Rechercher : dans
Par :

[FIREFOX] Problème de résolution de nom

Dernière réponse le 23 mai 2007 à 11:14:11 MikeLee, le 20 mar 2007 à 10:11:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je m'occupe du réseau informatique dans un lycée et j'ai un problème pour me connecter à notre site intranet. L'adresse que j'utilise en page d'accueil est :
http://nom_du_serveur/ et elle marche avec internet explorer.
Mais avec Firefox, j'ai le message suivant :

Network Error (dns_unresolved_hostname)
Your requested host "nom_du_serveur" could not be resolved by DNS.

Si au lieu du nom de serveur, je met son adresse IP, ça marche.
Je ne comprend pas d'où vient cette erreur car le serveur DNS de mon domaine fonctionne bien et de plus c'est la même machine qui héberge notre site intranet.
J'ai essayé en modifiant le fichier host sur une machine en locale mais rien n'y fait.
Alors si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [FIREFOX] Problème de résolution de nom » dans :
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip Voir Comment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
Adresse introuvable / Serveur introuvable Voir Lorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts VoirLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée...
Optimiser Firefox VoirOptimisation avec Haut Débit Si votre ordinateur a un processeur peu puissant Optimiser l'utilisation de la mémoire Logiciel d'optimisation de Firefox J'ai fait une fausse manipulation J'ai créé une valeur/chaîne de trop J'ai mal attribué...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
Télécharger Portable Firefox VoirMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...
Langage C++ - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

othouven, le 23 mai 2007 à 11:14:11

J'ai le même problème, tu as eu une solution depuis ?

Répondre à othouven