Traits rouge et bleu sur mes photos numérique

Fermé
2fleurs Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 19 mars 2007 à 12:54
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 20 mars 2007 à 21:24
coucou je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas grand chose à l'informatique ni à la photo numerique juste l'essentiel a savoir je pense.en fait g un gros probleme avec mon appareil phot numérique(c un compacte) lorsque je fait des photos sur l'ecrant apparressent des traits bleus ou rouge qui qui disparraissent plus ou moin en fonction de la luminosité mais qui apparraissent presque toujours sur mes photos et de plus en plus!!!c vraiment ennervant car ça gâche de belles photos!en fait j'aimerais savoir si le probleme est en fait un reglage à faire ou si mon appareil est defectueux d'autant plus que ds 1 mois je part en vacance et je compte sur lui! merci de bien vouloir me répondre si vous avez une idée du problème!ps:j'espere avoir postée ce message sur le bon forum!!
A voir également:

5 réponses

2fleurs Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 1
19 mars 2007 à 20:37
salut encore moi! merci pour ta réponse tu es le seul visiblement qui se prends le temps de me répondre! en fait je crois que tu as raison il ne me reste pas d'autre choix que de telepnoner au s a v et probablement de renvoyer l'appareil quand aux blancs ils sont bien règlés sur auto g vérifiée j'en ai profitée pour essayer différents règlages mais toujours le même résultat de magnifique traits rouges ou rose!de toute façon dans ces conditions ça ne sert à rien que je l'emporte en vacance je crois que si je ne l'ai pas d'ici la(ce qui m'étonnerais!)je n'aurais pas d'autre solution que d'emporter le fisher price de ma fille!!!(numérique pour gamins)mais qui fait toujours de meilleurs photos actuellement que le miens!! en tout cas merci je vous tiens au courant au cas ou quelqu'un d'autre aurais le même prob que moi
cependant je reste ouverte aux remarque constructives!
1
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
19 mars 2007 à 14:53
bonjour,

Si ton appareil est "vieux" ou a pris beaucoup de photos, il semblerait que ça vienne de lui ?
Et une réparation n'est pas envisageable, car souvent plus chère
que l'appareil lui-même !
Il y a, à l'heure actuelle des appareil pas "chers" de 3 à 5 millions de pixels ! Mais bon, c'est toujours un investissement !

Voici une adresse :
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/appareils-photo-compacts/l-1120135.html

à+

dph
0
2fleurs Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 1
19 mars 2007 à 17:15
merci dphpour ta réponse mais en fait mon appareil n'est pas tres vieux je l'ai achettée fin novembre 2006 donc il n'a que quelques moi et en fait c un numérique compacte qui n'était certe pas tres cher pour sa categorie mais il a 7,0 megapix une carte memoire sd de 512 mb et 2 batterie plus le chargeur pour 149 euros c clair que ça ne vaut peut etre pas d'autres marques 2 fois plus chere mais je trouve quand même ça bizarre qu'au bout de 4 mois de fonction il ne fonctionne plus quand aux photos je ne connais pas le nombre exacte que g prise mais ds mon ordi j'en ai 355 en tout plus deux vidéos voila.

je tenais juste à ajoutter que les traits sont plus nombreux quand il y a beaucoup de lumiere comme ces dernier jours dehors avec le soleil dans un endrois comme une véranda merci d'avance je suis ouverte à toutes vos hypoteses
merci
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
19 mars 2007 à 18:03
Re,

Effectivement le problème ne vient pas du tout de là.
Mais il donc sous garantie, donc si tu l'as acheté près de chez toi
tu peux leur poser la question.
Est-ce que tu as réglé la balance des blancs sur automatique ?
Et essayer avec et sans le flash.
J'ai un FinePix et je le règle de cette façon.
Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.

Bonne soirée,

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
20 mars 2007 à 21:24
Salut,

tu est peut-être victime (enfin, plutôt ton appareil :-) ) d'aberrations chromatiques:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_chromatique

Ces aberrations apparaisssent sur de forts contrastes (typiquement des contre-jours) et sont dues à des optiques de mauvaise qualité. Dans ce cas, il n'y a pas grand'chose à faire, à part essayer de les corriger par post-traitement informatique... ou changer d'appareil
0