[PHP] Fichier de connexion au site

Fermé
omega zell - 15 mai 2013 à 11:53
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 20 mai 2013 à 20:15
Bonjour,

je souhaite créer un fichier php de connexion a mon site. C'est pour un projet en terminale STG.

Le programme est censer récupérer les données saisies par celui qui veut se connecter, donc son login et son mot de passe, par le biais d'un formulaire sur la page HTML.
Ensuite, il vérifie si les données entrées par l'utilisateur voulant se connecter sont dans la base de données, dans les champs login et mot de passe, si oui, il est connecté et il doit cliquer sur un lien, sinon un message d'erreur s'affiche.

Voici mon code :

<?php

// appel du fichier de connexion
include ("connexion(mdp=root).php");

//récupération des données
$login=$_POST['login'];
$mdp=$_POST['mdp'];

//création variable vrai/faux
$var="0";

//requête vérification des nom d'utilisateur et mot de passe
$reqselect="select login, mdp FROM Utilisateur;";
$retour = mysql_query($reqselect);
$affichage=mysql_fetch_array ($retour);
While ( $affichage )
//echo "billy";
{
if ($login == $affichage['login'] AND $mdp == $affichage ['mdp'])
$var="1";

else
$var="0";
}

if ($var="1")
echo "Bienvenue ".$login. ", cliquez <a href='ajout_note.html'>ici</a> pour voter.";
else
echo " Votre nom d'utilisateur ou mot de passe est incorrect";


//echo " <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">alert('Votre nom d'utilisateur ou mot de passe est incorrect');</SCRIPT>";
?>

Voici le message d'erreur : Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\projet\connexion_user.php on line 25

Si j'écris "echo 'billy';" juste après le while, il affiche "billy" sans s'arrêter, donc la boucle ne s'arrête pas et je ne comprend pas pourquoi.

Merci d'avance pour avoir lu, et si vous pouvez m'aider. =)
A voir également:

2 réponses

Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 12
20 mai 2013 à 20:15
Ton problème est il résolu?
1
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 12
15 mai 2013 à 17:53
Bonjour,

En exécutant tes codes sur mon ordinateur, la ligne 25 représente un croché fermé ( } ) mais je n'ai aucun problème à ce niveau. Les seuls erreurs que j'ai ont été causé parce que je n'ai pas créer de base de données ou d'input, et donc il ne les retrouve pas.


Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
0