Signaler

Transferer d'ipod à PC [Résolu/Fermé]

Posez votre question Virginie - Dernière réponse le 4 juil. 2015 à 15:04 par rob
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il existe un logiciel (en français) permettant de récuperer les musiques que j'ai sur mon ipod pour les mettre sur mon nouveau PC (senuti et ipodviewer n'étant réservés que pour les Macs...)
+ où charger ce logiciel ?

D'avance merci.

Virginie
Utile
+37
plus moins
Salut,

pour protéger les droits d'auteur, iTunes bloque pour transférer des chansons et la musique en arrière vers le PC. Tout ce que vous pouvez faire est de synchroniser avec iTunes, il y aura sûrement perdre quelque chose sur votre iPod.

Comment transférer des chansons d'iPod au PC sans perdre les chansons sur votre iPod ou iTunes, le logiciel de l'iPod au transfert de PC vous aidera à le faire.

En fait, il suffit de suivre ces étapes:

Étape 1: Télécharger iPod au transfert de PC.

Etape 2: Lancez l'iPod au transfert de PC.

Étape 3: Connectez votre iPod à votre ordinateur.

Etape 4: Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez déplacer, cliquez sur Démarrer le transfert.

Étape 5: Lorsque la fenêtre suivante apparaît, vous pouvez choisir de transférer vers le PC directement.

Et voici une autre astuce:
Comment faire pour transférer de nouveaux iPod à l'ordinateur
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Germain- 14 juil. 2011 à 05:48
il fonctionne très bien pour moi, mais quelques-uns des gros fichiers vidéo est transféré à mon pc lentement. Donc, il ya tout programme de transfert d'autres mieux?
indri- 2 janv. 2012 à 21:35
pour info le programme est payant. il existe pas quelque chose de gratuit?
pepeye2- 5 janv. 2012 à 19:24
Le transfert ipod pc est possible sous linux (ubuntu) sans aucun problème .. l'ipod est détecté comme un disque dur externe classique
felix- 23 janv. 2012 à 15:04
comment faire pour ajouter des choses sur ton ipod ???
Lalala- 20 mars 2012 à 23:25
Payant et cher quand même! N'y a t'il pas une autre solution?
Utile
+36
plus moins
Bonjour jai trouver la solution pour tout ceux qui veulent transferer leur musique de leur ipod vers leur pc ou vers itunes et tout sa avec SHAREPOD (LE NOM DU LOGICIEL) IL EST ENTIREMENT GRATUIT SE N'EST PAS UN ESSAI AVEC 25 CHANSONS EN 2K MOI JAI ESSAYER AVEC 314 CHANSONS ET SA TRES BIEN FONCTIONNER ALORS LE PROBLEME EST RESOLU

VOICI LE LIEN POUR LE TELECHARGER http://www.getsharepod.com/download/

SI SA FONCTIONNE PAS ALLER SUR GOOGLEET ECRIVER (DOWNLOAD SHAREPOD)

TOUT SIMPLEMENT ET JE VOUS JURE SES gratuit pour 314 tounes a vous de me dire si ses infini ou il y as une limite fini de se casser la tete avec des logiciel ridicule qui nous transfere 5 chansons ses vrm chiant bon allors redonner moi des nouvelles
yo- 24 oct. 2012 à 20:05
fantastique!!
marvin- 26 mai 2013 à 12:22
Après 50 transferts, sharepod me demande d'acheter une licence.
:-(
Lili- 29 juil. 2014 à 09:39
pfff ça bloque au 50ème!
KAiv59- 2 nov. 2014 à 12:21
Cela bloque après 50 transfert car vous telecharger la nouvelle version (4.0) taper sur google Sharepod 3.9.9 il ne vous bloquera plus :).
Le 1er lien ( Getshared ... ) est le site officiel je pense.
rob- 4 juil. 2015 à 15:04
je tente de l'installer sur mon pc sous windows 8 mais il refuse de démarrer. Il plante dès que Itunes démarre.
Utile
+5
plus moins
tu télécharge sharepod

ecrit sur google : download sharepod

et ensuite tu fais ce que tu as a faire avec sharepod
Mitch- 21 oct. 2011 à 00:20
Merci bien !
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
alors j'ai trouvé un logiciel je le conseil à tous comme je disais précédement, j'ai plus de 900 titres et je viens d'utiliser SharePod 3.6, ce logiciel m'a chargé tout les titres de mon ipod sur mon pc. Evidemment c'est long mais c'est un ptit peu normal ^^ ! En plus il me prend même les vidéos (où il y a des films !!!), cpd il ne charge pas les photos (enfin là j'ai pas essayé)
magalie- 23 févr. 2011 à 01:46
il ne recconait pas toute mes chanson

J'ai 152 chanson mais il ne me montre que 131 chanson O_o
Utile
+1
plus moins
C'est normal t'es en version démo !!!

