Probleme Asrock fatality z77 performance demmare pas

Fermé
zorkyan - 19 avril 2013 à 19:09
 JwTdd - 19 avril 2013 à 22:37
Bonjour,

je vient de finir de monté un nouveau pc complet, apres verification que tout est bien en place, j'allume et ... rien ?

j'ouvre la porte pour me servire directement du power de la carte mere et rien non plus,

le ventilot du refroidissement et de l'alim tourne a peine 1sec et fini... pas de lumiere pas de bip , rien

j'ai tout debranché , tester avec juste le proc, une barrette, avec l'ecran sur la CM mais rien ne change sauf que je suis obliger de faire un clrCmos ou de coupé l'alim pour revoir les ventilot tourné 1sec

je suis a cours d'idée sur l'origine du probleme et c'est pourquoi je demande votre aide !

un peut plus de detail sur la config:

CPU: i5-3570K
RAM :2x4Go gskill 2133c11
Alim: corsair 600GS edition2013
CG: Evga GTX 660 sc

et biensure la CM , la Asrock fatality z77 performance

merci d'avance



A voir également:

5 réponses

salut et merci de ton attention

oui j'ai essayer les 2 barrette sur different port et meme une vielle kingston 1600 pour voir mais rien

ps: meme sans barrette, la reaction du pc est la meme, 1seconde de rotationdes ventilot et plus rien...
2
Salut, tu as tenté avec l'autre barette a la place aussi pendant le test?
1
Tu as quelque part le stepping du proco (N0, E0 ou E1 ) et la version du BIOS de la CM quelque part?
1
alors le stepping c'est E1 et pour la version du bios bin heu ...

comme je vient de recevoir la carte et qu'elle est neuve je vais me fier au petit papier autocolan dessus et te dire 1.10 ...
1
C'est bon alors pour le bios d'apres http://www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?cat=CPU&Model=Fatal1ty%20Z77%20Performance le E1 est supporté a partir de la P1.10.

Tu as pas un afficheur LED sur la carte mere qui affiche un code?
0
ok ^^ j'ai eté voir aussi sur asrock pour voir et j'ai vu que tout devait etre cool

comme je te l'ai dit elle reagie pas, pas une lumiere, pas un bip, et vi le debug AFF 7seg non plus, s'alume pas snif
0
ah carrement, apparament si il ya une erreur d'initialisation CPU il ya un code, pareil pour la memoire. Il faudrait voir niveau alimentation, si sur la carte mere sont bien branché connecteurs ATXPWR1 et ATX12V1, pareil coté boitier alim.
0
grrrr

je vient de tout demonté, posé la CM sur ca boite en mode "bench" enlever le systeme de refroidissement puis, j'ais mis en place la daube d'origine intel...

meme resulta aucune reaction

je commence a pensé que la CM est morte !
0
http://forums.pcper.com/showthread.php?477345-New-to-ASRock-Dr-Debug-No-Post-No-LED

il avait le même probleme c'etait le connecteur 8-pin (ATX12V1 sur le shema de la notice) qui etait pas enfoncé a 100%.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon... alimentation tester et fonctionne ...

ce serais donc la CM ! car j'ai du mal a mettre en cause le CPU ?
0
Le truk c'est que partout ou je cherche un probleme avec dr debug qui ne s'affiche pas je tombe sur un probleme d'alim, oui dure a mettre en cause le cpu sachant que cette generation de bios se suffit a lui tout seul au debut...
0
oh !! je savais pas pour le bios de cette gen ! un veritable microcontroleur ! et pas une simple eeprom

pour l'alim, elle est toujour en route sur la maximus meme sous oc , donc je pense qu'elle est op

je vais tester la ram sur ma config et mettre celle que j'ai (corsair vengance 1866) sur l'asrock pour etre sur de leur fonctionnement mais je me voie pas tester le proc ...
0
tu peux prendre en photo de pres le connecteur 4+4pin de l'alim et celui de la carte mère?

ils ont expliqué un probleme là -> http://www.pcgameware.co.uk/asrock-z68-extreme4-review-by-greg-page1

par rapport a un 4+4 qui doit rentrer dans deux carte mere mais de facon differente, jais rien compris a leurs explication mais je devrais pouvoir comprendre envoyant le connecteur et les "carre et les ronds"

le 4+4 a ete de facon a pouvoir separer pour rentrer dans le 4 pin, le probleme c'est que ce 4+4 rentre aussi la ou il ne devrait pas...
0
je vien de faire le teste avec mes barrette et meme resulta sur l'asrock sauf que ... impossible de redemarré mon PC sans bug aprés, j'ai du me separré de 8Go sur mes 16, les 2 barrette tester sur l'asrock font planter mon evga !!
0
bon alors j'ai pas trop compris non plus mais effectivement , une fois separé on peut la brancher de differente maniere (je pensais ca impossible mais bon?)

j'ai tester quelque facon et soit , ca me donne rien coie ca me fait tourné les ventilo 1sec, comme dans le bon sens ???

je commence a dessesperé surtout que mon poto c'est fait avoir avec les delait de livraison et ne peut plus utilisé son droit de retractation !!
0