BESOIN D'AIDE POUR FLASH

Fermé
Barbara - 14 mars 2007 à 01:04
 ludo - 6 août 2008 à 20:08
Bonjour à tous,

Je sais d'avance que certains vont me dire que la question a surement été déja postée, ou que google est mon meilleur ami, mais mettez vous à la place des novices comme moi avant de me repondre ca lol

Je suis une débutant en flash, par débutante j'entend que je pars de zéro! J'ai récupéré une animation flash libre de toi que l'on peut modifier, pour m'entrainer. il s'agit d'un livre avec pages qui tournent.

J'ai réussi a changer le texte dans chaque page en allant le modifier directement dans la source. premier soucis : je ne peux pas utiliser d'accent donc je voulais savoir comment faire??? Second probleme : comment mettre mon texte en couleur, y'a til des codes pour cela??

Idem, comment insérer des images et videos A PARTIR DU CODE et j'insiste bien sur le code, car quand je suis dans la scène, je ne vois pas toutes les pages une à une, du coup si j'insere une photo en fansant fichier --> importer etc... la photo apparait sur toutes les pages et ce n'est pas ce que je veux!

J'ai eu beau faire des recherches sur google, divers forums et tutoriaux, je n'ai pas trouvé comment faire.

Si qqn peut m'aider c'est cool Merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 mars 2007 à 04:43
SALUT

Je suis une débutant en flash, par débutante j'entend que je pars de zéro!

dem, comment insérer des images et videos A PARTIR DU CODE et j'insiste bien sur le code, car quand je suis dans la scène, je ne vois pas toutes les pages une à une, du coup si j'insere une photo en fansant fichier --> importer etc... la photo apparait sur toutes les pages et ce n'est pas ce que je veux!


si tu n a aucune notion sur flash tu vas galerer !!

flash n est PAS un WYSWYG !!! il ne suffit pas d importer des image pour que cela fasse ce que tu veut!!!

tu doit comprendre le fonctionnement de flash et avoir certaine notion (indispensable) en action script!

schematiquement flash peut se comparer a une pelicule de film cinema avec des images par secondes et des "layer" que l ont pourrais comparer a differentes pistes sur une meme pelicule! et une fois en lecture tout ce met en route pour afficher l annimation cree !! grace au "actions" que tu as assignees en langage "action script"!!

donc repondre a ta demande (a part les couleurs , il suffit de les changer comme tu ferais dans n importe quel editeur graphic) est beaucoup plus complex que tu ne pense car cela depend de la structure de ton flash!!


tuto pour debuter en flash

sur mon site DEMO VIDEO sur la creation d un site complet en flash !! en englais mais ulta complet!!

RAD
0
merci beaucoup pour les infos et pour le lien surtout, les tutaux sont bien expliqués, j'ai fait beaucoup de site mais je n'etais pas tombée sur celui la et il est vraiment top
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
14 mars 2007 à 07:56
Bonjour Barbara,

Il faut que tu oublies Flash, et ne penser qu'au dessin animé. Tu sais, celui que l'on fait sur deux ou plusieurs papiers et qui en tournant les pages donnent l'animation. Et bien Flash, c'est cela. Chaque feuille est un calque, différent du précédent et du suivant. Ces calques sont placés selon l'ordre que tu décides et l'un au-dessus de l'autre. Cela te donne trois calques=3 images différentes. Comme chacun à une longueur de x points, disons 100, le premier partant de zéro, le deuxième de 101, le troisième de 201, .. et ainsi de suite. En utilisant "Contrôle"/"Lire", tu vérifies le résultat sur le chantier (avec le défilement de la barre sur les claques) ou en utilisant "Tester l'animation" tu découvres le rendu final sur IE ou ailleurs.

Ca, c'est pour le plus simple. Tu as aussi un excellent bouquin chez Eyrolles ou Compuserve (je ne sais plus, car je l'ai prêté et il n'est pas encore revenu), Flash 5, car celui que j'utilise et qui me rends de grands services.

Pour les accents, c'est un peu compliqué. Je l'ai les récupère via Deamweaver (ou autre) mais sur la vue IE et pas celle de la page code, car dans ce cas le code sera également collé (c'est comme ça, et pourquoi ??) et tu fais un copier coller dans flash par l'outil "Texte". Ainsi, tu récupère tes accents.

Pour la couleur du texte, tu as "Fenêtre"/"Caractères" avec le choix de la police, la couleur, ...etc,..

Tiens bon Barbara, tu y es presque .. (-:

Jacques
0
Tout d'abord merci à vous deux pour votre aide!!

Concernant le principe des calques, je l'ai compris, que ca marche un peu comme un dessin animé aussi, j'ai bien intégré le principe, le soucis c'est que les calques sont superposés, mais sur l'animation que j'ai, je n'ai pas un calque par page, ou alors je ne sais pas comment les voir mais j'ai tout essayé. J'ai des calques qui correspondent a la couvertur du livre, au livre ouvert, livre fermé etc.... c'est pour ca que je ne comprend pas comment aller modifier page par page, quand je fais f12 je vois le rendu final, avec tout mon texte sur toutes les pages etc....mais a part aller modifier dans le code "Action/frame" je n'arrive pas a intervenir calque par calque (qui normalement correspondent donc aux pages)
J'ai beau chercher et chercher, dans la timeline je ne parviens pas a identifier chaque page. Par ex, il y a 13 pages, mais je n'ai pas 13 calques y correspondant, et dans la timeline, je vois les pages mais je ne vois pas mon texte...C'est pourquoi mon sens logique est quelque peu perturbé!!
0
Autre précision, dans la timeline, au niveau d'un calque appelé "fields" il y a effectivement des "frame" qui correspondent au nombre de pages, ca na peut etre rien a voir, mais c'est le seul endroit ou il y 'a 13 points, et il y a 13 pages...Mais ca ne m'avance pas plus niveau modification
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79 > barbara
14 mars 2007 à 12:33
Il se peut que des calques aient été fondu en un seul, et là, plus rien à faire. Car tu peux prendre les calques et les placer à leur place dans un seul calque. Mais ensuite plus de possibilité de revenir en arrière. Pour éviter cela, tu places le verrou sur l'ensemble et tu devérouilles seulement celui que tu utilises, c'est plus sûr !