CopyTrans te récupère TOUTES tes musiques en version complète BEAUCOUP plus rapidement que SharePod...

SharePod je l'utiliserai plus jamais, il m'a cassé mon iPod j'ai perdu toutes mes musiques...

Il y a une comparaison de ce genre de logiciel ici : Ca veut dire que les songs ne contient pas des TAGs. S'ils crashent le iPod, ca veut dire qu'il sont plus tot corrompus
Utile
+1
plus moins
CopyTrans est divin et en français en plus le TOP. au chiotte Itunes!
Utile
+0
plus moins
Je pense à iTunes télécharegeable sur le site de Apple ou sur tous les bons site de dl free...
Jacky Chouk- 6 sept. 2008 à 08:14
Bonjour,
voici une solution pour vous:
iPod à Computer Smart Backup est un outil très pratique pour les utilisateurs de Windows pour transférer de la musique des chansons, des playlists et des fichiers vidéo de l'iPod à l'ordinateur. Il peut analyser votre iPod à détecter la musique et vidoes là et ont étayé leur automatically.The copie vitesse est très rapide même si vous avez des milliers de chansons.
http://www.ipod-to-computer.net/
----------------------------------------------------
Le souhaitent peuvent aider à vous tous!
^ _ ^ -_____*_*
Machina- 15 déc. 2008 à 03:56
Bonjour,
Oui, vous pouvez le faire avec un iPod au transfert de PC, de sorte que vous pouvez sauvegarder ou de transférer la musique iPod à votre ordinateur.
Cet iPod à l'ordinateur de transfert vous aide à sauvegarder toutes les choses que sur votre iPod à votre ordinateur, y compris vos chansons préférées, des vidéos, des photos, de listes de lecture et plus. Puis de les ajouter sur votre iTunes.

Ici vous pouvez vous référer à certains articles connexes:
iPod Backup
iPhone Backup
Comment faire pour copier l'iPod à l'ordinateur
Comment faire pour transférer des photos de l'iPod à l'ordinateur
Comment puis-je télécharger de la musique de l'iPhone?
ellebasi50 35Messages postés jeudi 5 février 2009Date d'inscription 17 février 2009 Dernière intervention Jacky Chouk - 14 févr. 2009 à 12:28
salut c'est ici pour connecter mon iPod à mon Ordi j'ai ausii telechargé pleins de videos gratuites iPod et iPod Video Converter permettant de convertir les videos en format mp4 supportés par les iPods.
zikman75- 9 févr. 2010 à 00:43
Moi j'ai un autre soucis :
J'ai un iPod 30Gb qui fonctionne sous mon mac
On a un ordi familial qui est un PC qui n'est pas connecté à internet (donc je mets le programme sur usb... etc...)
Mais je ne trouve aucun logiciel qui fait iPod-Mac vers PC
Avez vous une solution ..?
rorokto- 1 avril 2009 à 13:39
et on est oblige de payer sur itunes???
Utile
+0
plus moins
Si tu veux récupérer les musiques de ton iPod, pas de problème !

Il est existe un super logiciel nommé CopyTrans qui te permet de transférer toutes tes musiques, tes listes de lecture et tes rating directement dans iTunes en 2 cliques !

