Sony cyber-shot 14.1mega pixels

Fermé
bibull Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 10:14
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 29 oct. 2013 à 07:42
Bonsoir,

comment à mettre les photos de mon appareil sur mon pc?
je n'arrive + à voir les photos sur ordi

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 mai 2013 à 18:24
Hello,

2 solutions :
1/ Tu relies l'appareil photo à ton ordinateur avec le câble USB, et là l'appareil photo apparaît comme un lecteur amovible dans le Poste de travail (Windows XP) ou dans Ordinateur (Windows Vista / 7 ) ou simplement sur le bureau (Mac OS). Si rien n'apparaît utilises le CD d'installation fournit avec l'appareil

2/ Tu enlèves la carte mémoire de ton appareil et tu la met dans le lecteur de cartes de l'ordinateur. Attention, cet appareil photo a probablement des cartes mémoire MemoryStick et tous les lecteurs de cartes des ordinateurs ne supportent pas ce format

JB
0
Bonsoir, merci d'avance pour tes réponses, cependant, le problème n'est pas résolu car, je n'ai plus de cd d'installation (perdu), de plus, l'autre option n'est pas mieux, bref en claire, j'ai toujours le même problème.
Alors, je branche le fil USB à l'ordi:
- on affiche sur l'appareil photo ceci:
Mode USB Mass Storage USB Carte mémoire+Mémoire interne

- on affiche sur l'ordi ceci:
dans Exécution Automatique 3 disques amovible apparaît nommé H; G et F.
Pour H ----> Importer des images et des vidéos, ouvrir le dossier et l'afficher, lorsque je clique dedans on m'affiche ----> une photo que je n'arrive même pas visualiser.
Sur F----> PMBPORTABLE ouvrir le dossier et afficher les fichiers, je clique dessus ---> j'ai plein de petites icônes qui n'ont rien à voir avec les photos et je n'arrive toujours pas à visualiser ces icônes
Pour G----> un dossier nommé DCIM, je clique dessus --->101MSCDF--->on marque dossier vide...
IDEM, si j'injecte la carte mémoire sur l'ordi, c'est la même chose???????????
Avant, je n'avais pas de problème pour visualiser mes photos et la caméra, aujourd'hui, ce problème continu....
J'arrive à prendre des photos et filmer mais je ne peux plus transférer mes photos et les films sur mon ordi, cela ne fonctionne plus!!!!!
J'ai même essayer de télécharger le PMB via Sony, mais ne téléchargement ne s'effectue pas correctement!!!!
Voilà merci pour vos suggestions!!!!!
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
15 août 2013 à 10:47
Bonjour,
Donc déjà bonne nouvelle l'ordinateur détecte bien l'appareil photo et le configure correctement!

Quelle version de Windows as-tu ? Windows XP (avec "Démarrer" marqué sur le bouton du menu démarrer) ? Windows Vista ou Windows 7 ? Windows 8 ?

Et quel est le modèle exact de ton appareil photo ? Voici des exemples de modèles, le nom du tiens est sur l'étiquette en-dessous : DSC-H5, DSC-H200, ...

Je te propose de faire "par étapes" pour ne rien laisser de côté:
a/ Sur l'appareil photo, lorsqu'il t'affiche "Mode USB Mass Storage USB Carte mémoire+Mémoire interne" tu dois peut-être valider ce choix (je ne me souviens plus, j'ai abandonné mon Sony DSC-H5 pour un Reflex voici maintenant 4 ans!) donc à tout hasard appuie sur le bouton "OK" de l'appareil.
b/ Si ça n'a rien donné, peux-tu m'envoyer une capture d'écran des fameuses petites icônes que tu n'arrives pas à ouvrir ? Ou me dire le type de fichiers et leur taille moyenne (moins de 1 Mo, plus de 1 Mo)
c/ Peux-tu afficher les photos & vidéos prises directement sur l'appareil photo ? Ou est-ce qu'il ne peut pas lui non plus les afficher sur son petit écran

Dans tous les cas les photos doivent apparaître dans le Poste de Travail (Windows XP) / l'Ordinateur (Windows Vista / 7 / 8) soit dans un "lecteur amovible" (comme une clé USB) soit dans un "appareil multimédia". Les photos seront alors dans un sous-dossier (appelé par exemple 101MSCDF) du dossier DCIM (c'est pareil pour tous les appareils photos, et même pour les photos des téléphones Androïd!)
0
Bonsoir,
Le problème n'est tjrs pas résolu!!!!!
J'ai windows 7, mon appareil photo est DSC-320, mes photos et films peuvent être lu sur mon appareil photo....
LE GROS BLEME EST QUE LES LES PHOTOS ET LES VIDEOS NE S'AFFICHENT + SUR L'ORDI.....
Les branchements appareil photo et ordi (pas de blème....) tout est normale......
Ce sont les photos et les vidéo, qui ne veulent pas s'affichent sur l'ordi....AVANT..........on me demandait tjrs "importer photo" et moi, je clique sur IMPORTER..............a l'aide LOL:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour l'aide....
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
1 sept. 2013 à 19:32
Pas de souci, on va essayer de regarder ça

Peux-tu m'envoyer une capture d'écran des fameux fichiers que tu ne peux pas ouvrir, et m'indiquer la taille de ces fichiers (moins de 1Mo, plus de 1Mo)
0
whisky tavini Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
Modifié par whisky tavini le 23/10/2013 à 00:16
Bonjour,

jb.lugherini, je te remercie beaucoup pour ton aide.....et, désolé de ma réponse tardive....
Depuis, la dernière fois, un ami a réussi à importer les photos mais, les vidéos NON...
Bon, je vais essayer de faire ce que tu me demandes.....au final, je n'arrive pas du tout à faire ce que tu me demandes....QUEL ECHEC!!!!!!!!!!!!!


Merci d'avance pour ton aide..........
Ecoute c'est BILBUL, j'ai créer un autre compte car j'ai perdu mes données concernant.....
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
25 oct. 2013 à 08:20
Bonjour,

Je sèche un peu aussi :(

Comment ton ami a réussi à importer les photos ? Sur un autre ordinateur, ou sur le tien en faisant des bidouilles ?
0
whisky tavini
29 oct. 2013 à 07:21
Hello, il a importer sur un autre ordi, mais, n'arrive pas aussi à télécharger les vidéos....je ne sais pas comment il a fait..............mystère!!!!!!!!!!!!!!!lol
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
29 oct. 2013 à 07:42
Et avec un outil de récupération comme R-Studio ou recuva ?
0