Je branche ma souris mais elle n'est ni détecté, ni en fonction?

Résolu/Fermé
KingNikk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 06:52
astuces72 Messages postés 7731 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 avril 2013 à 08:54
Ma souris fonctionnait parfaitement puis mon ordinateur a surchauffer et s'est fermer. Je l'ai redémarrer puis plus aucun de mes ports USB ne permettait d'activer ma souris. En n'est même pas allumer. J'ai essayé ma souris sur d'autres ordinateur et j'ai même essayer d'autre souris sur mon ordinateur pour conclure que le problème ne provient donc pas de la souris. Peu importe dans quel port USB je branche une souris, mon ordinateur ne la détecte pas, la souris n'allume pas et le bruit habituel lorsque je connecte un périphérique ne se fait pas entendre. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais rien.
Quelqu'un serait en mesure de m'expliquer qu'est-ce qui faut faire pour réactiver la fonction des périphériques des ports USB ou de débloquer l'accès à ma souris, je ne sais pas, aidez-moi s.v.p.
merci d'avance
informations supplémentaire sur mon ordinateur :
fabriquant: Hewlett-Parckard
Modèle: Hp Paviliong g6 Notebook PC
Processeur : AMD A6-3400M APU with radeon(tm) HD Graphics 1.40 GHz
Système d'exploitation 64 bit (Windows 7)
6go RAM
A voir également:

4 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
13 avril 2013 à 07:15
salutations,

il est possible qu'avec la surchauffe le controleur usb de la carte ère qui reste une simple puce est carmé..ce qui serait vraiment le bad trip mais au pire tente de rentrer dans le bios au démarrage avec la touche echap ou suppr ou f8 ou f12 cela doit etre marqué lost du démarrage avec l'image du logo constructeur en bas a droite ou gauche tu dois avoir bootmenu avec la touche correspondante puis une fois dans le bios essaye de trouver la section usb et vérifie si les controlleurs sont bien sur enabled si c'est en anglais ou actié si c'est du francais,
tiens nous au courant,
@+
1
KingNikk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
Modifié par KingNikk le 13/04/2013 à 08:06
J'ai ajouter un commentaire qui, selon moi, me dit que par chance la puce n'est pas cramé, ouf! Je vais essayer de redémarrer et d'aller dans le boot menu!
0
KingNikk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 08:06
MErci de ton aide, le problème semblait vraiment venir de windows et de la gestions des périphériques. J'ai eu de la chance, je me suis essayer en désactivant un des 10-15 périphérique USB au hasard pour ensuite le réactivé et puis ma souris s'est soudainement allumé. Je ne comprendrai définitivement jamais rien à ce bug.......... mais merci quand même!
0
astuces72 Messages postés 7731 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 637
13 avril 2013 à 08:54
slt

sinon, pour les prochains qui passe par là, fixit de microsoft:
https://support.microsoft.com/fixit/fr
il y a des fix de résolutions, et un correspond au port usb.
0
astuces72 Messages postés 7731 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 637
13 avril 2013 à 06:56
slt

autre chose d'usb fonctionne ?
0
KingNikk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 07:26
Lorsque je branche mon fil pour charger mon céllulaire, le voyant lumineux s'allume pour m'indiquer qu'il est bel et bien en charge, mais mon ordinateur ne me signifie pas qu'il est connecter, le bruit habituel lorsque je connecte quelque chose ne se fait pas entendre et itunes ne s'ouvre pas comme il le fait habituellement lorsque je connecte mon Iphone
0
KingNikk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 07:21
À titre d'information supplémentaire, j'ai fermer mon portable en lui coupant son alimentation électrique (la fin justifie les moyens) et j'ai remarquer que pendant la phase où mon portable me demande si je souhaite redémarer en mode sans échec ou normalement, ma souris s'allume et grâce aux touches supplémentaires sur ma souris qui correspondent aux flèches (haut/bas/gauche/droite), je suis en mesure d'utiliser ces touches. Toutefois dès que windows ouvre et arrive dans environ où le choix d'utilisateur/choix de session, ma souris s'éteint.
0
KingNikk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 07:29
Lorsque je branche mon Iphone, il est bel et bien en charge, mais itunes ne s'ouvre pas et le bruit habituel qui indique qu'un périphérique est connecté ne se fait pas entendre, le cellulaire charge mais il n'existe pas dans les périphériques connectés de mon ordinateur et itunes ne le détecte pas non plus.
0