ATTENTION !Faux mail CAF!

Fermé
Ptitpaindépice Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 12:29
 Nems - 19 févr. 2014 à 23:59
Bonjour à tous,

Pour ceux inscrits à la CAF (oui je parle bien de la caisse d'allocs familiales!), voici ce que j'ai reçu comme mail cette semaine :

"Après étude de votre déclaration de ressources, nous vous informons que vous avez droit a une prime d'aides

vacances versés par votre Caf , afin de bénéficier de cette prime , nous vous invitons a suivre les étapes :

cliquez ici

- Le montant d'aide égal a 250,80 € pour une personne seule ,

majoré de 50% a la présence de deux personne et de 30% pour chaque personne supplémentaire ."

Après quoi ils demandent le numéro identifiant CAF, le code confidentiel et même le RIB et le ..... numéro de carte bancaire !! Or, ce n'est pas sécurisé puisque dans la barre d'adresse n'apparaît pas https! Et pas de cadenas. Cela prouve que c'est une arnaque ! J'ai failli me laissé avoir !

Il y a de plus en plus de faux mails qui circulent, pas seulement de la CAF, soyez très vigilants.

J'ai reçu ce message de l'adresse mail avis@caf.fr
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 12:38
Bonjour

C'est un grand classique !

Le problème est que bien des personnes ne réfléchiront pas... avant de renseigner un questionnaire de phishing !

Pourtant, le simple bon sens (au delà du fait de savoir qu'un organisme ne demandera jamais des renseignements de ce type par mail) doit faire réagir à une demande d'informations... que le vrai site...possède déjà !!!

@+


0
CommentÃ#a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 10:26
AH mince !!! Vous avez de la chance vous ! moi ils me proposent moins que vous (ironique) . Oui forcément qu'il s'agit d'arnaques ! En aucun cas il faut donner ses coordonnées personnelles (identité et bancaires) même si en ces temps de disette cela peut être alléchant, d'autant plus que Noël approche . Voici le mien .
Bonne journée .


Votre Caf vous informe sur :
vos remboursements

Madame, Monsieur,

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité,
nous avons déterminé que vous êtes admissible a recevoir un remboursement de notre part d'un montant de 217,50 €
Prière de soumettre votre demande de remboursement et nous permettre de 2 jours ouvrables pour le traitement de votre situation,
Pour accéder au formulaire de votre Compte , Veuillez cliquez ici
A bientôt sur Caf.fr

Votre caisse d'allocation familiales
0
NOTIFICATION DE DROITS ET DE PAIEMENTS




Bonjour,

Nous avons étudié vos doits à partir du 19 Février 2014.Il apparaît après calcul de la Caisse d'Allocation Familiales que

pour la periodé 01 septembre 2013 - 01 octobre 2013 vous n'avez rien reçu alors que vous avez droit a 214.00 EURO.

>> Cliquez ici pour plus de détails

Service Client CAF.

Cordialement ,
0