CS 1.6 , Délai de connexion au serveur épuisé. ><' WTF ?!!

Fermé
HazaëL - 6 mai 2013 à 12:17
 CPL Net - 31 juil. 2016 à 10:34
Bonjour.
tout d'abord je vous explique le contexte de mon problème :
il y a maintenant une semaine j'ai réinstallé cs 1.6 pour y rejouer après avoir ''geeké" sur cs go.
j'ai joué normalement jusqu'a ce qu'un problème apparaisse, quand j'ai ouvert cs 1.6 les fps max etaient bloqués a 1, je les ai débloqués croyant que c'était un petit bug de rien du tout par ce que ca faisait 'laguer' ( quand je passais ma souris sur un onglet le clic se faisait entendre 1 seconde après et en jeu 1 fps... c'est pas jouable ^^ bref. ) alors j'ai voulu commencer a jouer quand d'un coup après un millième de secondes de chargement du serveur, un message s'affiche comme quoi : '' délai de connexion au serveur épuisé''.

, si vous n'avez pas compris quelque chose ou si il vous en faut plus pour m'aider n'hésitez pas svp :s. Merci d'avance.

PS : après le problème, j'ai reinstallé le jeu, l'ai re acheté sur un autre compte steam, l'ai re-reinstallé ^^ , changé mes rates ( meme si je vois pas le rapport ^^ ) bref. Merci !



<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</confi
A voir également:

9 réponses

c'est tres simple ca vient des servers roumain don cl_timeout 0 a mettre par default cl_timeout 35 et la magie plus de delais de connexion :)
2
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
6 mai 2013 à 12:24
Bonjour

En premier tente de mettre à jour ton pilote de carte graphique.

Ensuite, dans les options d'affichage normalement tu as le choix entre directx (ou direct 3d je suis plus certain de ce qui est écrit) et opengl, essaye de changer cette valeur il arrive que l'une des deux passe très mal.

Il vaut mieux mettre à jour le pilote d'abord car j'avais eu un problème très similaire au tien, le pilote par défaut de la carte graphique sur windows 7 galérait à mort sur cs 1.6, en mettant à jour le pilote et en passant le rendu à OpenGL c'est passé nickel.
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 12:30
bonjour Jill. je viens donc de m'inscrire, et donc , je veux bien mettre a jour ma carte graphique mais le truc c'est que elle l'est deja ^^ , je l'ai fais recemement, après je vais tester les options DirectX comme tu me l'as proposé parce que je tournais en logicielle mais bon... je l'ai mis en open car j'avais un probleme quand j'appuyais sur TAB mon viseur bougé tout seul ( :o ) merci d'avoir répondu en tout cas :)
0
Re-Bonjour jill , tout d'abord j'ai testé toutes les solutions directement dans le jeu, OpenGL et Logicielle, avec toutes les résolutions et options possibles.
D'après ce que je vois dans la console, le serveur de jeu accepte bien ma connexion et il n'y a pas de message d'erreur du style : connection refused, trying connectio.
Il est clairement écrit ceci : NET Ports: server 27015, client 27005
Server IP address 192.168.1.19:27015
Connecting to 95.64.36.XX:27015...
Connection accepted by 95.64.36.47:27015.
Voila, et comme ma carte graphique vient d'être mis a jour et que le probleme est survenu après, ( pendant un temps le jeu fonctionnait ), je ne vois plus trop de solutions :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
6 mai 2013 à 12:54
En fait j'ai mélangé tes deux problèmes ...

Concernant la connexion au serveur, est ce que la liste de serveurs est normale ou pas ? Du genre très peu de serveurs, pour la plupart roumains ayant tous le même nombre de joueurs

Aussi, as tu débloqué les ports du firewall ? Généralement windows demande de bloquer ou débloquer l'accès d'un logiciel à l'internet. Si tu as un autre firewall via ton antivirus par exemple, regardes si tu peux débloquer l'accès au port 27015 pour counter (le processus se nomme surement hl.exe)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 12:58
Oui, la liste des serveurs s'affiche normalement selon moi ^^, ils ne sont pas tous Roumain, je vais faire un tour du côté de mon antivir et du firewall et j'te redis tout ca. :)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 13:29
Mon anti-virus ne semble pas bloqué hl.exe, je l'ai examiné avec et j'ai meme lancé cs sans l'antivirus mais le probleme persiste.
En lisant le message d'erreur j'ai a chaque fois l'impression que le jeu s'est réglé pour se connecter en 1seconde max au serv sinon ca marche pas, car avant le message d'erreur je vois pendant une fraction de secondes le chargement du serveur.
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
6 mai 2013 à 15:21
C'est pas commun comme problème. Tu aurais surement plus de réponses sur le forum de steam.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 15:37
Oui, je pense aussi ^^, merci quand même de tes réponses et je te souhaite une bonne journée. :)
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
6 mai 2013 à 15:45
Bonne journée à toi aussi
0
bonjour j'ai exactement le même problème que vous depuis l ordi de chez moi et avec celui de ma boutique avec toujours le même compte sa fonctionne je ne comprend rien si vous avez trouver une solution a votre problème faite moi signe merci
0
<gras>
XY HAZAEL BONJOUR SAYEE J' AI LE PLAISIR DE T' ANNONCER QUE J' AI TROUVER COMMENT REFAIRE FONCTIONNER NOTRE COMPTE STEAM IL TE SUFFIT DE FAIRE TOUT SIMPLEMENT UNE RESTAURATION DU SYSTEME SUR TON ORDI ET N OUBLIE PAS AVANT DE LE FAIRE DE DESACTIVER TON [ ANTIVIRUS] SI TU EN A UN 
</gras>
    
0