Moteur de recherche pour chercher des date dans une bdd

Fermé
romcc - 9 avril 2013 à 19:01
 romcc - 10 avril 2013 à 14:30
Bonjour,

je dois faire un petit moteur de recherche pour mon site web, pour un projet, en faite mon client dispose d'un calendrier de champ date, plus exactement ce code la :
"date de debut : <input type="Date" name="date" value="début"<?php if (isset($_POST['date'])) echo htmlentities(trim($_POST['date'])); ?>"><br />
date de fin : <input type="Date" name="date" value="fin"<?php if (isset($_POST['date'])) echo htmlentities(trim($_POST['date'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="lancer" value="lancer la recherche"> "

le clients entre donc deux dates, une de début et de fin, puis il clique sur lancer la recherche, pour chercher dans ma base de donner les valeur a ces dates.
et je sais pas trop comment mis prendre j'ai un peu chercher mais je trouve pas trop de truc ressemblant a mon probleme.
merci

10 réponses

Fais un formulaire contenant les input des deux dates, puis un script de traitement php avec une requête en bdd, par ex :
select * from table where date>='".$_POST['date_debut']."' and date <='".$_POST['date_fin']

Puis tu recharges la page avec les réponse de la bdd dans une liste, ou ce que tu veux. Résolu? ===> [RESOLU]
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 11:03
Salut salut,

Tu dois faire un petite script de traitement du formulaire pour exécuter un requête en bdd.
Tu dois le faire avec ou sans rechargement de page?
0
salut, bien en fait, c'est sans rechargement de page, le client selection juste les deux dates, puis une fois cela de fait, il lance la recherche et juste en dessous apparait le résusltat de sa recherche
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 11:22
Il faut s'attaquer à AJAX alors !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AJAX ?? en php plutot
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 11:26
En PHP tu ne pourras faire ce que tu souhaites sans recharger la page
0
ben en php plutôt donc, car mon site et baser la dessus
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 11:47
PHP n'empêche pas d'utiliser l'AJAX, c'est à toi de voir ce que tu souhaites comme techno pour ce moteur de recherche.
0
un truc simple en php, qui cherche les deux dates juste dans ma table installation, puis on affiche toute les valeurs présente dans ces champ
0
la requête je vois comment faire, mais c'est tout le chemin que j'arrive pas a faire
0