Explorer.exe ne se lance pas au demarrage (mais reg ok)

Résolu/Fermé
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 17 mai 2013 à 18:57
 ben - 23 juil. 2015 à 02:32
Bonjour,

j'ai un petit soucis sur un PC, lorsque la session s'ouvre j'ai l'invite de commande qui s'ouvre et rien d'autre. Si je tape explorer.exe dans cette invite de commande alors l'explorer se lance et je peux utiliser le PC normalement.

- J'ai vérifier dans le registre au niveau de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon, j'ai bien Explorer.exe dans le Shell et l'userinit est bon aussi.
- En créant une nouvelle session, cette nouvelle session marche impeccable.

C'est suite à une désinfection du virus de la gendarmerie avec roguekiller e+ malwaresbytes

Merci pour vos lumières :)


A voir également:

5 réponses

P'tit_Scarabé Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
21 oct. 2013 à 14:37
Si mon expèrience peut aider quelqu'un.
J'ai eu exactement le même problème, et j'ai pu régler le soucis.
Dans HKEY_CURRENT_User\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\,
j'avais un clé Shell=cmd.exe. Après suppression de cette dernière l'explorer de windows (le Shell donc) a pu se lancer sans problème.
3
P'tit_Scarabé Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
23 oct. 2013 à 12:13
Complément d'inforamtion
J'ai oublie une partie de l'arborescence de la clé.
Il faut donc aller dans HKEY_CURRENT_User\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon et supprimer Shell=cmd.exe.
Il ne doir rester que (je n'indique pas les valeurs de chaque clé) :
BuildNumber
ExcludeProfileDips
FirstLogon
0
salut,Moi je n'ai pas que 3 lignes j'ai en haut
(par defaut) ------REG_SZ---------valeur non definie et en bas
parseAutoexec---------REG SZ---------------1
mais pas shell=cmd.exe ??? et pourtant je suis embêté l'orsque j'allume je met Mon MDP
ou je vois bien windows du départ et ensuite ça charge mais ça reste sur du noir donc
faut que je fasse ALT CTRL SUPPR et lancer explorer.exe depuis le gestionnaire de tache
si quelqu'un a une idée merci a vous
et j'ai meme fait la manip en mode sans echec
aussi a valeur shell qui se trouve dans. j'ai fait aussi de voir si explorer.exe est bien la dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
elle doit indiquer explorer.exe et l'indique bien.
Merci
0