Ralentissement et erreur de restauration

Fermé
.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 14 mai 2013 à 00:01
.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 17:40
Bonsoir,

Après presque 2 ans de loyaux service, mon ordinateur (dont les caractéristiques techniques sont les suivantes http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368481349-carac-tech.png ) s'est très soudainement (normal à 11h, problèmes à 14), il y a deux jours (le 11/05) mis à ralentir.
J'entends par ralentissement de longues minutes pour exécuter des actions basiques (ouvrir un dossier par exemple), certaines actions devant être demandées de nombreuses fois pour finalement aboutir au bout d'un laps de temps interminable.

Le mode sans echec étant parfaitement fonctionnel, j'ai pu glaner une ou deux solutions à gauche à droite qui n'ont fait que découvrir de nouveaux problèmes :
-Erreur à la restauration : une erreur indéterminée s'est produite pendant la restauration (0xc0000022)
-Erreur dans le menu système : volet Protection du système manquant (cf image jointe)
-Erreur avec windows installer, celle-ci semblant avoir été résolue par les commandes smiexec /unreg et smiexec /regserver.
-Problème avec la commande sfc /scannow : le scan s'effectue et la fenêtre se ferme une foi les 100% atteint sans aucun rapport ni détails.

Mon problème majeur reste ce gros ralentissement, si les autres restent en standby pour l'instant, je n'y vois pas grand inconvénient.

Merci d'avoir lu, en attente de vos conseils.
A voir également:

18 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
14 mai 2013 à 12:02
Bonjour.

Vérifier les secteurs des partitions avec la commande chkdsk X: /f /r

(Remplacer la lettre X par la véritable lettre de chaque partition).

Ensuite faire une défragmentation .
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.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 mai 2013 à 15:17
Merci pour l'intérêt porté à mon post.

On va faire ça chronologiquement, parce que ça a causé pas mal de problèmes ce truc.

1. Je rentre la commande pour C: évidemment, il refuse parce que en cours d'utilisation, je rentre O à la question le faire au prochain redémarrage.

2. Même chose pour D: cette fois l'analyse se fait mais comme pour le sfc /scannow, la fenêtre se ferme toute seule une fois l'analyse terminée.

3. Plantage en mode sans echec, obligé de rebooter de force en sans echec.

4. L'analyse demandée pour C: s'effectue au redémarrage, et se conclut sur un écran bleu :
STOP : c0000218 {Registry File Failure}
The registry cannot load the hive (file) :
\SystemRoot\System32\Config\SYSTEM
or its log or alternate.
It is corrupt, absent or not writable.


5. Ecran bleu donc ben, reboot à nouveau et impossible de redémarrer, freeze sur l'écran de démarrage (le noir avec le logo windows) et ce pendant de très longue minutes, donc encore un reboot.

6. Windows a bien compris que quelque chose avait foiré : outil de redémarrage du système, j'ai pas eu le temps de tout lire malheureusement.

7. Bon à partir de là, je sais plus trop ce qu'il s'est passé, il y a eu encore quelques messages d'erreur divers et variés, mais il m'a proposé une restauration, donc bon, c'est parti. S'en est suivi un nouveau freeze, la restauration n'a finalement pas eu lieu, nouveau reboot et me voilà de nouveau sur un sans echec qui semble tourner.

8. Tentative de défragmentation de C: : aucune réponse à la commande. Ca vient du sans echec?

Voilà, j'ai conscience que mon problème à l'air un peu complexe, j'espère que vous n'abandonnerez pas pour autant, je refuse d'envisager un formatage pour l'instant.
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dams_junior Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 4
14 mai 2013 à 15:43
Bonjour,

Pour moi il y aurait deux possibilités à ton problème :

1) Une infection due à un virus --> télécharge malware bytes si possible en mode sans échec avec prise en charge réseau pour avoir le moins de soucis lors de l'analyse

2) Un problème matériel, je penserais peut-être à une barrette RAM défectueuse qui corromprait les fichiers --> utiliser l'outil de diagnostic mémoire Windows
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.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 mai 2013 à 16:21
Bonjour,

La présence de Bitdefender total security 2012 et une analyse complète n'ayant rien trouvé de probant, le virus semble peu envisageable.

Pour la RAM, sur l'onglet Ordinateur, il est mentionné qu'il reste toujours 6Go, mais cette information est-elle fiable? Où trouve-t-on l'outil de diagnostic mémoire Window?
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babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 mai 2013 à 16:23
bonjour comment a tu fait ta restauration avec bitdefender ?
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 mai 2013 à 16:30
Bonjour,

je ne fais que passer :)
à ta place, je ferai quand même la vérification avec malwarbytes, comme demandé plus haut...
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babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 mai 2013 à 16:35
la restauration avec bitdefender pour quelle aboutisse je fait démarrage sans échec f8 puis réparation puis restauration système a la date souhaité et pour moi ça marche toujours ,ce qui n'est pas le cas avec restauration windows
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.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 mai 2013 à 16:40
@babarjo Bitdefender peut bloquer la restauration? J'ai fait ça "naturellement", en passant par le panneau de configuration, réparation...
En tous cas si il est censé l'empêcher, celà vient peut être du fait que les fonctionnalités de bitdefender ne sont pas disponibles en sans echec.

