 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon|shell (Trojan.Agent.ATS) -> Données: explorer.exe,C:\Users\momojukoov\AppData\Roaming\AltShell.dat -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 22:46
Bonsoir

As tu encore des soucis?

@+
0
van72000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
18 mai 2013 à 23:10
J'arrive à naviguer sur internet sans souci pour l'instant. je me disais juste qu'il ya peut être des virus dans mon pc que Malwarebyte n'a pas détecté. Il me semble qu'en lisant le rapport du scan, il est possible de savoir s'il reste encore des manip à faire pour que tout soit clean...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 23:14
Re

Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)

Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


@+
0
van72000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
18 mai 2013 à 23:18
Voici le rapport que j'ai obtenu

# DelFix v10.2 - Rapport créé le 18/05/2013 à 23:17:51
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : momojukoov - FR-L19911
# Système d'exploitation : Windows 7 Enterprise Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\momojukoov\Desktop\AdwCleaner[S1].txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...


Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 09:01
Bonjour

Je te propose donc de mettre ce sujet en résolu

@+
0
van72000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
20 mai 2013 à 18:22
Bonjour, jai rallumé mon pc ce matin et jai eu de nvo la page bloquante
J'ai refait la même manip que celle que j'avais deja effectué le 18. là je parviens de nouveau à surfer.
Ya quelqu'un qui ma conseillé de télécharger l'antivirus emsisoft et de refaire un scan car apparament il est plus efficace que malwarebytes anti-malware. J'aimerai juste savoir si je dois desinstaller malwarebytes avant d'installer emsisoft ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 mai 2013 à 18:38
bonjour, pourrais tu nous poster un zhpdiag pour contrôle , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
van72000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
20 mai 2013 à 19:58
Bonjour, apres le telechargement de zhpdiag et zhpfix,lorsque jouvre zhpdiag , pour lancer le diagnositic je clique sur quelle loupe? celle avc le signe "plus" ou celle avc le signe "moins" ?

Merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 mai 2013 à 20:40
celle de gauche quand tu mets la souris dessus il te mets le message lancer le diagnostique ??

je vais modifier ma procédure pour y mettre cela !!
0
van72000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
20 mai 2013 à 21:31
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 20/05/2013 à 22:01
bonjour, il faudra mettre ton pc à jour au niveau de IE et de adobe reader !!

tu fais se qui suit , merci

1) tu fais zhpfix comme expliqué

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




SysRestore
[MD5.CFF8733D649B39B9760260A626BD4A47] - (.PC Health Labs - PC Health Kit Performance Monitor.) -- C:\Program Files (x86)\PC Health Kit\PCHKReminder.exe [1083704] [PID.3712]
R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com
R0 - HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com
R1 - HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs,Tabs = http://start.mysearchdial.com
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 10.*;142.101.*;164.9.*;*.global.logica.com;*.global.logicacmg.com;*.unilog.fr;*.groupinfra.com;*.fr.logica.com;*.cginet;<local>
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = fr-proxy.groupinfra.com
O4 - HKCU\..\Run: [PC Health Kit] . (.PC Health Labs - Fix PC problems and optimize performance.) -- C:\Program Files (x86)\PC Health Kit\PCHKLauncher.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3641078771-3653456904-245653651-858867\..\Run: [PC Health Kit] . (.PC Health Labs - Fix PC problems and optimize performance.) -- C:\Program Files (x86)\PC Health Kit\PCHKLauncher.exe
O15 - Trusted Zone: [HKCU\...\EscDomains] *.groupinfra.com
O15 - Trusted Zone: [HKLM\...\EscDomains] *.groupinfra.com
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{96358538-73C2-41F7-98CA-0E2F29B7909B}: DhcpDomain = groupinfra.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{96358538-73C2-41F7-98CA-0E2F29B7909B}: DhcpDomain = groupinfra.com
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{96358538-73C2-41F7-98CA-0E2F29B7909B}: DhcpDomain = groupinfra.com
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = groupinfra.com
O42 - Logiciel: PC Health Kit v3.2 - (.PC Health Labs.) [HKLM][64Bits] -- PC Health Kit_is1
[HKCU\Software\PC Health Kit]
O43 - CFD: 16/05/2013 - 22:56:21 - [26,206] ----D C:\Program Files (x86)\PC Health Kit
O43 - CFD: 16/05/2013 - 22:56:27 - [0] ----D C:\Users\momojukoov\AppData\Roaming\PC Health Kit
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} [DefaultScope] - (Mysearchdial) - http://start.mysearchdial.com
[MD5.34928768A32DD3B644CBF740DE73183B] [SPRF][16/05/2013] (.PC Health Labs - PC Health Kit.) -- C:\Users\momojukoov\AppData\Local\Temp\air8FA7.exe [3629968]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PC Health Kit_is1]
[HKLM\Software\Classes\esrv.mysearchdialESrvc]
[HKLM\Software\Classes\esrv.mysearchdialESrvc.1]
[HKLM\Software\Classes\mysearchdial.mysearchdialappCore]
[HKLM\Software\Classes\mysearchdial.mysearchdialappCore.1]
[HKLM\Software\Classes\mysearchdial.mysearchdialdskBnd]
[HKLM\Software\Classes\mysearchdial.mysearchdialdskBnd.1]
[HKLM\Software\Classes\mysearchdial.mysearchdialHlpr]
[HKLM\Software\Classes\mysearchdial.mysearchdialHlpr.1]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\esrv.mysearchdialESrvc]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\esrv.mysearchdialESrvc.1]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\mysearchdial.mysearchdialappCore]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\mysearchdial.mysearchdialappCore.1]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\mysearchdial.mysearchdialdskBnd]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\mysearchdial.mysearchdialdskBnd.1]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\mysearchdial.mysearchdialHlpr]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\mysearchdial.mysearchdialHlpr.1]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:PC Health Kit
C:\Program Files (x86)\PC Health Kit
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PC Health Kit
C:\Users\momojukoov\AppData\Roaming\PC Health Kit
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash




. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau

. double-clique sur ZHPFix accepte l'élévation des droits avec ok


Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître .

si c'est pas le cas: Clique sur gauche sur l'icone du milieu (« coller le presse papier »)

si le bouton go est pas présent Clique sur gauche sur l'icone du milieu (« coller le presse papier ») cela devrait le faire apparaître

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur GO confirmes le nettoyage !!

Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton PC si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

tuto si besoin merci saachaa !!






2) passes adwcleaner mode SUPPRESSION

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

si problème avec la sécurité de internet explorer regarde se lien : https://toolslib.net

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



3) postes un nouveau zhpdiag

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse. "" celle avec le - complettement sur gauche""

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0