Impossible d'ouvrir Outlook avast bloque un logiciel malveillant

Fermé
flyce - 18 mai 2013 à 11:30
 Taylor - 18 mai 2013 à 17:48
Bonjour,

En me connectant à mon compte Outlook (anciennement hotmail), une alerte Avast me signale qu'une menace d'un logiciel malveillant a été détectée et bloquée.
Mais du coup la boîte de réception reste figée et je ne peux plus accéder à mes messages.
D'après le rapport d'Avast, il semblerait que la menace vienne d'un certain "resource://clickmoviedownloader2-at-clic..."
Je ne sais plus comment faire, Avast ne propose rien, je ne peux pas supprimer le message ou menace en question.
Si quelqu'un peut m'aider...

A voir également:

32 réponses

Je viens d'essayer de me connecter sur un autre compte Outlook et c'est exactement le même problème!!!
1
Oui, c'est généralisé, j'ai la même chose!! Le conseil d'arrêter les scripts dans avast pour savoir les lire fonctionne très bien en attendant, c'est toujours mieux que rien ;-) ...
0
Bonjour!!!

J'ai eu le même problème immédiatement après avoir mis à jour AVAST en version v8, il ya une 1/2h de celà, et perso, j'ai simplement fait une restauration du système à avant install de la V8 d'Avast, et tout refonctionne.

Je pense que le problème vient de la maj d'Avast qui comporte un bug!! A signaler !!


Saluti !!
1
Bonjour, j'ai eu le même problème après une mise à jour d'Avast.

1) J'ai suspendu l'agent des scripts.
2) J'ai ouvert ma boîte hotmail sans qu'un message d'alerte Avast s'affiche et j'ai pu ouvrir mes messages.
3) J'ai gardé la boîte ouverte et j'ai rétabli l'agent des scripts Avast. Tout à continuer à fonctionner !
4) Je me suis déconnecté puis reconnecté (sans supprimer l'agent des scripts) et j'ai pu accéder à mes mails sans problème et sans affichage du message d'alerte !

Je viens de refaire un essai, tout est redevenu comme avant le bug d'Avast !!
1
buttbadger Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 16
18 mai 2013 à 11:43
Même problème avec ma femme... Est-ce que c'est un faux positif? est-ce qu'elle peut désactiver avast le temps de voir ses mails?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Idem pour moi !!! Logiciel malveillant bloqué.
0
clembenalph Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 12:14
De même...
Par curiosité je suis allé sur Outlook en mode PC sur un galaxy S3, pourtant équipé d'Avast, et là tout fonctionne...
Mystère...
0
Tout pareil !!!
0
Zimbo-Lactus
18 mai 2013 à 12:18
Pareil pour moi...

Je me déconnecte puis me reconnecte ; passe un coup de CCleaner et Antimalware mais rien n'y fait.
0
Pareil depuis ce matin (18/05/13) !

C'est pas gratuit pour rien xD
0
Bonjour à tous,
Il semblerait que ce soit un souci généralisé,j'ai exactement le même problème et aucune solution...A l'aide...pleaseee...!!!
0
Alors, j'ai essayé de me connecter à ma messagerie depuis internet explorer (au lieu de mozilla firefox) et là, avast bloque encore le logiciel mais le met en quarantaine et du coup je peux consulter mes messages.
Par contre, dès que je repasse par mozilla, c'est de nouveau le même problème!
Helpppp!!!
0
Avec Google Chrome aucun problème
0
oui moi aussi... c'est dingue que ça touche autant de monde !
0
Fifille j'ai ggogle chrome et pourtant je rencontre les même soucis ...
0
Zimbo-Lactus
18 mai 2013 à 12:35
J'ai trouvé ça : http://www.libellules.ch/fauxpositifs.php ....

Puis ça : http://virusscan.jotti.org/fr


Peut-être qu'il faille rechercher de ce côté-là.
0
J'ai exactement le même problème et j'ai mis une heure pour trouver enfin un topic de forum avec ce probleme en 2013. Apparemment la même chose s'est produite en 2011, avast avait fini par le régler, mais en combien de temps ??
J'utilise ma messagerie depuis un autre ordinateur que celui de d'habitude et tout fonctionne... pourtant avec avast et les mêmes configurations... Mystère !
Patience les amis !
0
Bonjour, chez moi idem ça ne fonctionne plus à ce jour ! c'est très embêtant !
0
Je viens d'essayer avec internet explorer ça marche !

J'utilise google chrome, ça marche pas...

EDIT : trop vite, idem ça mets en quarantaine mais ça reste utilisable
0
aigle99 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 12:58
c'est la même chose pour moi! Mais, peut il s'agir d'un virus réel?
0
Cela fonctionne sans probleme avec internet explorer et sur le meme PC je suis bloqué depuis aujourd hui 10 h 30 c est la relation OUTLOOK MOZILLA AVAST QUI BLOQUE
0
merci toto :)
0
Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde ici.

Impossible de faire fonctionner Outlook avec Mozilla ou avec Chrome; en revanche, ça marche avec Internet Explorer.
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
18 mai 2013 à 14:02
Bonjour,
Même problème pour moi, alertes Avast (6) et plus d'accés Outlook depuis ce matin.
0