Skateboard, quelle taille choisir?

hypebam - 12 mai 2013 à 21:19
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 13 mai 2013 à 17:29
Bonjour à tous,
j'ai 15ans, je suis une fille d'environ 1m 65 et cet été j'aimerai commencer à faire du skate seulement je ne sais pas quelle taille de skate il me faudrait. Je fais du 38 et la seule chose que je veux faire c'est juste rouler, je n'ai pas l'intention de faire des figures ou quoi que ce soit. Comme je l'ai dit je suis débutante même très débutante et je suis complètement perdue quant au choix de mon skate. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Je ne comprend strictement rien aux taille 7,5 ; 8... etc. Merci à tous ceux qui prendront le temps pour me répondre.
A voir également:

1 réponse

Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
13 mai 2013 à 17:29
Salut!

Si tu comptes prendre un skate "classique" le taille (en longueur) ne varie pas. La taille à laquelle tu fait allusion (7.5 ; 8) correspond à la largeur de la board et donc détermine la maniabilité de celle-ci (sa capacité à vriller en l'air par exemple). C'est important lorsque tu veux faire des figures mais dans ton cas je te conseille de prendre une board moyenne qui te permettra d'avoir une bonne stabilité sans avoir un char sous les pieds. Mais encore une fois ça n'a pas beaucoup d'importance si tu l'utilise comme un moyen de transport, c'est à toi de voir sur quelle modèle tu te sens le mieux. Les points important dans ton cas sont les roulements, si tu en prend des trop performants ("abec 7") tu va aller trop vite, je te conseille de commencer avec des "abec 3" et de passer au 5 quand tu manieras mieux ta planche.

En espérant avoir répondu à tes questions, bon courage pour cet été!
1