Problème transfert jeux mobile->carte SD sur SGS3 mini

Fermé
Tiff'Any Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 7 mai 2013 à 18:44
 reda - 27 mai 2014 à 22:04
Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy S3 mini il y a environ un mois et une carte mémoire de 8go il y a deux semaines.

Cependant j'ai un problème avec cette carte mémoire ! Avant d'étaler ce problème je tiens à préciser que j'ai déjà fait plusieurs forums et essayé plusieurs solutions mais rien ne marche ! C'est pour ça que je fais appel à vous !
Je n'arrive pas à transférer mes jeux que j'ai installé (ou à choisir où les installer quand j'en télécharge des nouveaux) de mon téléphone à la carte SD. Je l'ai acheté à Boulanger, leur marque à eux.

J'ai essayé les applications de transferts mais il faut que mon téléphone soit rooté. J'ai alors regardé pour le rooter mais si on ne s'y connaît pas on peut faire une erreur de parcours qui peut rendre le téléphone inutilisable ! J'ai peur que même avec un tutoriel, je fasse cette erreur là ! Et je trouve ça ridicule qu'il y ait besoin de rooter un téléphone pour transférer des jeux !
J'ai essayé de formater ma carte SD à partir de mon téléphone, ça ne change rien.
J'ai essayé de brancher mon téléphone (avec la carte SD) sur mon ordinateur, il me dit qu'il y a un périphérique mais il ne lit rien dessus ! (Il devrait y avoir quelques trucs de bases, des dossiers de base je pense).
J'ai essayé d'aller dans les paramètres puis dans une application mais je n'ai même pas d'option pour la déplacer ! Je ne peux que vider le cache ou la désinstaller !

Quel est le problème? Mon téléphone ne lit pas ma carte SD? Pourtant il me propose de la formater à partir du téléphone ou de la "démonter", c'est bien qu'il la lit !

Je voulais d'abord passer par vous avant d'aller voir en magasin où ils me proposeront sûrement quelque chose de payant, ou tout simplement avant de me déplacer.

Merci par avance !
Tiffany
A voir également:

9 réponses

coolcoolcool
16 mars 2014 à 11:15
Tu vas sur fichier dans les application et si tu veux deplacer un truc tu appuis longtemps ensuite tu met deplacer apres externcard ok bonne chance g un s3 mini et ca a marché
4
Va sur gestionnaire de fichiers ( fichier ) dans applications apres tu choisis ce que tu veux tu appui longtemps ensuite tu met deplacer et tu met externcart ca marche tres bien
1
coolcoolcool
16 mars 2014 à 11:15
Tu vas sur fichier dans les application et si tu veux deplacer un truc tu appuis longtemps ensuite tu met deplacer apres externcard ok bonne chance g un s3 mini et ca a marché
1
coolcoolcool
16 mars 2014 à 11:15
Tu vas sur fichier dans les application et si tu veux deplacer un truc tu appuis longtemps ensuite tu met deplacer apres externcard ok bonne chance g un s3 mini et ca a marché
1
je ne trouve pas application dans mes fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hayro88 Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 12
7 mai 2013 à 18:51
La carte SD est peut être dégrader ? Je ne vois que sa.
Et sur l'ordi ? tu as essayer de le formater ?
0
Tiff'Any Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
8 mai 2013 à 13:57
Elle est neuve, je l'ai juste enlevé de son emballage et mise dans mon téléphone.
Non ! Comment fait-on? Je vais essayer quelques manip !
0
Tiff'Any Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
8 mai 2013 à 16:57
Je viens de la formater à partir de mon ordinateur, je ne peux toujours pas transférer les applis ! Je n'ai pas l'option pour les changer de place !
0
hayro88 Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 12
11 mai 2013 à 20:09
????????????
????????????
????????????
?????????????
?????????????
????????????
0
Tiff'Any Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
12 mai 2013 à 12:26
Quoi?
0