Notice magnétoscope Siemens FM754.

Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 12 mai 2013 à 02:24
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 1 juin 2013 à 22:29
Bonjour à toutes et tous, je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique, mais c'est la seule que j'ai considéré comme étant celle qui se rapproche le plus pour ma demande.

Voilà, je suis à la recherche de la notice en français d'un magnétoscope Siemens FM754, une amie a reçu ce magnétoscope en "dépannage" en attendant mieux mais sans manuel d'utilisation, et la dénomination des touches de la télécommande est en allemand, vu mes vastes connaissances dans le domaine, elle m'a demandé si je ne pouvais pas le mettre à l'heure et lui montrer comment le programmer pour les enregistrements, mais là, je cale, rien n'est en français sur cette télécommande.

Donc, si une âme charitable aurait ou avait eu en sa possession ce modèle d'appareil, je lui serais très reconnaissant de me fournir cette notice ou un lien où je pourrais la télécharger.

Croyez-moi bien qu'avant de poser ma question, j'ai fait des recherches un peu partout sur le net, mais en vain, même sur le site de Siemens, on ne parle plus de magnétoscope ni de télévision.

Voici 2 photos de la télécommande de cet appareil, cela pourrait vous diriger ou raviver quelques mémoires à propos de celui-ci :



Je résume,

Marque : Siemens

Modèle : FM754

Télécommande : FB225

Si besoin est, je ferai des photos de l'appareil en question et les posterai dans ma prochaine réponse.

Cdlt et un grand merci d'avance à celui ou celle qui me trouvera cela.

STARGATE43 ;-)




9 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 20:52
Salut STARGATE

Je ne sais pas si ca va t'aider mais ,je te donne ces quelque mots en
Allemand peut etre tu pourras le faire fonctionner
Spieln <=> play
Zuruck<=> arriere
Brechen <=> pause
Ruckkehr <=> retour
Stoppen <=> arret
Parameter <=> parametre
Zeit <=> heure
Zweiten <=> seconde
minute <=> minute
Menu <=> menu
Aufgezeichnet <=>enregistré
loschen <=>éffacer
Gesucht <=> chercher
hereus <=> sortir

Mais as-tu brancher le magnetoscope pour voir son affichage ?
J'espere que ca va au moins t'aider.
Eh ben il faut bien commencer quelque part NO ^^.


@ +
2
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
13 mai 2013 à 14:39
cool la traduction .et a tout les coups sur la telecommande va y avoir un autre mot en allemand qui ne serra pas dans ta liste
en tout cas c est sympa
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
12 mai 2013 à 11:44
salut stargate , effectivement pas evident a trouver, mais si ma memoire est bonne les anciens magnetos avaient l avantage de se regler sans telecommande , les boutons sont en facade soit a vue soit cacher sous un capot en plastic ? certes apres il faut pouvoir les traduires car si c est en allemand
juste une question
lesr trois boutons en haut de la telecommande juste sous l ecran il y a quoi d ecrit dessus ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 mai 2013 à 18:41
Salut pacalvideo, merci de l'intérêt que tu portes à ma requête.

Pour répondre à ta question sur les 3 boutons, de mémoire, je ne sais te le dire, mais de la semaine, j'irai faire des photos plus nettes de la télécommande et de l'appareil lui-même, et les posterai.

Il me semble qu'il n'y ait pas de capot sur cet appareil, la plupart des fonctions sont reprises sur la télécommande, il y a juste les fonctions de base sur l'appareil, PLAY, REC, REW, FF, PAUSE, mais pas en anglais, en allemand aussi ;-)

Il y a effectivement des boutons en façade de l'appareil, mais hélas, eux aussi sont nommés en allemand.

Cdlt, bonne soirée et encore merci ;-)

0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 mai 2013 à 21:17
Salut Alyzées, merci pour ces quelques traductions, il y a quand même les symboles courants pour les fonctions de lecture, marche arrière etc, mais pour ce qui est du menu, la programmation, c'est là que ça coince.

