[Routeur] Netgear wifi lent

Fermé
souldude - 12 mars 2007 à 00:25
 StEeLz - 12 mars 2007 à 04:20
Bonsoir.
J'ai quelques problèmes concernant le vitesse de mon wifi. J'ai un routeur Netgear model WGR614 v7, 4 PC en réseau: 3 par RJ45 et 1 wifi.

Dans la configuration du routeur, j'ai seulement du attribuer une IP au PC avec wifi avec une clef WEP. Mais dès lors qu'il se trouve a plus de 10 mètres, la connexion s'arrete (et ne se trouve dans les connexions distantes) ou est généralement lente et très peu de fois rapide. Bien qu'il soit spécifié "Excellent" au niveau de la connexion, cela reste très lent par rapport aux autres PC du réseau. J'ai une connexion noos très rapide (je ne sais plus exactement).

J'ai cru voir qu'il pouvait s'agir d'une option 10mbps / 54 mbps (que j'ai), mais je ne trouve pas ça dans le routeur. J'ai aussi essayé de bouger l'antenne pour voir si on capte mieux, ça ne règle pas tout à fait le problème.

Savez vous si c'est "normal" ou s'il existe une méthode pour améliorer la vitesse du wifi ? Merci bien !
A voir également:

1 réponse

Ok la distance d'atténuation de ton wifi me parait un peu courte en effet, mais si tu as des murs épais ou à armature métallique, ou que des tuyaux d'eau se baladent entre les murs (en fait il y a bcp d'éléments perturbateurs du signal WiFi) alors oui c'est normal. Cepandant, dans les options avancées de ta carte WiFi, il se pourrait bien (attention, dépend des models) que tu puisse forcer le 54M. Car le routeur, en général, suit la carte réseau sur la vitesse de transmission. Mais regarde quand même. En tout cas si tu peux bloquer le débit de ta carte réseau à 54, alors tu aura un débit acceptable jusqu'au moment ou la distance sera trop importante et ou la connection s'arretera brutalement. Il vaut mieux donc laisser la carte gérer la vitesse.
Par contre, tu peux toujours essayer d'acheter une antenne plus performante pour ton routeur, et essayer différents emplacements. J'ai racheté une grosse antenne pour mon WiFi, et ça n'a rien a voir avec la petite genre grosse comme un briquet que j'avais...
Sur Ce... Bonne Expérimentation :D
0