Rendre partition active...

Résolu/Fermé
benoitre Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 20 avril 2013 à 14:58
benoitre Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 21 avril 2013 à 16:20
Hello,

J'ai sur un même disque : windows 7 sur une partition, et vista sur l'autre.

Je veux formater la partition vista (voir la supprimer).

la partition active est vista. La logique est windows 7.

Je n'arrive pas à rendre active la partition W7, ni rendre inative celle de vista... Que ce soit depuis la gestion des disque windows, depuis EasyUS paratition manager ou encore EasyBCD...

Je n'arrive pas non plus à formater ce disque dur entier (méthode bourrin mais qui me permettrait de réistaller W7 sur ce disque dur).

Besoin d'aide !! s'il vous plaiut pour trouver une solution.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 16:24
Bonjour,
Tu ne peux avoir qu'une partition active à la fois, si tu es sur Vista, c'est elle qui sera active, si tu es sur Windows 7, c'est sa partition qui sera active.
Je suppose que Vista a été installé en premier, donc les fichiers de démarrage des deux OS sont sur la partition de Vista, si tu la supprimes, il faudra faire une réparation du démarrage de Windows 7.
Le mieux est encore de réinstaller Windows 7, il faut lancer le DVD d'installation au démarrage, aller jusqu'à la reconnaissance de partitions, ensuite choisir "Options de lecteur (Avancées), ici, tu peux supprimer tes partitions, les refaire et les formater.
Si tu veux juste supprimer Vista, c'est pareil, tu supprimes la partition avec le DVD, ensuite tu annules l'installation, tu choisis ensuite Réparer et dans l'interface "Réparation du démarrage", si ce n'est pas suffisant, tu lance l'invite de commande et tu tapes:
bootrec.exe /fixmbr appuie sur Entrée
bootrec.exe /fixboot appuie sur Entrée.
Exit et redémarre sans le DVD.
0
benoitre Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
20 avril 2013 à 18:07
Merci ca me marche super bien !! ^^

J'ai fait la réparation de windows à partir d'un clé bootable car je n'avais pas fait de CD de restauration.

J'ai seulement un soucis au démarrage j'ai un message d'erreur:

problem to run or locate the batch file "install.cmd"

Une idée sur comment enlever ce message la ?
0
Non, pas vraiment d'idée la dessus, peut être voir dans les programmes qui se lancent au démarrage, ou dans les tâches programmées d'avance.
0
benoitre Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
20 avril 2013 à 20:39
ok je vais regarder ca. merci encore.
0
benoitre Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
21 avril 2013 à 11:44
on peut marqué comme résolu du coup. merci
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 12:47
RE
Oui, tu peux mettre ton post en Résolu, ce serait bien quand même que tu fasses un petit topo de ce que tu as fais réellement.
0
benoitre Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
21 avril 2013 à 16:20
ce que j'ai fait réellement !! Je n'en suis plus trop sur, j'ai fait pas mal de chose !! lool

Ce qui a débloqué ma situation c'est que j'ai booté sur ma partition Vista, et la dans le gestionnaire de disque, contrairement à quand j'y vais depuis la partition W7, j'ai pu rendre active la partition W7. J'ai rebooter sur W7 et mis la partition vista en logique.

Ensuite j'ai pu formaté la partition vista mergé les deux partitions. J'ai redémarrer en bootant sur une clé W7 pour réparer le démarrage.
0