Et oui, comme ce magnétoscope était en fonction chez d'autres personnes, elles avaient déjà les chaînes télé dessus, mais il en manque quelques unes, donc, il y a une reprogrammation automatique à faire pour trouver les chaînes manquantes et alors la partie programmation enregistrement est à faire aussi.

Mais comme j'ai dit à pacalvideo, de la semaine, je passerai chez mon amie pour faire des photos plus nettes de la télécommande et du magnétoscope lui-même, au moins, toutes les inscriptions seront lisibles.

Cdlt et encore merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
13 mai 2013 à 00:37
Un tout petit "up" là-tient en passant, juste au cas où ;-)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 00:06
Salut STAR
Pourrais tu au moins donné des détails de ce que tu vois sur ton ecran ,cela devrais donner une piste pour trouver sinon comment tu pourras progrésser . C'est une machine du futur ??.
Alors ecrit ce que tu as sur l'ecran ,je sais c'est du travaille mais tu ne seras pas plus avancé avec une notice en Allemand ,
Quoi c'est pas vrais ??
En general ;ils sont simple d'utilisation et en plus tous les modeles se remblent plus ou moins ,mais cela reste a voir ^^

@ + + :-))
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 mai 2013 à 00:15
Salut Alyzées, ben c'est pas chez moi, c'est chez une amie, comme j'ai dit dans ma question, elle l'a reçu mais sans notice ni rien.

Et c'est pas une machine du futur, bien au contraire, en général, comme tu dis, les boutons et fonctions sont similaires sur toutes les marques, mais là, tout est en allemand, même les symboles sur ou au-dessus des touches sont oncompréhensibles.

Je lui ai juste branché l'appareil sur sa TV et je n'ai touché à rien vu que chez les anciens propriétaires les chaînes étaient déjà pré-programmées, et avant de faire une manip dessus, je voudrais être certain de ce que je vais faire, justement pour ne pas faire de co*nnerie, j'ai pas envie de le déprogrammer en faisant une fausse manip.

Mais comme dit plus haut, j'irai jusque chez elle et je ferai des photos plus claires et nettes de la télécommande et de l'appareil lui-même.

Et comme c'est un vieux coucou, il n'y avait pas encore de menu intégré comme sur les appareils de maintenant.

Cdlt ;-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 mai 2013 à 15:31
Bien le bonjour à tertouss et tertoutes, j'ai du nouveau, voici les détails (visuels) de la télécommande et de l'appareil, il est vrai que la plupart des fonctions sont là, et inscrites en anglais (petite erreur de ma part quand j'ai dit que ce n'était qu'en allemand), mais de peur de faire bourde en faisant une manipulation quelconque, je fais quand même appel pour le fonctionnement de cet appareil, du moins, en ce qui concerne la mise à l'heure et sa programmation pour les enregistrements :



Et voici la photo de l'appareil :




Image cliquable.

Un tout grand merci d'avance.

Cdlt ;-)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
Modifié par pacalvideo le 15/05/2013 à 19:08
salut "stargate" a premiere vue il faut donc lui mettre un decodeur tnt si la personne veut enregistrer et pour selectionner le canal c est la touche "A/V " au milieu de la telecommande.
pour la programation je passerais par la touche "timer" en haut puis la date et l heure via les touches"1,2,3,4,5, etc) et confirmer via la touche "pruf" je pense que la touche " losch" est pour effacer(loschen = effacer d apres Alyzées)
a tout hasard fais un essais avec un appuis court"1s" et un appuis long "3s" idem sur les touches "on/off" celles en rouges car laquelle des deux commandes le stanby de l enregistrement
mais dans l ordre je commencerai par la lecture d une K7 ,puis le decodeur soit brancher a l arriere soit en facade ( la selection A/V doit etre 1 ou 2)
quand a la touche "kass" qui devrai correspondre a cassette"tape" est sans doute pour la partie magneto
quand aux touches du bas(sans faire de test pas evident) je traduirais par piste, systeme, moniteur, sp/lp ( c est la vitesse d enregistrement)" rec m "enregistrement manuel et "audio" la possibilité de passer de mono a stereo
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 mai 2013 à 18:35
Salut pacalvideo, alors, as-tu une idée des boutons sur lesquels je devrais appuyer pour remettre cet appareil à la date correcte ainsi que l'heure?