Je te laisser aller voir leur site: http://fr.copytrans.net

:-)
Utile
+0
plus moins
bonjour, moi le souci c est ke mon ipod a d abord été sous un mac, et ke kan je le branche itunes me dit ke je doi formater l ipod, alor g utiliser copytrans, mai il ne reconai pas mon ipod non plu et me dit d utiliser mac opener, c est koi ce logiciel? on pe le télécharger?
merci
roro27 1Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 21 décembre 2007 Dernière intervention - 21 déc. 2007 à 20:00
voila ba moi chez moi g un mac plus un PC et le jour ou g voulu passer de OS a windows g télécharger itunes puis avec mon compte itunes store sa ma automaticment pris le ipod comme celui de référence sa marche donc sur les deux en permanence donc il fo juste ke tu te créé un compte itunes store sur ta bibliothèque de ton mac et aprés une fois ke tu aura ouvert le store sur ton pc yaura aucun problème normalement
PS il fo ke tu te serve du store au moins une fois avec ton ipod connecter voila bonne chance
Utile
+0
plus moins
Moi j'utilise yamipod qui est un très bon logiciel gratos(il dit qu'il fait que les musiques mé en fait il fé les musics et les vidéos)
il est anglais mais on compren fastoche

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18273-yamipod.html
Utile
+0
plus moins
J'ai Une solution Vous Pouviez utiliser copytrans le logiciel fait le travail mais le seul blem est que la version gratuite vous permet de copier 100 chansons apres quoi il faux l'acheter
Utile
+0
plus moins
Oui, il existe senuti
Utile
+0
plus moins
Je suis resté bloqué un long moment sur ce gros soucis !!!
Franchement la meilleure de toute les solutions c'est COPYTRANS.
Je tenais vraiment à le dire sur le forum pour toutes les autres personnes qui auraient rencontrés le même problème. Je croyais que je ne trouverais jamais la solution... Merci beaucoup Hobu :)
Utile
-1
plus moins
oui mais c'est payant y doit bien y avoir un ptit logiciel gratos quelque part
Utile
-1
plus moins
bah ouais c'est payant et pis ?
Moi ca me dérange pas de payer une si petite somme pour un soft qui te sauve la life !
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Copy trans le problème avec celui-ci c'est qu'il ne charge que 250 chansons par sessions (le terme est pas claire), je pensais que ca voulait dire par jour mais en fait non ca marche qu'une fois. J'ai plus de 900 musiques , plus de 50 films et photos (mais ça c'est facilement récupérable) donc c'est vraiment pas pratique pour moi. Cependant, il marche très bien !
Utile
-1
plus moins
bonjour
moi jai un ptit blem
sur copytrans quand je transfert mes photo, elle sont vraiment de très mauvaise qualité/définition
Comment Dois-je faire pour lesz avoir en mieux
en plus c'est payant (mais sa c'est po grave) mais aprés avoir payé on devrait avoir c"e quon veut non?
Merci pour votre aide c'est super urgent
Ps:sinon y a til un logiciel mieux encore?
jggeniale- 2 mai 2008 à 09:57
j'ai aujourd'hui la m^me demande que toi sauf que je cherche à transférer sur mac
as tu été renseigné sur un logiciel de qualité ? même payant évidemment
Utile
-1
plus moins
coucou! j'ai un petit soucis ! en faites mes parents ont un pc, et j'ai voulu brancher pour la premiere fois sur le pc mon i pod 3eme generation, sans soucis jusque la. Chez moi j'ai un mac, et la il me reconnait l'ipod, je peux mettre des choses dessus depuis mon mac, mais disons que qd je veux lire mon ipod apres, il y a toujours les musiques que j'avais installé depuis le pc de mes parents et rien de ce que j'ai installé sur mon mac. J'ai reformater, fais les 5r.. et toujours pareil... alors que qd lipod est branché sur mon mac, il y a bien marque quil n'ya que les dossiers installé depuis mon mac dessus .. c'est etrange je trouv et je ne trouve pas de solution.
J'ai pas internet sur le mac.

et autre chose aussi, je voudrais mp'en servir aussi comme disque dur, mais vu qu'ou je travail ils tilisent des pc et moi un mac, y a t'il une solution pour transferer les donnés garce a lipod de maniere simple?
Utile
-1
plus moins
pour ce qui veulent transfere la musique d'un iPod sur un mac il y a senuti (iTunes a dans l'autre sens) :)
Utile
-1
plus moins
Il te suffit de télécharger Winamp (que tu peux rechercher sur google)apres collecte ton ipod et winamp va le reconnaitre tous seul apres tu vas voir toutes ta musique que ta sur ton ipod et aussi les photos et apres tu les selectionne toutes apres tu fais copier coller avec un dossier quelconte et apres rouve itunes et prends toute ta musique que ta selectionner et fais selectionner tous et apres vas les metre sur bibliotèque de ton itunes et il vont toutes rentrer

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !