Livebox+

Fermé
lool1977 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 20 mars 2007 à 02:56
lool1977 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 30 mars 2007 à 19:06
Bonjour à tous.

mon soucis est vraiment compliqué à expliquer.
pour commencer, voila mon ancienne configuration réseau:
1 routeur ADSL SMC Barricade SMC7404BRA (192.168.2.1), et 3 PC Connecté via ethernet (192.168.2.101, 192.168.2.102 et 192.168.2.103). tout fonctionait bien, trop bien, ce n'était pas drôle.

Donc maintenant, ma nouvelle configuration est la suivante:
1 livebox sagem (192.168.1.1), par l' ETH1 de ma LB j'ai un PC portable conecté par CPL (courant porteur en ligne) (PC1:192.168.1.12), en wifi se connecte un autre portable (PC2:192.168.1.22), et pour finir, de l'ETH2 de ma LB, je vais sur un des quatres port ETH de mon ancien routeur SMC7404BRA, et sur ce même routeur sont connectés 2 autres PC (PC3:192.168.1.10 et PC4:192.168.1.20). Voila mon installation, ca ne marche pas trop mal, je dirais même assez bien.
Mais j'ai plein de questions:

1 - dans mon ancienne configuration, je paramètrais mon routeur en allant sur son adresse: 192.168.2.1. cette page n'est plus accessible, s'est maintenant sur la LB (192.168.1.1) que je paramètre mon réseau, si je veux avoir accés à nouveau à mon ancien routeur, je dois changer une des IPs de mes ordis en: 192.168.2.3 par exemple. Ai-je un interet à changer l'adresse LAN du routeur SMC en: 192.168.1.500 par exemple, de maniere à le rendre accesible sans changer d'IP ?

2 - Les fonctions similaires de ma Livebox et de mon routeur SMC peuvent elles être en conflit ? par exemple les deux firewalls ?

3 - Dans ma nouvelle configuration, J'ai une Imprimante USB branché sur un des deux PCs connecté sur le routeur SMC, le PC3, dont je partage l'utilisation avec mes autres PCs. du moins j'aimerais, je la vois sur le réseau, etat: "pret", mais je ne peux pas l'utiliser, au moment ou ça devrais imprimer, j'ai un echec de la connection avec l'imprimante, ne serait-ce pas lié à un confilt de firwalls ? comment régler ca ?

4 - Dans windows explorer (XPhome SP2), favoris réseau --> "Voir les ordinateurs de mon groupe de travail", mes 4 PCs apparaissent, jusque la ca va, Mais le temps d'acces au PC2 connectés en wifi et proche de la LB, est exessivement long. En revanche, du PC2, l'accés aux trois autres ordis est quasi instantané. encore une fois, serait-ce un conflit de "routeurs" , un genre de "LowId"?

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance

3 réponses

phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
21 mars 2007 à 12:23
Réponse 1 : En effet, pour accéder à ton routeur, il faut que tu le change d'adresse, sinon il y a incompatibilité de sous réseau (entre 192.168.1.0 et 192.168.2.0).

Réponse 2 : la présence de 2 firewall ne devrait pas présenter de conflit, sauf s'il y a un des firewall qui est configuré spécialement pour accepter telle ou telle adresse IP.

Réponse 3 : Je pencherais plus vers un problème du au routeur même. essaye de changer l'adresse IP de ton routeur SMC et retente. sinon moi je te conseillerai d'utiliser un switch à la place de ton routeur SMC, ou un HUB à la rigueur.

Réponse 4 : Je pense, sans en être certain, que c'est du au WIFI. la bande passante du WIFI est de 54MB, celui du câble ETH et 100MB. Le WIFI est bien pour accéder à Internet ou à la messagerie, mais pour le reste ca met un peu plus de temps. Rien ne vaut le filaire ;-)

J'espère avoir répondu à tes questions. Si t'en as d'autres ou si celles-ci ne te conviennent pas fais le moi savoir
0
lool1977 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
21 mars 2007 à 13:56
Voila mon installation:
[url=https://www.hiboox.comg][img]https://www.hiboox.com[/img][/url]

bon, j'ai résolu mon problème d'imprimante, à force de l'installer et de la réinstaller, j'ai réussi à imprimer de chacun des PCs, mais je ne saurait toujours pas dire pourquoi ca ne fonctionnait pas... Mais bon, ca marche.

Mon routeur SMC se nomme désormais 192.168.1.200 et tout fonctionne assez bien.

Je n'ai donc plus de soucis majeurs, si ce n'est le temps d'accés au PC2 connectés en wifi et proche de la LB, qui reste exessivement long.
J'arrive pourtant à envoyé des pings sur chaque PCs à partir de tous mes ordis, mais rien à faire pour accélerer le temps d'accés.

J'ai aussi un autre truc bizarre:
Sur le PC4 (Livebox -> routeur -> PC4) j'ai connecté un lecteur réseau (z:) à partir d'un disque dur du PC3 (livebox -> routeur -> PC3), sur celui ci, pas de problème, ca tourne trés bien. J'ai connecté un autre lecteur réseau (y:) à partir d'un disque dur du PC2 (Livebox -> wifi -> PC2) celui la aussi fonctionne trés bien, et le temps d'accés et bon (??). Et mon troisiéme lecteur réseau (x:), connecté à partir du dossier "mes documents partagés" du PC2 ne fonctionne pas correctement. Je m'explique, dans "poste de travail" j'accede sans problème à z: et y: mais quand je veux ouvrir x: j'ai le message :"Veuillez utiliser le panneau de configuration pour installer et configurer les composants du systeme" et je ne peux pas l'ouvrir. Mais ce n'est pas tout quand, je veux enregistrer une image, par exemple (clic droit -> enregistrer l'image sous), dans la fenêtre qui apparait je peux sans problème naviguer dans ce lecteur réseau (x:)!!! en bref, il est inaccessible uniquement à partir du poste de travail.

Avez vous un début de solution ?
La solution entière m'interesse aussi...

et encore merci...
0
lool1977 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 19:06
non, ne vous battez pas pour repondre...lol
0