"copier" W8 pour installation windows 7

Fermé
rootzy68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 12:13
rootzy68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 16:46
Bonjour à tous,

Voici ce que je souhaite faire:
J'ai acheté un portable avec Windows 8 installé dessus.
Après quelques semaines d'utilisation je souhaite repasser à Windows 7 car le 8 ne correspond pas à mon utilisation.
Toutefois je ne souhaite pas supprimer totalement W8, je me dis que je pourrais peut être le réutiliser d'ici 1 ou 2 ans sur ce même portable.

Je souhaite donc effectuer de W8 une copie sur une DVD. Mais je ne sais pas du tout comment procéder et ne sais pas si c'est possible?
Quelqu'un pourrait me renseigner?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour
ton pc est neuf avec un système pré-installer,donc tu a une partition recovery!
Certains constructeurs permettent la création de DVD comme avec seven,mais d autres,comme Asus,non.
Tu dois faire ce "recovery" ou "sauvegarde sortie d'usine" sur une clé USB de 16GO ou un DDE
C'est quoi la marque et modèle de ton pc?
La clé ou licence est intégré au pc,il n'y a pas d étiquette en dessous, sur les cotés, sous la batterie,rien.
Le programme d installation la chasse et la trouve tout seul!
Tu peux la trouver mais elle sert a rien,car même,admettons,que tu supprime toutes les partitions de ton DD,par exemple en installant Windows seven,et que tu veux réinstaller Windows 8,il suffit d avoir l ISO correspondant a la version pré-installer sur ton pc,pour que celui ci s installe tout simplement,inutile de rentrer de clé!
Procédure pour installer Windows 7:
Désinstaller Windows 8 et revenir à Windows 7

-Être prudent sur internet
-Installer un seul antivirus et un seul pare-feu
-Maintenir et mettre à jour Windows, Flash, Java et ses logiciels
"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
1
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
10 mai 2013 à 12:15
Il suffit de garder le numéro de licence. Ensuite vous pourrez télécharger des images à jour de Windows 8 pour le réinstaller et utiliser votre clé de licence pour rester dans la légalité.
0
rootzy68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 12:23
Oui mais, sauf erreur, avec Windows 8 le numéro de licence n'est pas donné avec les versions OEM préinstallée, en tout cas je ne l'ai pas reçu.
Et comment fait on pour télécharger les images de W8? Sur Windows 7 il y avait dans le menu démarrer un outil permettant de le copier. Dans W8 je ne sais pas où il se trouve (si ça existe)
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
10 mai 2013 à 12:28
Il y a peut-être une étiquette sous le PC avec la clé.

Apparemment on ne peut pas (encore ?) télécharger une image de Windows 8 pour l'installer avec une clé déjà achetée.

Ce site pourrait répondre à votre question : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2013/01/12/Cr%C3%A9er-une-image-syst%C3%A8me-sous-Windows-8
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
Modifié par ^Abel^ le 10/05/2013 à 13:24
Bonjour,
Vous pourriez installer Windows 7 en dual boot...

Cordialement,
Abel ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rootzy68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 16:46
Merci de votre participation et merci à tonton sebastien, c'est pile ce que je souhaite faire.
Mon PC est un MSI GE60.

Et effectivement pas d'étiquette sous le PC non plus.
Et oui je pourrais installer en dual boot mais je préfère en garder qu'un seul pour une question de simplicité et pour éviter de perdre de la place sur mon DD.

Au besoin je reviens vers vous.
0