Récupérer un pilote natif de Windows 7 (pour MP360 sous W8 x64)

Fermé
Gakman Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - Modifié par Gakman le 5/05/2013 à 15:53
 Leydorn - 5 sept. 2013 à 16:00
Salut à tous !

J'ai une imprimante / scanner (multifonction) Canon SmartBase MP360 (appelée aussi MultiPass MP 360).
Canon n'a pas publié de pilotes après XP / Vista 32bits. Mais sous Windows 7 64bits les pilotes natifs Windows la faisaient très bien fonctionner.
Par contre maintenant je suis sous Windows 8 et il semble que ces pilotes ne sont plus inclus. L'imprimante fonctionne en imprimante standard, mais pas le scanner (pilote manquant).
Alors comme Win 8 est dérivé du 7, pourrais-je récupérer le pilote inclus dans 7 pour le forcer sous 8 ? Je ne le trouve pas à télécharger, alors où le trouver ou comment le récupérer dans Windows 7 (j'ai toujours ma licence et le DVD, je peux le réinstaller temporairement en secondaire) ?
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44505 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 5/05/2013 à 16:22
Bonjour ;

Personnellement , je ne connais pas encore Windows 8 mais je pense que et comme Windows 7 , il inclut une fonction numérisation (ou bien avec Paint) et si ton imprimante est bien reconnue par Windows 8 , tu devrais pouvoir utiliser la fonction scanner de l'imprimante car et comme tu le soulignes Canon ne propose pas de pilote scanner sous Windows 7 et 8 pour ce modèle
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Gakman Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
5 mai 2013 à 19:36
Merci pour ta réponse. Tu n'as pas bien saisi le soucis. En même temps ce n'est pas forcément facile à expliquer !
Le pilote pour la partie "impression" est présent, mais pas de pilote pour la fonction "scanner". Donc l'outils numérisation ne peut pas fonctionner. Dans les périphs j'ai le scanner qui apparaît, mais sans pilote.
Sous Windows 7 j'avais des pilotes natifs pour les 2 parties, et la numérisation (par l'utilitaire Windows) fonctionnait très bien.
Donc je voudrais savoir comment aller récupérer le pilote intégré dans Windows 7 (si c'est possible).
0
jmarion3 Messages postés 44505 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 5/05/2013 à 19:51
Bonjour ;

J'avais saisi le problème mais je pensais que si l'imprimante était reconnue par Windows 8 que la fonction numérisée incluse à Windows permettait malgré tout d'utiliser le scanner de l'imprimante sans l'installation du pilote mais apparemment ce n'est pas le cas ! Comment récupérer le pilote intégré à Windows 7 me semble pas possible sauf erreur de ma part (??)
As-tu essayé d'installer Vuescan en version gratuit >> Voir ce lien
Cordialement
0
Gakman Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
1 sept. 2013 à 14:09
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu : j'ai essayé VueScan pour Windows 64 bits, mais quand je le lance j'ai un message d'erreur (pas d'appareil de numérisation branché), pourtant la MP360 est bien dans la liste des compatibles. Sûrement encore une mise à jour du logiciel à faire pour Windows 8 ?
0
Bonjour, je cherche moi aussi, pas évident !
0