Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problemes avec le quicktime player (codec?) [Résolu]

sadell - Dernière réponse le 19 févr. 2012 à 01:46
Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai le logiciel quicktime player mais je n'arrive quand meme pas à lire des fichier en .mov j'ai le son mais pas l'image ... il me manque surment un codec ? Merci de m'aider !!
Lire la suite 

Problemes avec le quicktime player (codec?) »

26 réponses
Réponse
+9
moins plus
Hello,

J'espère que ma réponse peut t'aider ainsi que pour tous ceux qui ont des problèmes d'image sur Windows avec Quicktime...

Pour moi le problème c'était pour voir mes clips video .mov de mon Nikon. Tout était impeccable depuis 2003, jusqu'à un certain mise à jour de quicktime. Depuis plus d'une année, impossible de voir mes clips. Du son, mais pas d'image.
J'ai tout essayé, les forums, des logiciels etc.

J'ai formatté mon XP Pro la semaine passée pour d'autres raisons. J'ai installé i-tunes et quicktime à neuf depuis le web. Toujours le même problème.

Aujourd'hui, enfin, j'ai trouvé la solution. C'est étonnant que personne dans les forums en parle car c'est vraiment tout bête et simple.

Voici ma démarche :

Menu Edition - Préferences - Quicktime préferences - Avancé : cocher Safe Mode GDI (et non DirectX)

Si ça marche pour tout le monde, passer le mot.
Myka - 22 déc. 2011 à 13:48
Merciiiiiiiiiiiiiiii star-rider. Et oui, comme tu vois, tu nous aides encore 3 ans plus tard ! J'ai pourtant cherché quand j'ai découvert le pb il y a quelques mois. Aujourd'hui, j'ai réessayé et suis tout de suite tombée sur ton post.
Je peux enfin re-visualiser mes vidéos. Merci.
Ha les disquettes... toute une époque !
Très bonnes fêtes.
mumu - 31 déc. 2011 à 17:22
merci vé essayer
thierry - 19 févr. 2012 à 01:46
ça ne marche pas pour moi qui suit sur windows seven ?
why ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonsoir , j'ai un petit probleme avec quicktime player , j'ai l'image , mais pas le son
pouvez-vous m'aider...
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salut,J'ai un problème avec quicktime player :j'ai télécharger un film et quicktime ne lit pas mon fichier ( AVI),je n'ai pas de son et pas d'image! donc si vous savez m'aider se serai sympa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, desinstalle quicktime et remplace le par quicktime alternative:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi c'est l'inverse Sous windows xp familial j'ai l'image mais pas le son ! Quicktime alternative résoud-il aussi ce pb ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'aimerais juste savoir le codec manquant pour le son pour quicktime alternative , voir message ci-dessus, merci d'avance pour une réponse!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai telecharger un épisode de prison break mais il marche selement avec dom player
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'info mais ca marche pas! En tout cas pas avec moi (Vista) en plus j'ai même pas le son comme avant
tweety - 21 janv. 2009 à 20:48
Le probleme persiste quand même lorsque nous voulons faire un montage vidéo sur vista, il demande encore le CODEC.
J'ai fait les changements dans le programme Quicktime.

Quoi faire pour faire le montage vidoé ou photo pour les clips Quick?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi non plus (vista) sa ne marche pas même avec cette manip (comme vous je n'ai ni le son ni l'image) et sans la manip uniquement le son (fichier .mov). J'ai tout essayé : QT, QT alternative, de convertir le fichier en .avi, windows média, VLC ... HELP
Martin Lecoeur - 9 juil. 2009 à 21:40
Bonjour
Problème très agacant avec Quicktime.
J'ai exporté depuis mon logiciel de montage (avid) des clips en .mov il y a quelques années. Sur mon nouvel ordi, j'installe la dernière version de quicktime, et ces clips ne sont plus lisibles. Que le son et pas l'image. Que faire ? Si je coche "mode gdi", l'écran devient blanc au lieu de noir, mais ça ne lit pas davantage mes fichiers... Quelqu'un aurait une solution ?
Bien à vous
F
borhane - 27 juin 2010 à 01:50
j'ai le méme probleme as tu trouvé la solution depuis ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi ossi g le mm problem si tu trouve la soluce apel moi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super, ça marche impeccable avec QtLite (remplaçant de QT alternative)

Il suffit d'aller dans la configuration de Qtlite, onglet avancé, et cocher la case : "Mode Sur (GDI uniquement)"

Les fichiers MOV seront lus nickel avec vos programmes du genre Xnview.

Merci pour l'astuce de star rider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problemes avec le quicktime player (codec?) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?