@tanteelise, quitte à le désinstaller après, si il me demande pas de désinstaller Bitdefender pour opérer, je poste le résultat très prochainement.
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babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 mai 2013 à 16:42
la restauration avec bidefender ne se fait jamais par le panneau de config

soit en mode sans échec

ou comme je te le dit plus haut
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 mai 2013 à 16:43
re,

non, il ne demandera pas de de désinstaller Bitdefender. la version gratuite est compatible avec tous les antivirus. aucune danger, vous pouvez même le garder sur le pc après.

ps :
vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous faites un copiers/coller du rapport après suppression dans votre réponse.

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babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 mai 2013 à 16:47
soit cette façon

http://www.bitdefender.fr/support/Comment-utiliser-la-Restauration-du-Syst%C3%A8me-dans-Windows--1021.html


soit la mienne
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.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
Modifié par .Raist le 14/05/2013 à 16:57
@babarjo, je cois que je t'ai mal compris.
Je n'utilise pas bitdefender pour ma restauration, je procède comme suit :
en mode sans echec :
Démarrer, Panneau de configuration, onglet Récupération, puis Ouvrir la restauration du système.

Il existe une autre restauration?
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babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 mai 2013 à 17:00
moi comme tu le décrit j'ai déjà eu restauration non effectué

par contre depuis que je démarre le pc sans échec f8 puis réparation puis restauration système a la date souhaité je n'ai plus de pb
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babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 mai 2013 à 17:03
moi non plus je n'utilise pas bitdefender pour la restauration !
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.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 mai 2013 à 17:23
Mais tu le trouves où ton onglet réparation?
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babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 mai 2013 à 17:38
au démarrage du pc je tapotte sur f8 et le menu donne

réparer l'ordinateur
démarrage sans échec
ect...
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babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 mai 2013 à 17:40
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babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 mai 2013 à 17:41
et choisir restaurer le système !
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.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
15 mai 2013 à 00:39
Du nouveau :
J'ai trouvé la restauration dans le menu de boot et j'ai réussi à la faire correctement, pas de bol, le problème est toujours là et je peux pas la faire à une date antérieure parce que j'ai pas de date antérieure.
Diagnostique mémoire correcectement effectué et ... pas de rapport au redémarrage.
Et finalement, malwarebytes n'a absolument rien de chez rien trouvé, zéro partout.
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babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
15 mai 2013 à 08:56
a tu fait une image systéme avec windows avant le problème ?
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.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
15 mai 2013 à 11:01
Non, malheureusement.
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Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 15/05/2013 à 09:23
Certaines commandes ne s'exécutent qu'avec CMD.EXE en mode administrateur.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires .

Clic droit sur Invite de Commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur.

Quand à la restauration système , ce n'est pas la peine d'aller chercher très loin,

il suffit (dans Exécuter) de taper rstrui.exe .

Faire aussi ceci :

Dans Exécuter , taper msconfig.exe , ouvrir l'onglet Services , cocher la case

Masquer tous les services Microsoft -> Désactiver tout .

Ouvrir l'onglet Démarrage -> Désactiver tout . Redémarrer .
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.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
15 mai 2013 à 11:08
Merci pour les tuyaux.

Une fois que j'ai l'invite de commande en tant qu'administrateur, j'en fais quoi?

Par contre, la restauration, c'est mort, j'ai bien creusé et j'ai fini par réussir à la faire correctement mais j'ai aucune image qui me permette de faire une restauration sans le problème.

A quoi sert ta seconde instruction?
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Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
15 mai 2013 à 11:15
La commande sfc /scannow (par exemple) ne fonctionne qu'avec l'invite de
Commandes en mode administrateur .

Pour msconfig.exe , dans votre cas , cela sert à désactiver les programmes et
services au démarrage , bien sûr , il est possible de les réactiver à tout moment.
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.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
Modifié par .Raist le 15/05/2013 à 11:23
Le sfc /scannow ne s'execute pas par la fenêtre Exécuter? De plus, j'arrive à le lancer, j'ai également la progression, mais pas de rapport à la fin.
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.Raist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 17:40
Bon, dsl tous et merci mais on laisse tomber, mon système d'exploitation à crashé définitivement, je peux plus booter, je vais devoir passer par la case informaticien.
Je viendrais poster ici ce qu'il a fait si le topic est pas fermé d'ici là et si j'ai compris ce qu'il a fait.
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