Pareil pour la recherche automatique des chaînes (manquantes)?

Et idem pour la programmation des enregistrements?

Sincèrement, je n'ose faire aucunes manipulations de peur d'effacer les chaînes qui sont déjà dedans.

Merci ;-)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
15 mai 2013 à 19:27
il faudrai voir ce qui s affiche quand tu appuis sur systeme "sys" car la a mon avis tu devrais reterouver le mot "zeit" qui lui veux dire "heure" a moins qu il commence par la date (jour, mois, année)
en ce qui concerne les chaines en recherche auto la j ai des doutes je n ais pas vue de touche a ce niveau la (touche avec les lettres A/D) A pour analogique D pour le numerique
c est pour ca que j ai ecris qu il faudrai un decodeur tnt
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 mai 2013 à 19:59
Vu l'âge de l'engin, j'ai un très grand doute quant à la TNT là-dessus, le signal numérique envoyé ne sera pas pris en charge par l'appareil, il fonctionne déjà comme cela avec les quelques chaînes pré-programmées dessus, sur ce que j'ai un doute, c'est que depuis sa dernière programmation automatique des chaînes (analogiques), il y en a de nouvelles qui sont apparues, et je doute fort que le tuner de cet appareil puisse les capter, parce que ces dernières chaînes sont sur un bande de fréquences qui a été élargie au fil du temps, j'ai moi-même eu cette expérience avec un très vieux magnétoscope, il n'y avait pas moyen de capter les dernières chaînes apparues car le tuner était limité à X Mhz de fréquence, et je crois bien que ce sera le cas avec cet appareil-ci.

Je prends pour exemple, une des dernières chaînes apparues en Belgique, c'est PLUG-RTL, une branche de RTL-TVi, et bien cette chaîne ne peux être prise en charge sur un magnétoscope qui a plus de 10 ans, parce que le spectre des fréquence a été élargi, et le tuner de ce magnéto ne va pas jusque cette fréquence.

Quoiqu'il en soit, je tenterai une nouvelle recherche automatique des chaînes (analogiques), et si il ne prend pas les dernières arrivées, ben tant pis, ça restera comme ça.

De toutes façons, ce vieux magnéto n'est qu'une alternative temporaire, dans le pire des cas, elle saura quand même mettre les K7 pour son fils de 2 ans et demi.

Quant à la programmation enregistrement, je verrai ce que cela donne en appuyant sur la touche "TIMER", je suppose également que c'est cette touche-là qui sert pour la programmation.

Ce sera pour pour ce w-e, donc, dimanche, je reviendrai donner des news.

Cdlty et encore merci, bonne soirée et @+ ;-)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
16 mai 2013 à 14:28
ok
mais si tu veux pas le deregler dans les chaines deja installées et que l autre personne s en sert mais lui un decodeur tnt (a brancher sur l une des deux peritels a l arriere) et selectionner A/V
ca marche a condition que le magneto soit pal (les tres anciens qui sont en secam ça ne marche pas)
et c est le decodeur qui fait office de tuner
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 mai 2013 à 16:01
Salut pacalvideo, je verrai ce w-e, je vais déjà tenter la mise à l'heure et la programmation pour les enregistrements, le reste, on verra par la suite.

Un grand merci pour tes réponses.

Cdlt et bonne journée ;-)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
1 juin 2013 à 22:14
salut "Stargate" , alors avec le petit memo en allemand d "Alyzees" ca t as aidé a faire quelques choses avec ce magneto ? ou est il resté comme simple lecteur ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
1 juin 2013 à 22:29
Salut "pacalvideo", ben pour l'instant il est au stade de simple lecteur, mais demain je dois aller chez l'amie en question et on va tenter de s'appliquer.

Je te tiens au jus demain soir.

Cdlt ;-)
0