HP Envy

Résolu/Fermé
keysha12 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - Modifié par keysha12 le 4/05/2013 à 15:28
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 6 mai 2013 à 20:55
Bonjour !

Je suis en ce moment à la recherche d'un bon PC Portable pour l'année prochaine, et j'ai vraiment envie de me procurer le HP Envy.
Mais en voulant quand même voir si c'était un bon PC qui rame pas trop (etc..) , je suis tomber sur un article qui comparait bien en détails les différents PC sur le marché en montrant les "Plus" et les "Moins" (https://www.clubic.com/
Et dans les moins du "HP Envy DV7 7292SF" , il y a : "HDD en 5 400 RPM".

Pour être franche je n'ai aucune idée de ce que cela signifie moi qui suis hyper nul dans tout ce qui est description informatique.
Donc je fait appel votre à votre aide pour me faire savoir ce que ça signifie et si c'est vraiment quelque chose de pénalisant dans la performance de cet appareil.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre .
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 4/05/2013 à 20:29
Bonsoir, HDD 5400tr/min c'est la vitesse du disque dur. Sur les modèles à plus de 1000 € on est en droit d'espérer un disque plus rapide (7200 tr/min) qui rend le PC un peu plus réactif à l'ouverture des programmes. Néanmoins il y a un disque SSD, j'imagine donc que le système est installé dessus, du coup ce n'est plus tellement un point négatif génant. Ils mettent aussi GPU limité pour avertir que la carte graphique ne permet pas de jouer à des jeux vidéos trop exigeants.
Dans l'ensemble ça reste un bon PC très performant hors jeux, après si tu veux des suggestions il suffit de nous communiquer ton budget et l'usage exact que tu fais de ton PC.
1
keysha12 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 8
6 mai 2013 à 18:08
Merci beaucoup c'est plus clair maintenant, j'utilise mon PC le plus souvent pour utiliser Office, regarder des série ou film, et parfois jouer à certains jeux vidéo, plutôt basique. J'ai pour l'instant un budget d'environ 400€ mais je pense économiser plus parce je ne pense pas me procurer un "Hp Envy" neuf à ce prix là, je le réserve donc pour l'année prochaine.

Et je me suis tourner vers ce PC car je ne suis pas confiante par rapport aux autres marques "pas trop chère" au risque d'avoir tout le temps des problèmes avec, et la mercatique de ce PC et assez forte et m'a attirer.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 6/05/2013 à 20:56
Au-delà des marques qui se partagent finalement toutes les mêmes composants (ce ne sont guère plus que des assembleurs), j'ai plus confiance en un PC fixe dans lequel il est plus simple de changer un composant défaillant. Sur un PC portable si une pièce lâche c'est souvent tout le PC qui est en péril à moins d'avoir recours à une réparation coûteuse en espérant que les pièces soient trouvables/réparables.
0