Mon mot de passe au démarrage va changer ?!?

Résolu/Fermé
lequercitain Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 11 mars 2007 à 21:42
 lequercitain - 12 mars 2007 à 19:38
Bonjour,
Je viens d'effectuer une analyse de mon PC avec Trojan Remover. Il m'a détecté certains fichiers comme malveillants et je n'ai ensuite supprimé que les cookies et C:\DRIVERS\POSTOOBE.NEC (j'ai bien vérifié d'abord qu'il s'agissait d'un virus...). Puis mon PC s'est éteint brusquement et a redémarré. Je tape mon mot de passe et il m'indique que mon mot de passe sera changé dans 13 jours !?! Je ne comprends pas... Qui peut me dire ce qu'il se passe ? (Je suis débutant, dites-moi ce qu'il vous faut pour comprendre le problème). Merci.
LeQuercitain
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Le fait que le mdp expire dans un certain laps de temps est une options de Windows tout à fait normale... Maintenant à savoir pourquoi elle s'est activé???

Utilises-tu une version de Windows reconnue par Microsoft?

Dans tous les cas pour désactivé cela vas dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Stratégie de sécurité local > Stratégie de compte > Stratégie de mot de passe

Vérifie la date de validité...

Maintenant je t'invite à vérifier une nouvelle fois ton HDD via un AV de type Avast & Cie
0
lequercitain
12 mars 2007 à 19:38
Bonsoir,
Je suis allé faire un tour dans le panneau de config et il était bien indiqué que le mot de passe changerait dans 42 jours. Je l'ai donc mis à zéro pour désactiver cette option. Puis j'ai rédémarré et nickel ! Plus de ce message au démarrage.
Merci de m'avoir aidé (je ne connaissais pas cette option...).
Il me reste à vérifier mon hdd une nouvelle fois...
Merci encore.
0