Maintenant en ce qui concerne la vidéo que tu souhaites inclure, je ne connais pas car je ne pratique pas.

En ce qui concerne la timeline, tu peux pour les images de flash (animation), la modifier dans "Modification/Animation/Cadence".
0
barbara > Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
14 mars 2007 à 13:48
effectivement, je pense que les calques ont donc ete fondus en un seul!! Merci pour toutes ces infos en tout cas, il ne me reste plus qu'a refaire une animation identique dans un autre document, en faisant bien des calques séparés!! Mais c'est bien c'est comme ca qu'on apprend! mdr

merci encore en tout cas, notamment pour l'info sur le bouquin , j'irai l'acheter!
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79 > Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
14 mars 2007 à 15:17
Barbara,

En cherchant un peu, j'ai trouvé cela sur la vidéo, mais c'est pour Mac, et toi je ne sais pas. C'est un extrait du mode d'emploi de Flash5
...................
Publication d'animations QuickTime 4

L'option Publication QuickTime crée des animations au format QuickTime 4, copiant l'animation Flash sur une piste QuickTime séparée. L'animation Flash est lue dans l'animation QuickTime de la même façon qu'elle l'est dans le Flash Player, en conservant l'intégralité de ses fonctions interactives. Si l'animation Flash contient également une animation QuickTime, Flash la copie sur sa propre piste dans le nouveau fichier QuickTime. Pour plus d'informations sur les animations QuickTime, consultez la documentation de QuickTime.

Pour publier une animation QuickTime 4 avec le fichier Flash :

1 Choisissez Fichier > Paramètres de publication.
2 Sélectionnez le type Image QuickTime. Entrez un nom unique dans Nom du fichier, ou sélectionnez Utiliser le nom par défaut pour créer un fichier portant le nom du fichier Flash suivi de l'extension .mov.
3 Cliquez sur le panneau QuickTime pour afficher ses paramètres.
4 Dans Dimensions, entrez une Largeur et une Hauteur en pixels pour l'animation QuickTime exportée ou sélectionnez Ajuster à l'animation pour que l'animation QuickTime ait la même taille que l'animation Flash et conserve les proportions de l'image originale.
5 Choisissez une option Alpha pour contrôler le mode de transparence (alpha) de la piste Flash dans l'animation QuickTime sans affecter les paramètres alpha de l'animation Flash :
Transparent-alpha pour rendre la piste Flash transparente et afficher le contenu des pistes derrière la piste Flash.
Copie pour rendre la piste Flash opaque et masquer tout le contenu des pistes derrière la piste Flash.
Automatique rend la piste Flash transparente si elle se trouve au-dessus des autres pistes, mais la rend opaque s'il s'agit de la piste du bas ou de la seule piste de l'animation.
6 Choisissez une option de Calque pour contrôler l'endroit où la piste Flash est lue dans l'ordre d'empilement de l'animation QuickTime :
Au-dessus pour toujours placer la piste Flash au-dessus des autres pistes de l'animation QuickTime.
En dessous pour toujours placer la piste Flash derrière les autres pistes.
Automatique pour placer la piste Flash devant les autres pistes si les objets Flash se trouvent devant les objets vidéo dans l'animation Flash et derrière les autres pistes si les objets Flash ne sont pas devant.
7 Sélectionnez Lecture du son en continu pour que Flash exporte tous les sons continus de l'animation Flash vers une piste sonore QuickTime, en recompressant les sons à l'aide des paramètres audio standard de QuickTime. Pour modifier ces options, cliquez sur Paramètres audio ; consultez la documentation de QuickTime pour plus d'informations.
8 Choisissez Contrôleur pour spécifier le type de contrôleur QuickTime utilisé pour lire l'animation exportée (Aucun, Standard ou QuickTime VR).
9 Sélectionnez les options de Lecture pour contrôler la lecture d'animations de QuickTime :
Boucle répète l'animation lorsqu'elle atteint la dernière image.
En pause au démarrage pause l'animation jusqu'à ce qu'un utilisateur clique sur un bouton dans l'animation ou choisisse Lire dans le menu contextuel. Par défaut, cette option est désélectionnée et l'animation démarre la lecture dès qu'elle est chargée.
Lire toutes les images affiche chaque image de l'animation sans en passer pour conserver le temps et ne lit pas les sons.
10 Choisissez Aplatir pour combiner le contenu de Flash et celui de la vidéo importée en une seule animation QuickTime. En désélectionnant cette option, l'animation QuickTime fera référence aux fichiers exportés en externe ; l'animation ne fonctionnera pas correctement si ces fichiers sont absents.
11 Pour sauvegarder les paramètres avec le fichier courant, cliquez sur OK
0
je debute avec flash aussi est dison que je par pa de zero mais - 20 tu voi le truk t pa laseul a galerer lol bonne chance a toi
0