Connectique

Fermé
Darius1023 - 12 mai 2013 à 21:48
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 29 juin 2013 à 15:28
Bonjour,





Je possède une TV LG "32LH2000" avec 2 entrée HDMI "IN", mon home cinema un Philips "HTS5540" avec une sortie HDMI "OUT" et une Freebox Revolution avec une connectique HDMI.
Voilà mon soucis : je n'arrive pas avoir de son "Home cinéma" avec ma box ou ma TV... Y a t il une solution? merci

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 mai 2013 à 21:59
Bonsoir, voici les branchements que je te suggère :

1) HOME-CINE <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

2) FREEBOX <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.

3) FREEBOX <-- CABLE NUMERIQUE OPTIQUE "TOSLINK" --> AUDIO IN NUMERIQUE OPTIQUE "TOSLINK" HOME-CINE.


Voici en image ce que cela donne :



Cdlt et bonne soirée.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 mai 2013 à 17:40
Bonjour et au temps pour moi darius, je rectifie le tir :

1) HOME-CINE <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

2) FREEBOX <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.

3) FREEBOX <-- CABLE NUMERIQUE OPTIQUE "TOSLINK" --> CONVERTISSEUR AUDIO NUMERIQUE OPTIQUE "TOSLINK" vers COAXIAL NUMERIQUE "SPDIF" <-- CABLE COAXIAL NUMERIQUE --> AUDIO IN COAXIAL NUMERIQUE "SPDIF" HOME-CINE.

Voici donc le nouveau schéma de branchements :



Et encore toutes mes excuses pour cette erreur de branchements.

Cdlt ;-)
1
Petite amélioration au niveau sonore en effet j'ai un meilleure son TV. Mais le son sortant vient de ma TV et pas de mon home cinema???
j'ai acheter un adaptateur avec comme entrée IN>Coax>Toslink et OUT>Toslink>Coax, je ne sais comment brancher le cable Toslink et le cable Coaxial?
Merci de votre aide
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 juin 2013 à 15:28
Salut darius, je crois que tu n'as pas bien interprété mes indications, sur le schéma que je t'ai donné, il s'agit d'utiliser la SORTIE NUMERIQUE OPTIQUE "TOSLINK" de la Freebox, par conséquent, c'est un IN "TOSLINK" et un OUT "SPDIF" qu'il faut sur le convertisseur audio et non le contraire.

Il est indiqué sur mon schéma "Convertisseur Optique Toslink VERS Coaxial SPDIF", qui revient à dire ENTREE (IN)OPTIQUE TOSLINK et SORTIE (OUT) COAXIAL SPDIF.

Il te reste à échanger le convertisseur que tu as en ta possession contre celui que je t'ai recommandé.


Cdlt et bon w-e ;-)
1
Re,

Il y a un hic je n'ai pas d'entrée/sortie pour connecter un cable Toslink...
0
sur le home cinema
0