Problèmes avec Firefox, Thunderbird et Opéra

Résolu/Fermé
Perfect01 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - Modifié par Perfect01 le 22/04/2013 à 18:31
Perfect01 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 3 mai 2013 à 10:42
Récemment, j'ai téléchargé Opera.
Il est rapide, agréable, pratique, mais un problème principal subsiste: il a tendance à bousiller complètement la mise en page.

Il affiche les propositions de recherche Google (Images, Vidéos, Web, Gmail, Plus, Youtube, etc...) à gauche au lieu d'en haut. En plus, il les superpose sur plusieurs lignes et non seulement ça devient incompréhensible mais en plus quand je suis sur Gmail ça m'empêche carrément de voir le menu de ma boîte qui se trouve également à gauche: les 2 menus se superposent.

Parfois, lorsque je visite certains sites, il met une heure à charger et bascule entre mise en page normale et mise en page "étroite" avec le texte resserré et mis sur plusieurs lignes.

J'ai un autre problème avec Firefox, cette fois. Tout marche, mais, au bout d'un moment, il n'arrive plus à charger les pages. Il reste bloqué sur "connexion" ou sur l'url de la page pendant des heures, sans charger quoi que ce soit. Inutile d'actualise. En plus, il fait ça avec tous les onglets de la page.

En plus, lorsque je le ferme et que je veux le rouvrir, il me dit "firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Vous devez d'abord l'arrêter", quelque chose comme ça.

En effet, lorsque je vais faire un tour dans le gestionnaire des tâches, il y a bien firefox.exe.

J'ai remarqué que le problème de firefox dépendait souvent de la vitesse de la connexion internet: au plus celle-ci est rapide, au plus firefox naviguera correctement avant de planter.

Dernier problème (avec Thunderbird): il refuse d'envoyer mes messages, à grand renfort de "la connexion avec le serveur smtp "smtp.googlemail.com" a expiré..."

Que faire?

Merci de vos idées ou réponses,

Perfect01.
A voir également:

1 réponse

Perfect01 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 8
3 mai 2013 à 10:42
Je me suis créé une nouvelle session et Opéra remarche très bien. J'ai installé Ubuntu et Firefox marche très bien. Il ne reste plus que Thunderbird, qui ne marche plus même sous Ubuntu.

Toujours pas de solution?
0