Ma connexion plante toutes les 10 min

Fermé
Daniel - 30 avril 2013 à 11:06
 Daniel - 2 mai 2013 à 11:08
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un gros problème de connexion internet : depuis plusieurs jours, à chaque fois que je vais sur internet, au bout de 10 min environ, ma connexion plante. Quand je regarde sur le « centre réseau et partage », je vois toujours cela :

Connectivité Ipv4 : internet
Connectivité Ipv6 : pas d'accès réseau

Et quand je fais la résolution de problème, il me fait toujours une réinitialisation de la carte réseau, j'ai donc cru que le problème venait de là, mais en fait non. Ma carte est à jour, et possède les pilotes les plus récents.
Cela se fait tout le temps, quelque soit mon navigateur (internet explorer, mozilla, google chrome, etc).

Bref, je n'y comprend plus rien, d'autant plus que ça me le fait depuis quelques jours, c'est tout le temps au bout de 10 min environ, et ça ne touche pas les autres ordinateurs de ma famille, ce problème n'est que chez moi, donc ce n'est pas non plus un problème de box.
Le seul moyen que j'ai si je veux ravoir internet, c'est soir redémarré mon ordi toutes les 10 min (imaginez l'horreur...), soit attendre 20 à 30 min, puis la connexion revient pour 10 min avant de planter de nouveau.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Je vous remercie de votre aide par avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Résidez-vous à La Valette du Var ?
Votre FAI est-il Bouygue Telecon ?

Cordialement,
2
Effectivement, j'habite bien dans le coin, et je suis à Bouygue !
Vous avez également ce problème ?

Car ce que je ne comprend pas, c'est que les autres de ma famille n'ont pas ce problème, il n'y a que mon ordi !
1
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
0
Je me permet de upper le sujet...
0