Fenêtre pub qui s'ouvre toute seule sous firefox??!!

Résolu/Fermé
dimoona - 26 avril 2013 à 13:32
 pierre - 25 juin 2015 à 19:04
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des pages de pub (genre jeux) qui s'ouvrent toute seule.
Je pense qu'il doit y avoir un virus, besoin d'aide!!
Merci



A voir également:

26 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
26 avril 2013 à 13:34
Bonjour,

Bienvenue sur Comment Ça Marche. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==>

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois s'il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu utilises des logiciels de P2P (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie "Recevoir les réponses par mail" lorsque tu postes une réponse.

Si tu es prêt, c'est parti ==>



On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag [i](parchemin), /i« Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

- Clique sur l'icône représentant une loupe, celle de droite (« Diagnostic Full Options »).
- S'il n'est pas déjà présent sur le bureau, enregistre le rapport à l'aide de l'icône représentant une disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

=> Si indisponible, tu peux utiliser le site suivant : http://pjjoint.malekal.com/

- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374


Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu3Gg&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
2
Bonjour,

J'ai fait le scan MBAM, apparemment il n'a rien détecté, voilà le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.27.01

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
utilisateur :: CC [administrateur]

27/04/2013 09:30:11
mbam-log-2013-04-27 (09-30-11).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 377014
Temps écoulé: 3 heure(s), 7 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
1
Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai lancé ZHPdiag, voilà le rapport :
http://cjoint.com/data/0DAwcdlBqhc.htm

J'espère qu'il n'est pas trop infecté!!
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
26 avril 2013 à 22:54
Je t'en prie.

Non rien de bien méchant. ;)

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO7Zk&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà le rapport :

# AdwCleaner v2.202 - Rapport créé le 26/04/2013 à 22:59:08
# Mis à jour le 23/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : utilisateur - CC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\utilisateur\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files\FREEzeFrog
Dossier Présent : C:\Program Files\Ilivid
Dossier Présent : C:\ProgramData\{08E30618-5D06-461B-BBD3-4ADFB0810824}
Dossier Présent : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Ilivid
Dossier Présent : C:\ProgramData\Trymedia
Dossier Présent : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Ilivid Player
Dossier Présent : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\PackageAware
Fichier Présent : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5x2rynl4.default\searchplugins\web-search.xml

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\FREEzeFrogSA
Clé Présente : HKCU\Software\ilivid
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Applications\ilividsetupv1.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ilivid
Clé Présente : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\2B1E51D87B2D71A44BB42DDD5E894160
Clé Présente : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\2B1E51D87B2D71A44BB42DDD5E894160
Clé Présente : HKLM\Software\FREEzeFrog
Clé Présente : HKLM\Software\ilivid
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\iLividSetupV1_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\iLividSetupV1_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\063A857434EDED11A893800002C0A966
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6770AEB7E06F926409292E7BC2601EFE
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AC8629C735242C4C8DA212489E5DE11
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\2B1E51D87B2D71A44BB42DDD5E894160
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8D15E1B2-D2B7-4A17-B44B-D2DDE5981406}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\fcc439d93853c1fba44d30be92a9629c
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ilivid
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Software

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16476

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v20.0.1 (fr)

Fichier : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5x2rynl4.default\prefs.js

Présente : user_pref("keyword.URL", "hxxp://startsear.ch/?q=");
Présente : user_pref("vshare.install.date", "1316358437");
Présente : user_pref("vshare.install.finished", "1.0.0");
Présente : user_pref("vshare.install.fresh", "false");
Présente : user_pref("vshare.install.guid", "{adfc3499-acab-4c46-8507-87a19fc59d42}");
Présente : user_pref("vshare.install.istoolbarhp", true);
Présente : user_pref("vshare.install.istoolbarsearch", true);
Présente : user_pref("vshare.install.newtab", false);

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [3410 octets] - [26/04/2013 22:59:08]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [3470 octets] ##########
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
26 avril 2013 à 23:05
Re,

Ok pour ce rapport.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
0
Scan terminé, voilà le rapport :

# AdwCleaner v2.202 - Rapport créé le 26/04/2013 à 23:06:56
# Mis à jour le 23/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : utilisateur - CC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\utilisateur\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\FREEzeFrog
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Ilivid
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\{08E30618-5D06-461B-BBD3-4ADFB0810824}
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Ilivid
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Trymedia
Dossier Supprimé : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Ilivid Player
Dossier Supprimé : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\PackageAware
Fichier Supprimé : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5x2rynl4.default\searchplugins\web-search.xml

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\FREEzeFrogSA
Clé Supprimée : HKCU\Software\ilivid
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Applications\ilividsetupv1.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ilivid
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\2B1E51D87B2D71A44BB42DDD5E894160
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\2B1E51D87B2D71A44BB42DDD5E894160
Clé Supprimée : HKLM\Software\FREEzeFrog
Clé Supprimée : HKLM\Software\ilivid
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\iLividSetupV1_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\iLividSetupV1_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\063A857434EDED11A893800002C0A966
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6770AEB7E06F926409292E7BC2601EFE
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AC8629C735242C4C8DA212489E5DE11
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\2B1E51D87B2D71A44BB42DDD5E894160
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8D15E1B2-D2B7-4A17-B44B-D2DDE5981406}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\fcc439d93853c1fba44d30be92a9629c
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ilivid
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Software

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16476

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v20.0.1 (fr)

Fichier : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5x2rynl4.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://startsear.ch/?q=");
Supprimée : user_pref("vshare.install.date", "1316358437");
Supprimée : user_pref("vshare.install.finished", "1.0.0");
Supprimée : user_pref("vshare.install.fresh", "false");
Supprimée : user_pref("vshare.install.guid", "{adfc3499-acab-4c46-8507-87a19fc59d42}");
Supprimée : user_pref("vshare.install.istoolbarhp", true);
Supprimée : user_pref("vshare.install.istoolbarsearch", true);
Supprimée : user_pref("vshare.install.newtab", false);

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [3539 octets] - [26/04/2013 22:59:08]
AdwCleaner[S1].txt - [3508 octets] - [26/04/2013 23:06:56]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3568 octets] ##########
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
26 avril 2013 à 23:20
Re,

Très bien.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.61.0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


- Enregistre-le sur ton bureau-
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation-
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte-
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données-


- Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre- Patiente.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre- Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
- Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine-
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redemarre le pc si il le fait pas lui même-
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché.
- Tu cliques sur Edition en haut du boc notes, et puis sur Sélectionner tout.
- Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www-malekal-com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

Aide en vidéo ici : http://www-youtube-com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu-be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !


@+

Gabriel.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
27 avril 2013 à 12:56
Salut,

Bien.

Peux-tu me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?

Merci,

Gabriel.
0
Voilà le nouveau rapport ZHPdiag :

http://cjoint.com/data/0DBnl3VWy2T.htm
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
27 avril 2013 à 13:16
Re,

Bien. :)

- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20dimoona.txt


- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
0
Voilà le rapport :

Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-27-04-2013-13-22-42.txt
Run by utilisateur at 27/04/2013 13:22:41
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Trymedia Systems
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\5E0C8759C69912A4485AD49572CE7CA3

========== Préférences navigateur ==========
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("vshare.install.date", "1367010812");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("vshare.install.finished", "1.0.0");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("vshare.install.fresh", "false");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("vshare.install.guid", "{1107f7f7-2496-4b53-a147-b5f838af7b68}");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("vshare.install.newtab", false);

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
5 : Préférences navigateur
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 18s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 27/04/2013 13:22:42 [1405]
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
27 avril 2013 à 13:26
Re,

Bien.

Comment se comporte le PC ?
On finalise ?

@+

Gabriel.
0
Eh bien, aujourd'hui je n'ai pas eu de fenêtres publicitaires, j'ai l'impression que ça va mieux, du moins je l'espère :)
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
27 avril 2013 à 13:33
Re,

Ok, alors on finalise. :)

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader

- Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
- S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC (Voir ici )
- Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour

3ème étape : Mise à jour des logiciels

- Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le Ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix

- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
-Clique sur Suppression.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
-Relance Delfix et clique sur Désinstallation.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.


4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

- Tutoriels :

Windows XP
Windows Vista
Windows 7


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
0
J'ai un problème avec java.

J'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

http://cjoint.com/data3/3DBnWp5CzFw.htm
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
27 avril 2013 à 13:53
Tu as exécuté en tant qu'administrateur ?

@+

Gabriel.
0
Bonjour,

Désolé, je suis pas très rapide!!

Effectivement pour java, je n'avais pas sélectionné "exécuter en tant qu'administrateur".

Je te poste le rapport delfix :

# DelFix v10.2 - Rapport créé le 27/04/2013 à 18:26:09
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : utilisateur - CC

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\MBRCheck_04.26.13_23.22.51.txt
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########


Par contre, pour la vérification des disques, il a buggé à l'étape 5, du coup j'ai du éteindre l'ordi. Dois-je refaire la procédure??
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
28 avril 2013 à 14:19
Salut,

Pas de problème, ce n'est pas pressé. :)

Ok, laisse la vérification des disques de côté pour l'instant.

@+

Gabriel.
0
Voilà le scan de security check :

Results of screen317's Security Check version 0.99.63
Windows 7 Service Pack 1 x86 [color=red][b](UAC is disabled!)[/b][/color]
Internet Explorer 9
[b][u]''''''''''''''Antivirus/Firewall Check:''''''''''''''[/b][/u]
Avira Desktop
Antivirus up to date!
[b][u]'''''''''Anti-malware/Other Utilities Check:'''''''''[/b][/u]
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
CCleaner
Java 7 Update 21
Adobe Flash Player 10 [color=red][b]Flash Player out of Date![/b][/color]
Adobe Flash Player 11.7.700.169
Adobe Reader XI
Mozilla Firefox (20.0.1)
[b][u]''''''''Process Check: objlist.exe by Laurent''''''''[/b][/u]
Avira Antivir avgnt.exe
Avira Antivir avguard.exe
[b][u]'''''''''''''''''System Health check'''''''''''''''''[/b][/u]
Total Fragmentation on Drive C:
[b][u]''''''''''''''''''''End of Log''''''''''''''''''''''[/b][/u]
0